Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2015 15:27:50

tatanounou57
Membre
Site Web

si je déménage

Bonjour,

Je crois avoir deja vu des discussions a ce sujet mais je ne trouve plus.
J envisage de déménager, pas loin, a quelques kilometres, je ne quitte pas le departement.
Si mes contrats ne me suivent pas, est ce que je demissionne? J imagine que tout le monde va dire oui mais comment faites vous pour vivre?
Et puis ca coute quoi aux parents de me licenicer? mis a part les indemnités que je peux refuser!!!!

j attends vos avis....merci d avance pour vos reponses

14-09-2015 15:27:50

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2015 15:35:39

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : si je déménage

tatanounou57 a écrit :

Bonjour,

J envisage de déménager, pas loin, a quelques kilometres, je ne quitte pas le departement.
Si mes contrats ne me suivent pas, est ce que je demissionne? J imagine que tout le monde va dire oui mais comment faites vous pour vivre?
Et puis ca coute quoi aux parents de me licenicer? mis a part les indemnités que je peux refuser!!!!

Et oui si tu déménages et que les parents ne sont pas OK pour te suivre alors tu devras démissionner. Pas d'autre solution.

#3 14-09-2015 15:36:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

tatanounou57 a écrit :

Bonjour,

C'est pas une question d'avis .... mais les textes de loi.

Tu demenages, donc change les conditions d'accueil prévues au contrat.
Si le pe ne peux / veux te suivre ..... tu dois demissionner.

Ca change quoi si le pe te licencie ..... c'est un faux donc une fraude aux assedic, passide de condamnation.

Comment tu vis ...... il faut prévoir ce demanagement et assurer tes finances en attendant que les assedic re examine tes droits pour d'éventuelles prestations

#4 14-09-2015 15:50:44

wistiti56
Membre
Site Web

Si c'est un cas de force majeure, texte de loi ou non, je suppose que tu en discutes avec tes parents employeurs et qu'ils ont la chance d'avoir une solution de repli, le fait de te licencier ne changera rien pour eux.

Sinon, effectivement, c'est toi qui changes les termes du contrat donc tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit.

14-09-2015 15:50:44

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2015 16:02:19

tatanounou57
Membre
Site Web

cest bien ce que je pensais...merci pour vos reponses

#6 14-09-2015 16:06:09

dom881
Membre
Site Web

Pour info j'ai démissionné et le gars de pole emploi m'a dit qu'il aurait fallu faire des ruptures de contrat à l'occasion de la fin d'année scolaire..Que c'était dommage pour moi. J'ai répondu que je voulais pas mentir ou leur faire transformer mes démissions en rupture. Quoique je leur ai laissé 6 mois de temps avant d'arrêter et non pas juste le mois de préavis. Mais j'assume..

#7 14-09-2015 16:11:57

tatanounou57
Membre
Site Web

je pensais a une rupture conventionnelle.....je sais pas si ca existe pour nous aussi...
cest pour ca que je me renseigne aupres de celles qui sont passées par la...lol desolée pour toi dom881

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB