Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-09-2015 21:56:37
Re : semaine entamée et...
ce que tu es gentille merci NATHO je suis désolée de causer autant de tracas avec mon incomprehension.
jai pas mal de soucis en ce moment tres dur à gérer et vivre, et là cela en rajoute.
J ' avais tout compris pour la fin du CDD pour me faire payer la somme de mes CP de ces derniers mois, mais là avec le CDI completement dépassée.
ne te tracasses pas NATHO, passes un bon w end et tu me mettras un exemple comme tu me dis qd tu le pourras.
un grand MERCI du fond du cœur et un gros bisous
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
11-09-2015 21:56:37
#42 11-09-2015 22:41:36
bonsoir NATHO , je voulais te remercier pour toute l 'aide apportée et le temps pris pour moi.
jai eu besoin de décompresser un peu car petit malaise en fin d apres midi,rien de tres grave mais trop de stress actuel, mais là çà va mieux...
je vais bien relire tout cela, et les dernires messages de babou, lulu 54, chris 84 et même notre zuenna .
mais malgré tout je suis très attristée car étant en difficulté de finances ces temps ci ( manque de gardes, un seul salaire etc....) les CP dont j avais bien noté le montant pour juin, juillet aout et septembre, je les" perds "pour moi, car je les aurais perçus fin 09/2015 fin cdd si....
bon je préfere passer en cdi c 'est sûr mais qd même "oublier" mes 130 euros de CP c 'est tres dur, au moment ou j en avais besoin...
jai l impression d avoir fait un cadeau à mon PE et du coup sera ravi de ne pas payer ces CP qd je vais lui expliquer et pas aisé d ' expliquer aussi bien que vous toutes...
meme si je nai pas tout compris de suite.
pour décembre oui normal je n aurais pas acquis assez de CP donnc deduction, mais pour avril 2016 ( 1 semaine de CP) j aurai eu assez de CP?Je pense ne pas avoir tout entièrement compris, c 'est vraiment trop compliqué pour moi et bcp d autres d entre nous puisque bcp continuent les 10 % par mois.
je le faisais et je nai jamais éte aussi ennuyée et stressée par ts ces calculs et choses à retenir et comprendre.
on ne peut vraiment pas faire autrement, que je puisse toucher la somme de mes CP? pour moi je le ressens assez mal, comme didait babou ou chris, OUI c est le fait de ne "pas voir mes sous".
merci
PS: petite question, le PE va mettre un certain nombre d heures pour ma mensu, il y aura qd même qqes HC, donc je les rajoute au salire en année compléte, OK? mais pour les CP?? vu que ce seront des heures en plus, je ne vais pas les faire sans 10%??
Oh lala je le sens mal ..merci NATHO
MERCI aussi à CHRIS 84 BABOU 74 et ZUENNA aide - modérateur qui a mis sa petite explication aussi, c 'est sympa.Nana
Tu as l'impression de perdre tes cp acquis car tu ne les touches pas tout de suite , du moins au moment où tu l' aurais
voulu
mais réfléchis un peu
si tu les avais touché à la fin du CDD , ça signifiait que ton contrat était fini
donc oui tu touchais tes cp
mais plus rien après , puisque plus de contrat
donc plus de salaire du tout
alors que là , en passant en cdi année complète
tu as toujours le contrat
et tu as un salaire chaque mois
et comme déjà dit x fois , tes cp toujours acquis et non perdus en temps et surtout en argent
tu aurais préféré toucher tes cp , et plus rien après ?
ou tu es enfin consciente , que là avec le cdi année complète , tu t'assures un salaire ( je le rappelle , tenant compte de ces cp ) pour les mois à venir ?
je ne vois pas pourquoi tu focalises sur ces cp
#43 12-09-2015 08:04:26
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
la loi Aubry permet d'utiliser les cp au fur et à mesure de leur acquisition sans attendre obligatoirement la fin de période de référence
(pour faire simple je vais compter 2.5j acquis/mois travaillé)
si je commence un contrat en juin 2015
sans la loi Aubry,
je dois attendre fin mai 2016 pour bénéficier du paiement de mes cp
de juin 2015 à fin mai 2016 tous les congés pris seront déduit car non acquis (5 sem sans solde)
à partir de 2016 je pourrais donc bénéficier du maintien du paiement de mon salaire au moment de mes cp
le paiement ne se rajoutera pas à mon salaire, mais je ne ferai pas de déduction
et en fin de contrat, tout les jours acquis pris me seront payé en plus du dernier mois en indemnité comp
avec la loi Aubry,
de juin à fin juillet j'aurais acquis 2mois *2.5j
donc en août, si je prends 3 sem de congés (17j) je ne déduirais que 12j car je prend les 5 acquis avant août
de août à fin novembre 15sem travaillées /4*2.5 = 9.375
en décembre ma semaine(5j) ne sera donc pas déduite de mon salaire, reste 4.375 j
de décembre à fin mars 10j acquis +4.375 =14.375
en avril ma semaine ne sera pas déduite , je prend 6j donc reste 8.375
avril /mai = 5j acquis
au terme de la période de référence il me restera donc 13.375 arr à 14j, si le contrat s'arrête les pe me les paye en ind comp
maintenant pour ton cas à toi
ce qui te chagrine c'est de ne pas toucher les € sur les cp acquis depuis juin à fin sept au moment de la fin du cdd
mais cet argent n'est pas perdu, son paiement est juste décalé,
ton salaire mensuel en année complète va être majoré car le calcul sera sur 52 sem au lieu des 43 de cdd, donc même si tu faisais le même nbre d'h /sem 27h
en cdd tu avais 290.25€
là tu aurais 351€ ( tu auras même plus car ton contrat ne sera pas sur 27h/sem mais plus ![]()
avec la loi Aubry, les cp acquis depuis juin 2015, vont pouvoir être pris et payé au moment de tes congés au fur et à mesure
de juin à fin sept je crois que tu as travaillé 21 sem
si le pe te les payait en fin de cddd, tu aurais été payée selon la méthode des 10%, là tu vas pouvoir bénéficier de la méthode du maintien sur ces jours et en plus selon la nouvelle mensu donc comme si tu avais travaillé + d'h/sem
dans tout les cas, tu ne seras pas perdante, au contraire !
tu ne vas pas toucher l'argent fin sept, mais cet argent te sera payé soit au moment de ta pose de cp en décembre/ avril et août
soit fin mai 2016 au moment de tes prochain congés, si pas de loi Aubry
tu dis que 10% de tes salaires de juin à fin sept aurait fait env 190€ ?
21Sem /4*2.5 =13.125
avec le passage en année complète et la méthode du maintien
je vais te calculer la valeur de 13.125j ouvrables de cp pour que tu comprennes que tu ne vas rien perdre au contraire !
combien d'h/sem vas tu faire sur ta nouvelle mensu ?
#44 13-09-2015 13:01:59
bonjour NATHO désolée pour ne pas t avoir repondu hier, mais jai éte souffrante ...
la je relis et re relis....jai compris le plus gros, à savoir que on ne peut pas prendre de CP avant 1 an, déjà, cela je savais, même si on les a en acquisition au fur et à mesure des mois...
mais que la loi AUBRY (oups je ne connaissais pas, je ne suis pas très calée sur les lois, déjà entendue ce nom mais c 'est tout..) permet de pouvoir prendre des CP ACQUIS AVANT la fin de la periode de référence des CP?? ( je ne suis pas certaine de ne pas me tromper encore là.... )
par contre POURQUOI vous dites que les PE peuvent accepter la loi aubry? et donc nous permettre de prendre CP avant..
OU de nas nopus permettre?? si ils ne veulent pas, pourquoi?
13-09-2015 13:01:59
#45 13-09-2015 13:06:25
REPONSE pour mes heures / semaines NATHO, comme les heures pourront changer suivant certaines semaines ( car mon PE a différentes étapes dans son travail actuel..) il a établit un montant d ' heures qui approche de celles que je fais actuellement, ( et ce montant est correct, me convient aussi..)car je ne voulais pas descendre trop bas et rajouter des HC par 15/20 par mois! et nous ajouterons le plus par semaine en HC.
les heures donc seront de 32 h / semaines sur 52 semaines
#46 13-09-2015 13:29:57
je fais en plusieurs messages NATHO j 'espere que cela ne te derange pas? car je relis au fur et à mesure..
la je te donne le montant des 10 % DES SALAIRES de 06,07,08/2015 soit 93, 80 EUROS,sans 09/2015 pas fini) en sachant que ceux de 04,et 05/2015 m ont déjà éte reglés fin juin (comme on avait vu toutes les 2.)
pour les CP 10 % DU SALAIRE de 09/2015, bien je ne sais pas encore puisque mois pas achevé, mais du coup je n ai plus à les percevoir donc, d apres tes explications mais je vais qd même les noter pour me rappeler.
par contre jai bien relu tes messages / exemples données ( et je t en remercie encore..) mais la valeur de mes CP ( 10% DES SALAIRES indiqués) est moindre?? (par rapport à la valeur d une ou plusieurs semaines que je prendrais éventuellement SANS LOI AUBRY donc à deduire ...)
je ne voudrais que l on me reclame ensuite...
#47 13-09-2015 16:56:00
pour te repondre, NAYHO, du 20/04 2015 au 30/09/2015, jaurais travaillé 20 semaines car en aout le mois en CP et mon PE aussi et en decalé pour lui, j aurai donc dici la fin de ce mois travaillé 20 semaines pour ce CDD à terminer. je les avais notées.
#48 13-09-2015 19:18:38
- nathodisab
- Membre

- Site Web
de juin à fin sept, tu as travaillé 13 sem +1 sem de cp acquis et payé en juin /4*2.5j =8.75j acquis qui s'ils avaient été payé par la méthode des 10% t'auraient été payés env 140€ (10% des salaires versés depuis juin +hcom+ cp acquis/pris)
avec le cdi, ta mensu va être de 32*52/12*3=416€
les 8.75j ouvrables avec le maintien du salaire selon la nouvelle mensu ont donc comme valeur :416/26j*8.75 =140€
tu ne vas donc rien perdre financièrement pour la valeur de tes cp acquis en cdd, mais au lieu de te les payer fin septembre tu les auras en maintien du salaire au moment de tes cp
la loi Aubry ne peut pas être imposée, si le salarié veut bénéficier de ses congés payés au fur et à mesure de leur acquisition, il faut que le pe soit d'accord, c'est un accord entre les deux parties, pas une obligation ![]()
#49 13-09-2015 19:20:49
pour te repondre, NAYHO, du 20/04 2015 au 30/09/2015, jaurais travaillé 20 semaines car en aout le mois en CP et mon PE aussi et en decalé pour lui, j aurai donc dici la fin de ce mois travaillé 20 semaines pour ce CDD à terminer. je les avais notées.
comme déjà dit ici:
nana55 a écrit :du 20/04 au 30/09 pour 24 semaines - donc 4 semaines = 20 semaines de garde effective.
il n.y a que 23 semaines et 3 jours sur cet intervalle
donc 19semaines et 3 jours travailléssauf que avril payé au réel donc on compte du 1er mai au 30/09
et là il y a plus que 17 semaines et 3 jours de travailléesla mensu aura payée
43sem/12 * 5 mensus= 17,92 semaines donc pas de régul à payer par les parents
la mensu repart au 1er octobre sans souci
non ça ne fera pas 20 semaines travaillées nana
car avril payé au réel
et ensuite de mai au 30/09 il y a 17,5 semaines travaillées et 17,92 auront été payées par la mensu
#50 13-09-2015 20:13:05
bonsoir et merci CHRIS84 oui oui c e'st vrai j avais compté avril alors que payé au reel et ensuite en mai la mensu. et pour le nombre de semaines oui c 'est cela merci.
#51 13-09-2015 20:20:34
bonsoir natho, merci à toi, alors oui je vois bien que je ne perdrais rien çà me rassure un peu.
par contre comment je vais expliquer cela au PE comme quoi il ne me reglera pas fin sept? Je pensais lui expliquer donc que j aurai ainsi maintien de salaire comme vous m avez bien expliqué?
par contre je suis encore ds le flou car si donc PE n'acceptes pas pour la loi AUBRY, si jai bien compris ( je pense?) cela voudra dire que je ne beneficierai de mes jours de CP acquis QU AU 1/06/2016, tout bon?
alors si je dois deduire pour ma semaine de decembre à noel et ma semaine d ' avril, là je vais y perdre?
que c 'est dur..... mais je comprends bien certaines choses qd même.
en général pourquoi le PE n ' accepterait pas la loi aubry?
et si il accepte, comment doit - on inscrire cela dans notre contrat? Je n ai jamais fait...et je veux bien tout noter si un jour il y a souci...
merci
#52 13-09-2015 20:28:32
- nathodisab
- Membre

- Site Web
bonsoir et merci CHRIS84 oui oui c e'st vrai j avais compté avril alors que payé au reel et ensuite en mai la mensu. et pour le nombre de semaines oui c 'est cela merci.
en fait pour le faire court Nana,
dans tous les cas, tu ne vas pas toucher d'agent fin septembre pour les cp acquis depuis juin...
mais ils se rajouterons au autres cp acquis sur la même période ...
tu bénéficieras du paiement de tes cp acquis de juin 2015 à fin mai 2016, uniquement à partir de juin 2016
par contre en fin de contrat tu bénéficieras d'un ind comp de cp assez conséquente
#53 13-09-2015 20:39:22
ok oui je comprends mieux là, mais comment dois je présenter cela, pour la loi aubry, à mon PE pour qu il accepte et qui ne doit pas connaitre non plus et n a pas le temps de chercher trop car un nouveau travail prenant, (donc je dois me debrouiller seule avec votre aide.)
et cela m arrangerai mieux qu il accepte cette loi car la deduction de 80 euros et ensuite 95 euros environ est assez conséquente pour moi vu un seul salaire et peu par pôle emploi.
#54 13-09-2015 20:45:08
et donc jai bien compris que mes CP sont à partir de
JUIN 2015 (periode de reference des CP) meme si
mon CDI debute en OCTOBRE.
par contre Natho, pourrais tu me dire comment cela se passe, car je vais faire des HC chaque mois car le PE a mis une moyenne des différents horaires qu il fait ( mais ne le sait jamais à l avance) et donc des fois il fait plus.
donc je les noterai en HC, cela je sais..mais pour les CP dessus ces ces HC?? comment on fait?
merci bcp pour toute ton aide.
Nana
#55 13-09-2015 20:55:16
ok oui je comprends mieux là, mais comment dois je présenter cela, pour la loi aubry, à mon PE pour qu il accepte et qui ne doit pas connaitre non plus et n a pas le temps de chercher trop car un nouveau travail prenant, (donc je dois me debrouiller seule avec votre aide.)
et cela m arrangerai mieux qu il accepte cette loi car la deduction de 80 euros et ensuite 95 euros environ est assez conséquente pour moi vu un seul salaire et peu par pôle emploi.
pole emploi complète à hauteur de tes salaires perçus en activitée conservée, donc cette déduction sera en partie comblée par tes allocations pole emploi, tu peux faire le simulation via le site pole emploi
#56 13-09-2015 22:30:39
j'ai l'impression d'avoir fait un poste dans le vent ... zuenna sort de mon pseudo ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#57 13-09-2015 22:42:03
j'ai l'impression d'avoir fait un poste dans le vent ... zuenna sort de mon pseudo
tiens ? Toi aussi ?
![]()
#58 13-09-2015 23:32:28
lulu54 a écrit :j'ai l'impression d'avoir fait un poste dans le vent ... zuenna sort de mon pseudo
tiens ? Toi aussi ?
![]()
bienvenue au club
#59 14-09-2015 10:12:21
bonour natho, pour les conges avec loi aubry2 jai cherche sur la net en plus et bien relu tous tes messages.
mais par rapport à à la loi aubry2, comment puis je indiquer cette loi sur le contrat cdi que l on va bientôt remplir avec mon PE?
et comme quoi il est d 'accord pour que je prenne mes CP ACQUIS AVANT LA DATE REFERCENCE DU 31 MAI?
sinon, je te demandais ( je sais que l on a déjà dû en parler, excuses moi..) mais je nai pas noté et jai un doute.par rapport aux HC que je vais faire chaque mois en plus des heures mensualisées au contrat, je les note en HC mais les CP dessus comment sont il reglés là?
merci de me dire comment je dois procéder pour ces HC car j en aurai chaque mois qqes unes.
bonne journée.
#60 14-09-2015 11:10:56
j'ai l'impression d'avoir fait un poste dans le vent ... zuenna sort de mon pseudo
![]()
Désolée pour nana mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit devant mon ordi, j'ai du mal à m'en remettre et j'en pleure
Ah Lulu un grand merci, ça fait du bien ![]()
Moi, j'ai essayé mais j'ai très vite abandoné ![]()
Allez nana, courage, ça rentre tout doucement, tu vas y arriver ![]()
mais fait quand même attention à ta santé, ne te mets pas autant de stress ![]()