Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2015 10:31:34
Semaines Programmées
Bonjour, J'ai une question a vous poser. Je suis en contrat en année incomplète sur 36 semaines programmées et 35h par semaine depuis debut janvier 2015. Mais voilà la maman me met l'enfant beaucoup plus que prévu au niveau des semaines soit 42 semaines jusqu'a fin decembre. Que dois je faire refaire un avenant je suppose mais a partir de quand?
Dans les 42 semaines j'ai compté une semaine d'absence en mai ou il etait progarammé, pour maladie etant donné qu'il n'y avait pas certificat medicale, dois la compter ou pas?
merci pour votre réponse.
14-09-2015 10:31:34
#2 14-09-2015 10:40:23
Re : Semaines Programmées
Bonjour Flo,
1er point : ces semaines d'absence où tu as finalement l'enfant ne sont pas obligatoires. Puisque non prévues au contrat, tu es en droit de refuser l'accueil.
Si tu acceptes, il faut les passer en heures complémentaires le mois concerné.
2ème point : si la maman souhaite passer à 42 semaines, ça ne peut se faire uniquement à l'oral. Il faut bien comprendre qu'au jour d'aujourd'hui, c'est le contrat à 36 semaines qui prévaut et rien d'autre. Et c'est donc à elle de de te proposer un avenant pour modification de contrat. Libre à toi d'accepter... ou pas
tu as jusqu'à un mois pour y réfléchir à partir de la présentation par écrit de l'avenant.
Pour la semaine de mai, le contrat était toujours sur 36 semaines. Donc une semaine où normalement tu n'avais pas l'enfant... Perso je ne le compterai pas mais attend d'autres avis.
Je pense que le plus gros souci ici, c'est que vous êtes repartis sur 42 semaines, mais sans écrit officiel, et sans vraiment savoir à partir de quand.
Il faut donc urgemment faire un avenant pour un début éventuel au 1er octobre 2015 si tu es d'accord.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.