Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2015 16:06:01

Lyshette
Membre
Site Web

Comment trouvez-vous..

Salut les filles!
J'ai reçu mon agrément la semaine dernière pour 2 boutchoux.
Maintenant il faut rechercher des familles mais comment faire? j'habite das un village de 500 habitant et la dame du RAM que j'ai vue ce matin m'a dit que pour le moment s’était compliqué pour trouver des familles dans mon coin........!

Comment recherchez-vous vos familles? avez-vous fais un tour des boites aux lettres de plusieurs village?
Je vous avoue être un peu perdue et morale dans les chaussettes a cause de ce que la dame m'a dit ce matin...

Merci pour vos réponses

10-09-2015 16:06:01

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2015 16:10:06

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Comment trouvez-vous..

coucou,

tu ne t'étais pas renseignée de ça avant de te lancer dans le métier?

161104102441482906.gif

#3 10-09-2015 16:11:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Lyshette a écrit :

Salut les filles!
J'ai reçu mon agrément la semaine dernière pour 2 boutchoux.
Maintenant il faut rechercher des familles mais comment faire? j'habite das un village de 500 habitant et la dame du RAM que j'ai vue ce matin m'a dit que pour le moment s’était compliqué pour trouver des familles dans mon coin........!

Comment recherchez-vous vos familles? avez-vous fais un tour des boites aux lettres de plusieurs village?
Je vous avoue être un peu perdue et morale dans les chaussettes a cause de ce que la dame m'a dit ce matin...

Merci pour vos réponses

bonjour
mais vous ne vous étiez pas renseignée avant de la demande sur votre commune?
qu'est ce qui vous a incitée à faire ce métier?

il y a plusieurs moyens: liste du ram et de la mairie, annonces dans les commerces, chez les pédiatres ou salle d'attente de médecin, annonces sur le net...

#4 10-09-2015 16:32:30

Lyshette
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses

En faite je m'étais renseignée mais on ne me l'avais pas dit... la dame a qui j'avais demandé m'avait dit que il n'y avait pas de problème... aujourd'hui on me dit autre chose... bref..

En faite je me suis lancée la dedans car depuis 2009 je garde des enfants chez les particuliers et j'avais envie de changer tout en continuant de garder des enfants.

avez-vous des sites pour mettre des annonces?

10-09-2015 16:32:30

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2015 16:34:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

ici sur petites annonces
les pubs vers d'autres sites sont proscrites sur le forum

il y a un site d'annonces de vebtes entre particulier bien connu rimant avec "oin", où de nombreuses assmats mettent aussi leur annonce

#6 10-09-2015 16:37:33

Lyshette
Membre
Site Web

effectivement j'ai vu qu'on pouvais mettre des annonces sur ce site. J'en ai déposé une et elle ne s'affiche pas hmm. j'ai mis une annonce sur oin et top wink

#7 10-09-2015 16:43:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

avez vous fais une recherche d'annonces de parents? ici et sur n**n**t*p

et aussi posé une annonce à l'école du village s'il y a un tableau d'affichage disponible

#8 10-09-2015 16:47:31

Lyshette
Membre
Site Web

Une recherche de parents? lire les annonces déposée par les parents c'est bien ca? si c'est le cas, oui j'ai effectivement regardé les annonces parents et contacté les parents, j'attend des réponses.

#9 10-09-2015 20:07:19

123123
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'avais mis des annonces dans les abris de bus à côté des écoles, boulangeries, petits commerces
j'en avais parlé aussi aux amis, connaissances, collègues etc...
une annonce sur ta voiture, boite aux lettres aussi,

grand besoin de soleil...

#10 11-09-2015 09:14:08

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Pour ma part, j'avais testé les annonces à l'école et dans les commerces, mais au final j'ai toujours trouvé avec mon inscription sur la liste PMI.
Cela m'a pris du temps avant de commencer, mais il faut essayer de s'accrocher. Aujourd'hui je refuse du monde car une fois lancée, le bouche à oreille fait beaucoup.
Laisse-toi le temps de te faire connaître. Nous sommes rares je pense à signer de suite derrière notre formation. Faire son nid prend du temps... surtout en campagne wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#11 11-09-2015 10:51:37

kitkat29
Membre
Site Web

Bonjour,

J'habite également en campagne (bretonne). C'est très agréable mais les naissances ne sont pas hyper nombreuses.

J'ai trouvé mon 1er contrat grâce à une annonce mise à l'école, puis par la liste du RAM mais SURTOUT par le bouche à oreille. Ça met un peu plus de temps (environ 1 an pour être connue et reconnue) mais ensuite c'est du solide.

Bon courage à toi smile

#12 13-09-2015 00:40:48

Lyshette
Membre
Site Web

Merci à vous pour vos réponses. J'ai un entretien lundi fin de matinée! Je vais voir la suite !! Mais maintenant je flippe ? je ne sais pas si je dois préparer le parc, tapis d'eveil etc en bas(car pour le moment tout est en haut vu que pas encore d'enfant à garder)

#13 13-09-2015 07:33:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
le mieux c'est le naturel, tu ne vas pas faire une expo de ton matériel,si tu ne travailles pas encore... wink
je te souhaite un bon entretien wink

Lyshette a écrit :

Merci à vous pour vos réponses. J'ai un entretien lundi fin de matinée! Je vais voir la suite !! Mais maintenant je flippe ? je ne sais pas si je dois préparer le parc, tapis d'eveil etc en bas(car pour le moment tout est en haut vu que pas encore d'enfant à garder)

#14 13-09-2015 08:12:03

wistiti56
Membre
Site Web

Est-ce que tu sais l'âge du bébé de la personne que tu vas voir lundi ? Si oui, tu peux déjà lui installer un petit coin où il sera à l'aise.

Ca permettra aux parents de voir ce que tu possèdes comme matériel et ton implication.

Ensuite, n'hésite pas à dire que tu débutes et que donc, tu n'es pas forcément à l'aise avec ce premier entretien. Ca détendra l'atmosphère smile

De mon côté, je me suis créé un réseau de collègues, dès qu'une de nous a un appel et qu'elle sait qu'une d'entre nous est dispo, elle donne notre numéro aux parents. Si on est toutes complètes, on sait toujours plus ou moins qui recherche des contrats donc on donne les noms aux parents.

J'ai toujours trouvé rapidement, mais j'ai eu une période de "creux" de quelques mois, due à des départs pour l'école et je n'avais pas d'appels pour les remplacer.

Bon courage.

#15 13-09-2015 10:21:33

Lyshette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,
le mieux c'est le naturel, tu ne vas pas faire une expo de ton matériel,si tu ne travailles pas encore... wink
je te souhaite un bon entretien wink

Je me disait bien de Ne pas tout exposer mais tu sais, je veux tellement que tout soit parfait Lool... Mon homme me dit que je me fais trop de soucis pour rien et que j'accorde trop d.importance à des détails pas important.. ?

WISTISI56 oui c'est une petite fille de 6mois. Je pense que les parents vont voir que je suis stressée ☺️ Mais bon faut bien passer par la Lool!

#16 13-09-2015 11:44:16

Lyshette
Membre
Site Web

Combien vous prenez en indemnité repas, pour un enfant de 6mois?

#17 13-09-2015 12:11:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Lyshette a écrit :

Combien vous prenez en indemnité repas, pour un enfant de 6mois?

coucou

souvent à cet âge , ce sont les parents qui fournissent le repas : lait eau pour les bib' , et aliments pour début de diversification

donc pas d'indemnité repas dues.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB