Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2015 10:43:51

poupinette2012
Membre
Site Web

ça y'est! mon dos à lacher!

bah voilà ce qui devait arriver est arrivé.  depuis ma premiere grossesse j'ai des soucis avec mon dos, les kilos en trop n'ont rien arrangé et ma seconde grossesse en a rajouté.
je m'étais déjà fait un beau lumbago à 5 mois de grossesse et là depuis mon accouchement je sentais que mon dos me titillait.
mais avec un petit hibou de 5 mois bah y'a pas le choix faut porter!

et la semaine dernière bah je suis rester bloqué! medecin garde, piqure, cachet, la totale quoi mais il m'a demandé un IRM et du coup je suis aller le faire vendredi..........  un disque très abimé et une très grosse hernie.....  le radiologue me parle carrément d'opération

j'avoue je flippe un peu. je vois mon médecin dans une heure j'espère qu'il aura un traitement moin invasif.....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

14-09-2015 10:43:51

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2015 10:50:56

Drine37
Membre
Site Web

Re : ça y'est! mon dos à lacher!

Oh ma pauvre, pas cool sad

Courage à toi .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 14-09-2015 11:24:05

dom881
Membre
Site Web

Bon courage le plus dur c'est de mettre l'enfant au lit, se pencher en-avant et se baisser, j'ai une hernie aussi..Du coup mon mari avait fait un système pour que je descende le lit à barreaux avec le pied sans me pencher c'était idéal. (lit qui se descendait sur le coté)

#4 14-09-2015 11:43:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Aïe, pas cool

mais s'il faut opérer, fais le. Ce genre de choses, si tu ne soignes pas bien maintenant, tu le payes plus tard, violemment.
crois moi, j'en sais quelque chose hmm

Test du bbcode FluxBB

14-09-2015 11:43:49

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2015 11:47:47

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

déjà si c'est ta première hernie et que le doc te parle direct d'une opération moi j'irais voir un second avis,
il y a plein de choses à tenter avant une opération, surtout si c'est la première fois et qu'il y a une explication à ta hernie ( grossesse + bébé) sur laquelle tu peux travailler afin de prévenir de nouvelles douleurs.

quand tu n'auras plus mal tu peux demander une ordo pour du kiné et lui demander des exercices de musculation douce pour le dos, le yoga c'est top aussi pour ça mais il faut y aller doucement et avec un vrai prof.

ta position dans le lit, le coussin dallaitement entre les cuisses comme en fin de grossesse ça soulage pas mal.

si tu as un osthéo, pareil une consultation après que tes douleurs aient disparues peuvent aider, si ton osthéo est bon

#6 14-09-2015 11:57:33

OrKiD
Membre
Site Web

Euh, Luceuh, excuse-moi mais un bon ostéo ne touchera personne avec une hernie discale!!!
Je sais de quoi je parle, car j'en ai fait une après mon loulou et il avait aussi 5 mois.
Quand l'irm montre une hernie et qu'elle est importante au point de paralyser une personne, on ne discute même pas. On se laisse porter, on se fait opérer plus ou moins en urgence, on passe 1 mois à ne rien porter (même pas bébé!) et on fait sa kiné et ses exercices.
Si je ne me faisais pas opérer en urgence, je perdais l'usage de ma jambe alors... et encore parce que mon 1er médecin n'a pas voulu croire l'ostéo et les douleurs. 15 jours après je déménageai, on m'a prise au sérieux et les tests étaient sans équivoque. Quand tu ne peux plus marcher sur la pointe des pieds ou sur les talons car ta jambe "lâche" et que tu tombes.
L'hernie comprime le nez sciatique: si çà dure trop longtemps le nerf meurt et c'est irréversible, alors je ne dirai qu'une chose : fais confiance aux médecins, ils ont fait des études, savent de quoi ils  parlent et surtout ne s'amusent pas à opérer pour rien!
Bon courage!

#7 14-09-2015 12:08:17

Luceuh
Membre
Site Web

j'ai eu 5 hernies discales, j'ai aussi eu 7 opérations du dos mais aucune pour la hernie,
je les ai fait en l'espace de deux ans et depuis que le passage de mon osthéo sur accord de mon chirurgien je précise et la pratique régulière du yoga et quelques rdv chez le kiné quand je sais que je suis dans un période de fatigue ou de stress je n'en ai plus refait depuis bientôt 3ans,

des hernies sévères et invalidantes existent et en effet là il faut traiter par une opération, d'autres sont traitables sans opération,
mais même dans le cas d'un hernie sévère on peut toujours demander un second avis, si le cas est jugé urgent, le second avis est demandé en urgence et vient rapidement,

un cas n'est pas un autre et avant de passer par une opération mieux vaut être sûr de savoir si il n'y a pas d'autres possibilités ( dixit la fille à qui une opération banale sous anésthésie locale a fini par trois jours de coma hein, je dis pas ça juste comme ça), seul le corps médical peut te dire quoi faire mais ça ne coûte rien de se renseigner avant de foncer surtout lorqu'il s'agit d'une opération qui n'entraîne pas un risque vital ( sans remettre en cause le fait que tu souffres hein bien sûr)

quand aux opérations pour rien, je pense que tu te trompes, que ça soit dans le privé ou dans le public ça existe, des mauvais docteurs ça existent aussi, et pourtant ils ont fait les même études que les bon docteurs...

#8 14-09-2015 13:39:50

poupinette2012
Membre
Site Web

bon allez le docteur me dis opération pas avant au moins 6 mois (sauf si ça évolue). on tente d'abord kiné puis d'ici 2 mois infiltration et seulement si ça marche toujours pas alors opération. pour l'instant j'ai toujours mal mais au moin je peu bouger!!

d'ailleur c'est bizard parce que je peu monter les escalier sans douleur
alors que si je marche trop vite ça coince.

j'ai un peu l'impression que le sort s'acharne (juste un peu) en ce moment; entre la voiture qui tombe en panne, la ptite qui étai malade la semaine derniere qui a filer ses microbe a petit hibou mais du coup la ça siffle quand il respire. mon homme qui tombe malade lui aussi, la maison qu'on étai a deux doigt d'obtenir.......

bref j'avais juste envie de me faire plaindre tongue

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#9 14-09-2015 14:22:20

aufrey
Membre
Site Web

Par expérience je sais que des disques abîmés laissent placer aux hernies en cas d'effort.
perso, l'opération m'a été déconseillée. Il faudrait juste changer les disques! sad par contre un kiné/ostéo m'a fait beaucoup de bien mais ce fut de courte duréé!
pour le coup je réduis mes charges, je fais du pilate... mais la vie n'est pas douce touts les jours.
Bon courage.... reviens vers nous nous dire ce qu'il en est.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB