Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2015 18:46:00
angine qui devie ... en méningite
Coucou les filles,
Après la mésaventure de cédilia, voici la mienne.
Dimanche matin réveiller pas en forme. Je me suis dit logique hier soir je fêtait mes 26 ans.
Dans l'après midi vraiment pas bien. J'ai prévenue mes PE que je voulais pas prendre de risque.
Lundi le doc dit : petite angine viral. Pas d'antibiotiques.
Mercredi je retourne le voir. Et la : angine blanche bactérieenne + conjonctivite + sinusite. Donc antibiotiques et traitement.
Jeudi sa va vraiment pas mieux, je retourne en mode zombie pas de force les yeux à peine ouvert . Résultat : vous allez bien, tension à 13, pas de fièvre ni rien. Je rentre chez moi.
Vendredi soir 22h je tien plus et j'appelle sos médecin. Ils me conseiller d'aller au chu, car 3 visites chez le doc et pas d'amélioration.
Il faut savoir que j'avais un mal de tête depuis le mercredi qui ne se calmait pas du tout. Dolytruc, ibumachin. .... rien même pas 10 min. Mes yeux me brûlait à un point que le moindre mouvement était affreux mes yeux me donnait l'impression qu'il allait s arraché.
Arriver au urgence à 23h45, spectacle en me vidant dans halle
Samedi à 2h : 1 dosse de morfine, 2 h après une seconde car n as eu aucun effet. J'ai passer la nuit à ne pas dormir et aucun antique douleur ne fonctionnait. 6h30, j'ai presque mouillé une infirmière 1 heure après pareille. Antilles vomitif.
Je tien a signaler que je n'avais rien manger depuis le jeudi midi.
Toujours samedi au urgences :
12h on commence à me parler de scanner voir si il n'y a pas une grosseur qui ferrai compression. Et de ponction lombaire.
17 h ponction, pas agréable mais on me rassure en disant que sais plus douloureux que la péridurale
21 h résultats de la ponction :
Méningite viral
1 er reflex: les enfants? J'ai travaillé mercredi jeudi et vendredi.
Aucun risque pour eu et mon entourage. Par contre ils m'ont dit que j'étais mazo d'avoir travailler avec une douleur aussi violentes.
22h, nouveau comprimer, ... et je me suis endormi
Il fonctionne le pieds
Dimanche 6h30 réveiller j'ai dormi on m'a donner du nouveau médicament, que je vénère
11 h de retour chez moi. Mes chats mon poupouiller et on fait la fête pour mon retour, j'ai fait une sieste avec eux 2 coller à moi.
Et voilà medames, weekend très simpas pour moi
En gros , le but , es de vous dire que l'on doit se méfier, un mal de tête peux cacher quelques chose. En qu une angine peux en cacher une autre qui peux elle même cacher une méningite.
Du coup en arrêt jusqu'à mercredi avec ordre de dormir au maximum.
Et là je me dit. Heureusement que je n'ai pas d'enfants
Bisous à toutes
Dernière modification par nanoenn (21-09-2015 02:27:10)
13-09-2015 18:46:00
#2 13-09-2015 19:32:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : angine qui devie ... en méningite
Oh la la tu ne fais pas les choses à moitié, quelle histoire !
Prends soin de toi et en effet profites de cet arrêt pour te reposer.
#3 13-09-2015 19:42:16
Coucou les filles,
Après la mésaventure de cédilia, voici la mienne.Dimanche matin réveiller pas en forme. Je me suis dit logique hier soir je fêtait mes 26 ans.
Dans l'après midi vraiment pas bien. J'ai prévenue mes PE que je voulais pas prendre de risque.
Lundi le doc dit : petite angine viral. Pas d'antibiotiques.
Mercredi je retourne le voir. Et la : angine blanche bactérieenne + conjonctivite + sinusite. Donc antibiotiques et traitement.
Jeudi sa va vraiment pas mieux, je retourne en mode zombie pas de force les yeux à peine ouvert . Résultat : vous allez bien, tension à 13, pas de fièvre ni rien. Je rentre chez moi.
Vendredi soir 22h je tien plus et j'appelle sos médecin. Ils me conseiller d'aller au chu, car 3 visites chez le doc et pas d'amélioration.Il faut savoir que j'avais un mal de tête depuis le mercredi qui ne se calmait pas du tout. Dolytruc, ibumachin. .... rien même pas 10 min. Mes yeux me brûlait à un point que le moindre mouvement était affreux mes yeux me donnait l'impression qu'il allait s arraché.
Arriver au urgence à 23h45, spectacle en me vidant dans halle
Samedi à 2h : 1 dosse de morfine, 2 h après une seconde car n as eu aucun effet. J'ai passer la nuit à ne pas dormir et aucun antique douleur ne fonctionnait. 6h30, j'ai presque mouillé une infirmière 1 heure après pareille. Antilles vomitif.Je tien a signaler que je n'avais rien manger depuis le jeudi midi.
Toujours samedi au urgences :
12h on commence à me parler de scanner voir si il n'y a pas une grosseur qui ferrai compression. Et de ponction lombaire.
17 h ponction, pas agréable mais on me rassure en disant que sais plus douloureux que la péridurale
21 h résultats de la ponction :
Méningite viral
1 er reflex: les enfants? J'ai travaillé mercredi jeudi et vendredi.
Aucun risque pour eu et mon entourage. Par contre ils m'ont dit que j'étais mazo d'avoir travailler avec une douleur aussi violentes.
22h, nouveau comprimer, ... et je me suis endormi
Il fonctionne le pieds
Dimanche 6h30 réveiller j'ai dormi on m'a donner du nouveau médicament, que je vénère11 h de retour chez moi. Mes chats mon poupouiller et on fait la fête pour mon retour, j'ai fait une sieste avec eux 2 coller à moi.
Et voilà medames, weekend très simpas pour moi
En gros , le but , es de vous dire que l'on doit se méfier, un mal de tête peux cacher quelques chose. En qu une angine peux en cacher une autre qui peux elle même cacher une méningite.Du coup en arrêt jusqu'à mercredi avec ordre de dormir au maximum.
Et là je me dit. Heureusement que je n'ai pas d'enfantsBisous à toutes
Coucou Nanoenn
oui j'avais lu tes péripéties ailleurs
repose toi , essaie de faire prolonger ton arrêt maladie
et de toute évidence , change de médecin traitant !!!
#4 13-09-2015 19:44:16
oui le médecin, euhhhh joker
prends soin de toi
13-09-2015 19:44:16
#5 13-09-2015 19:54:19
Coucou ma belle
Eh ben, pas de bol.
Tu as du souffrir ma pauvre.
Allez, repose toi au max et prends bien soin de toi.
Et ton médecin, j'espère que tu vas lui dire car il n'est pas terrible.
ça peut être grave une méningite
#6 13-09-2015 19:57:50
à priori il n'a pas fait de test de sensibilité à la lumière, ni de raideur de la nuque? ou je me trompe ça ne se voit pas ainsi pour la méningite virale?
en tout cas, tu as bien fait d'aller aux urgences!
#7 13-09-2015 20:00:00
Reposes toi surtout
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 13-09-2015 20:02:56
à priori il n'a pas fait de test de sensibilité à la lumière, ni de raideur de la nuque? ou je me trompe ça ne se voit pas ainsi pour la méningite virale?
en tout cas, tu as bien fait d'aller aux urgences!
Je ne supportait plus la lumière et j'avais aussi mal à la nuque mais pour les doc des urgences elle n'était pas raides.
Et j'ai appeler car vendredi soir je tenais vraiment plus, je savais plus si me taper la tête contre le mur me ferait moins ou plus mal.
#9 13-09-2015 21:03:23
Et bien ma pauvre repose-toi un maximum, et vois peut-être pour prolonger un peu ton arrêt car ça a dû bien te secouer cette histoire...
Des bises de réconfort.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 13-09-2015 22:12:00
Et beh .... .... ça fait limite peur ton histoire ... il est vrai que l'on pousse parfois nos limites à bout sans se douter que l'on frôle le pire ....
Reposes toi bien, soignes toi bien et profites bien du calme de ton logement avec tes minous en attendant une reprise en bonne et due forme
#12 14-09-2015 00:05:04
- poupette83
- Membre
- Site Web
Et bien tu n'y es pas allé de main morte
Repose toi bien Nanoenn
#13 14-09-2015 06:44:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
prends soin de toi et reposes toi le temps qu'il faut
#15 14-09-2015 08:13:17
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
et bien tu as dérouiller ma pauvre repose toi et dort un max
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#18 14-09-2015 11:09:17
bon rétablissement !!!!!
reprends le travail qu'en étant sure de te sentir bien
biz
#19 14-09-2015 15:32:13
ou la la ! j'ai vécu ça avec ma fille de 22 ans en juillet !
pour le médecin traitant c'était un syndrome méningé mais pour le chl
ils se sont marrés en lisant le courrier du médecin ! pufff, des vrais c*** !
surtout repose toi bien car tu vas avoir des petits séquelles pendant plusieurs semaines !
ma fille fait encore des migraines à cause des photophobies !!
elle viens d'avoir des lunettes exprès pour les lumières au travail car avec les lumières elle vomis encore parfois alors qu'elle n'avait aucuns soucis avant !
le monde serait bien mieux sans .... !!!