Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-09-2015 18:34:27
produit lavant pour bébé préma
salut les filles
bon ayant de plus en plus de contractions et vu que le placenta se calcifie.. il est possible que pouet-pouette arrive avant novembre
bon je vous cache pas non plus que je commence a en avoir franchement marre (oui au risque de faire bondir certaines ben j'aime pô être enceinte .... certes j'ai une poitrine magnifique et zhom "bave" devant
mais pas touche ça fait mal!! et bizarrement mes poils ne poussent plus
ma dernière visite avec le rasoir a eu lieu il y a 3 semaines et toujours pas un poil en vu
bref)
donc j'ai déjà presque tout préparé pour son arrivée... il me reste la petite baignoire, le berceau et...... les produits de bain (savon et crème)
et là je suis perdue... car quand on regarde attentivement les étiquettes et bien les 3/4 ne conviennent pas aux préma...
et si la mienne arrive arrive avant ben....... je la lave pas?? (j'rigoooooole
)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
11-09-2015 18:34:27
#2 11-09-2015 18:38:35
Re : produit lavant pour bébé préma
coucou,
c'est pas si délirant de dire que tu la laveras pas
(à l'eau.... pourquoi pas)
ils te diront tout là bas, à la maternité
et si y'a vraiment beaucoup d'avance, ce que je ne te souhaite pas, bébé sera dans un service de prémas un moment, ça te laissera 10 fois le temps d'envoyer ta nièce te chercher le savon qui te sera conseillé par le pédiatre
garde la bestiole au chaud encore 4 semaines!!!!! c'est compris
Dernière modification par Nasoif44 (11-09-2015 18:38:55)
#3 11-09-2015 19:54:10
bizarrement mes poils ne poussent plus ma dernière visite avec le rasoir a eu lieu il y a 3 semaines et toujours pas un poil en vu
Moi perso ça me dérangerai pas que mes poils poussent plus;)
Sinon en parapharmacie vous devriez trouver votre bonheur
#4 11-09-2015 19:54:39
coucou,
c'est pas si délirant de dire que tu la laveras pas
(à l'eau.... pourquoi pas)ils te diront tout là bas, à la maternité
et si y'a vraiment beaucoup d'avance, ce que je ne te souhaite pas, bébé sera dans un service de prémas un moment, ça te laissera 10 fois le temps d'envoyer ta nièce te chercher le savon qui te sera conseillé par le pédiatre
garde la bestiole au chaud encore 4 semaines!!!!! c'est compris
oui maman!!!
mais c'était pas en cas de gros préma
car même si elle naît a partir des 37 semaines les produits sont quand même adaptés?
car c'est as seulement pour le savon du bain finalement mais tous les produits bébé... tu m'diras pour l'hydratation et la masser je peux toujours prendre du liniment je crois?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
11-09-2015 19:54:39
#7 11-09-2015 21:09:33
Bonsoir
Eh bien je ne me suis jamais posé la question.
ma 2ème est arrivée par surprise à 38 semaines et n'a jamais été considérée comme préma: bon, en même temps, elle faisait 3kg660
J'ai pris les mêmes produits que pour la 1ère, en pharmacie.
Mais comme dit Nasoif, ils te diront tout à la maternité.
Et, je suis d'accord aussi, gardes l'alien encore un peu. Une fois que c'est laché ces bêtes là.........
#8 12-09-2015 00:17:42
à partir de 37 semaines révolues ce ne sont plus considérés préma je crois cédila
pour avoir eu une préma, avec peau atopique (et eczéma à 6 mois) c'était un produit spécial en pharmacie, et pas le plus connu qui était bourré de produits chimiques, moi c'était le *derm* (a)
par contre elle à la mater elle n'a pas été lavée avant 24h car elle avait encore l'enduit blanc sur tout le corps et ça servait aussi à l'hydrater
après, entre l'assèchement normal de tout bébé après sa naissance et les heures de photothérapie pour son ictère, on a bien hydraté au liniment et avec mon propre lait aussi ça fonctionne...
#9 12-09-2015 08:12:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ma fille est née à 36 sem d'aménorrhées, et pas de savon spécial préma,non plus... mais comme ma grossesse était dite " à risque" j'avais eu des piqures pour activer la croissance des poumons de bébé etc...
à 36 sem, petit poids pesait 3kg120, elle a fait une dizaine d'heures en couveuse car elle avait la jaunisse ( moi je la trouvais bronzée, tu parles )
et comme pour Chris pas de lavage avant 24h
et effectivement, le lait maternel est le meilleur soin pour la peau de bébé
#10 12-09-2015 09:49:49
rhoo ben dis donc je savais pas que le lait maternelle pouvait servir de "crème hydratante".. merci pour l'info par contre quand kikinette avait une rhinite je lui mettait quelques gouttes de lait dans le nez ça marche bien aussi
bon au moins j'ai bien vu avec kikinette que j'avais un côté vache laitière et que du coup elle va pas manqué de crème
je me souviens a la maternité dès que j'entendais un bébé pleurer ma chemise était trempée... et la nuit j'étais obligée de tirer mon lait (160ml sur les 2 seins) avant la tété juste pour retrouver une poitrine souple...
les 2 premiers mois de kikinette j'utilisais une gamme de produit bébé au lait d’ânesse.. mais bon c'est pô donné non plus
bon z'avez raison je vais lutter contre mon côté "faut que tout soit prêt" et attendre...
dites vous avez des avis sur les petites baignoires?
#11 12-09-2015 10:06:11
le lait maternel est très efficace également sur les érythèmes fessiers
quand j'en avais de trop j'en congelais en petit glaçon en prévision des petites fesses rouges
pour les baignoires pas d'avis spécial, désolé, je te donne la mienne si tu veux, mais ça risque de te faire trop loin
#12 12-09-2015 11:50:20
C'est drole moi aussi j'avais constaté que mes poils ne poussaient plus pendant ma grossesse
Sinon ma crevette aurait pu être considerée comme prema car 2,4kg à la naissance... et pas de produit particulier. Au debut le bain cetait tous les 2 voire 3 jours, avec un produit bio de mon choix.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#13 12-09-2015 11:53:00
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
coucou
pour les baignoires si tu en cherche une petite pas cher, il y'a les baignoire pliable ou gonflable qui sont plus petite que les autres.
j'en avais acheter une pliable pour mettre en dépannage chez mes parents et au bout de 3ans elle se plie toujours aussi bien mais surtout tient toujours ouverte quand il faut et elle m'avait pas couter une fortune (30 euros environs en promo)
après il y'a ses baignoires en forme de pot de fleur. j'aime un peu moins, je trouve que ça fait bizard de "planter bébé" mais il parait que les bébé adore
ah oui et j'oubliais j'avais trouver une baignoire en forme de fleur pour des bébé vraiment petit. j'essaie de retrouver le nom et je reviens le noter
c'est le bloom*** ba**
Dernière modification par poupinette2012 (12-09-2015 12:21:06)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#14 12-09-2015 12:40:14
mdr poupinette c'est quoi les ***?
j'ai repéré effectivement les baignoires pliables en plastique a près faut voir si un transat peut rentrer dedans...
#15 12-09-2015 13:33:04
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pardon ça me semblait tellement logique
donc "ing" et "th"
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#16 12-09-2015 16:24:15
mouais pour le blooming machin les avis son pas très bon
par contre je regardait les baignoire sh*nt*l* (a) ça à l'air pratique et beaucoup d'avis favorable apparemment y a un coup de main a prendre
#17 12-09-2015 21:38:31
mouais pour le blooming machin les avis son pas très bon
par contre je regardait les baignoire sh*nt*l* (a) ça à l'air pratique et beaucoup d'avis favorableapparemment y a un coup de main a prendre
c'est tiptop,
le coup de main c'est surtout pour ne pas mettre de l'eau partout mais les enfants en effet adore
#18 12-09-2015 22:08:00
ma fille est née à 36 sem d'aménorrhées, et pas de savon spécial préma,non plus... mais comme ma grossesse était dite " à risque" j'avais eu des piqures pour activer la croissance des poumons de bébé etc...
à 36 sem, petit poids pesait 3kg120, elle a fait une dizaine d'heures en couveuse car elle avait la jaunisse ( moi je la trouvais bronzée, tu parles )
et comme pour Chris pas de lavage avant 24h
et effectivement, le lait maternel est le meilleur soin pour la peau de bébé
natho ici 35sa+5j
et 2,5kg et 18h de photothérapie pour l'ictère
avec ses yeux bridés et ses cheveux noirs très longs épais et raides, le personnel qui n'avait pas encore vu le papa croyait que son papa était chinois
Pages : 1