Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2015 14:40:11

poupinette2012
Membre
Site Web

bébé glouton

coucou!!

j'aimerais avoir votre avis sur les petits repas de mon fils.
a savoir qu'il n' pas de problème de poids, c'est un grand bébé (69cm à pas encore 5 mois) et le poids est en conséquence 7.5kg.
il a toujours été un bon tétouilleur et c’est en partie pour ça que j'ai pas pu continuer l'allaitement. bref depuis quelques temps il se régule mais les proportions me semblent énorme:
7h30- 210 ml
10h30 - 150ml que je complète avec un petit pot de purée (j'ai commencé il y'a une semaine et il me termine déjà le petit pot)
à 13h30 il me reprend encore 150ml
16h hop 180ml
le soir (vers 19h30) comme il prenait plusieurs petit bib j'essaie de lui donner un petit bol de bouille (l’équivalent d'un petit pot) et après il me prend encore un bib de 210ml.

alors je sais pas mais j'ai l'impression de passer ma journée à le faire manger.
je me demandais si du coup à 10h30 au lieu de faire un bibi je peux donner direct la purée et compléter après avec un bib, ça lui éviterais peut être d'en prendre un autre à 13h30...
ah oui et je précise que le bibi de 10h30 je lui donne mais je l'ai déjà fait attendre 30min, sinon lui il prendrais à 10h lol
ou alors peut être faire un bol de bouille le matin aussi pour le faire tenir jusqu’à midi.... (j'ai tenter la bledine dans le bibi il arrive pas a téter alors que j'ai une tétine exprès pour la bouille)

bref j’attends vos suggestions pour savoir comment apaiser la faim de mon petit ogre

merci smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

25-08-2015 14:40:11

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2015 23:57:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : bébé glouton

bonsoir
en parlant de purée tu parle de légumes ou fruit aussi?
les quantités me paraissent énormes mais je ne sais absolument pas combien prend la mienne wink
ne serait il pas dans un pic de croissance ou c'est toujours comme ça?
pour 10h30 commence par le petit pot et complète
sinon attend les copines wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 26-08-2015 08:46:21

poupinette2012
Membre
Site Web

merci lycanthe pour ta réponse! je commençais à déséspérer lol
j'ose même plus en parler à mon médecin parce que je sais d'avance qu'il va me dire de réduire mais le bouchon il à faim!! tongue

pour 10h30 je vais faire comme tu di, je commence par la purée (de légumes, j'ai pas encore mis les fruits, je devrais commencer la semaine prochaine pour ça )
pour le pic de croissance je savais pas que même les bébé au bibi en faisait.....

après je sais pas si ça peu expliquer mais la il commence à se mettre à 4 pattes, il avance pas encore mais on en est pas loin smile

allez allez on attend d'autre théories et d'autres idées lol  merci!!

Mariée à un Papa moderne

#4 26-08-2015 18:28:07

lycanthe
Membre
Site Web

4 mois 4 pattes! rapide ton bonhomme dis moi!
à partir du moment qu'il est bien dans sa courbe de croissance et de poids, pas de soucis wink
la mienne prend pas mal le sein et sinon mange comme nous, enfin mangeotte wink les morceaux aussi bien que cuits que crus, elle adore par exemple le concombre...
et oui tous les bébés font des pics de croissance pas seulement les bébés allaités wink la règle des 3/6/9 wink
bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

26-08-2015 18:28:07

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2015 08:49:59

poupinette2012
Membre
Site Web

oui oui il est rapide!! je trouvais déjà que poupinette était en avance niveau moteur mais je crois que lui il va la dépasser largement...... et moi me faire encore plus de cheveux blanc!!! lol

hier il m'a fait une grande sieste le matin du coup réveillé à midi, je lui ai donné le petit pot en premier mais il a quand même pris un bib de 180 derriere et reclammer son autre bib à 15h30, je l'ai fait patienter jusqu'a 16h mais c'est un vrai goinfre ce gamin!! lol

je me demande si je vais pas tenter de lui donner quelques morceaux, ça le calerai peut être plus qu'une purée....

je sais pas si je peux commencer les fruits directements à 16h, ou si c'est trop tot sachant qu'on a commencer la diversification y'a moin de 10 jours.....

allez poupinette se réveille!! ma journée commence  lol  lol

Mariée à un Papa moderne

#6 27-08-2015 09:11:23

assmatmimi
Membre
Site Web

Coucou ^^ pour exemple, mon fils de 7 mois prends 4 repas : 240 à 8h, 210+ légumes (3 cuillères à soupe) à 12h, 210 + compote à 16h et enfin 240 à 20h. Et c'est tout smile
Sachant qu'on a démarré la diversification à 6 mois mais les 4 bibs par jour, c'est depuis 5 mois.
Bebe dans les courbes, bien portant mais petite taille (papa et maman sont petits smile

Je précise qu'il est au lait végétal, car allergique au lactose, donc c'est moins nourrissant que le lait de vache.

Je pense qu'il faut que tu t'alignes sur 4 repas/jour, le faire patienter un peu et faire des bib un peu plus importants

Dernière modification par assmatmimi (27-08-2015 09:13:54)

#7 27-08-2015 10:30:16

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

si il va bien digère bien et fais bien ces selles c'est que ça lui convient, mes enfants sont passés en une semaine de diversification à des poids de nourriture ingurgité assez importants, et j'ai l'impression que c'est période de faim coincide avec des apprentissages ou des évolutions de leur part ( le quatre patte/l'aquisition de la marche/ prendre 2cm en un mois / le début de la parole = des gloutons à table )

#8 28-08-2015 22:46:08

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou!!

donc ces 2 dernier jours j'ai tenter
210 le matin vers 7h30 et il tient jusqu'a 10h30/11h mais en faisant une balade j'arrive à le faire tenir jusqu'a 11h30 (ca va etre compliqué pour l'école la semaine prochaine mais je vais m'arranger  tongue  )
il prend un petit pot complet de legume +210 au bib il prend son gouter vers 15h30 (en l'ayant fait patienter) 1/2 pot de compote et 210  le soir il reclamme vers 19h, du coup je lui fait de la bouille 120ml et il prend 120 au bib.

donc 4 repas mais des bon repas tout de m^me lol
le doc est pas inquiet car bébé pas gros selon lui
c'est sur que ça me change de ma grignette qui mangeait moitié moins....... mais elle se ratrape maintenant lol

allez je iendrais vous dire à 7 mois si il mange toujours autant!!

ah j'en profites j'ai une petite question..... il me semblait que lorsque bébé comence à manger ses selles sont de la couleurs de ce qu'il mange. pour poupinette c'était radicale mais alors pour le poussin y'a aucune différence elle sont comme avant..... vous avez déjà vu ça? c'est grave docteur?

Mariée à un Papa moderne

#9 28-08-2015 23:06:45

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ne t"inquiète pas (je sais très facile à dire mais plus dure à faire )
! Si ton bébé grossit mais normalement, il ne faut pas te stresser.

Déjà les garçons mangent plus que les filles. S'il est déjà en mode je découvre le monde, il a besoin de prendre des calories.

Dans le biberon le matin, tu lui mets quelque chose ou bien c'est juste du lait ? Parce que si c'est juste du lait et qu'il a fait sa nuit, il le digère très vite ce biberon du matin.

D'après ce que tu marquais, il reste près de 12 heures sans manger entre le repas du soir et le bib du matin ! Personnellement 12 heures sans manger et j'ai très faim ensuite.

Pour les selles, elles se colorent avec les aliments. Si tu donnes des épinards ? Ses selles ne changent pas ?

#10 28-08-2015 23:11:02

poupinette2012
Membre
Site Web

oui c'est juste du lait que je donne le matin, il a deja de la bouillie le soir du coup j'ose pas en redonner le matin.
ou alors le soir je met des legumes et je garde la bouille pour le matin..... je peu essayer comme ça.

pour les selles jusque la, il a eu courgette, carotte et haricot 3 jours a chaque fois et aucun changement de couleur!! je tente les épinard demain!!

Mariée à un Papa moderne

#11 28-08-2015 23:12:42

lycanthe
Membre
Site Web

bonsoir
essaie la betterave c'est radicale pour la couleur des selles (et de l'urine lol)
tu peux commencer les morceaux, cuits fondants à souhait et suffisamment gros pour qu'il puisse les attraper dans ses petites mains.
par contre euh... ici ça a toujours une baisse de la quantité ingérée car ça fatigue!
ma belette mange comme nous (repas équilibré) enfin on mange comme elle tongue
elle a 10 mois et marche depuis le jour de mon anniversaire smile
bon courage avec tes asticots lol
edit pour mauvais émoticônes wink

Dernière modification par lycanthe (28-08-2015 23:13:21)

#12 30-08-2015 18:29:19

poupinette2012
Membre
Site Web

aaaaaaah baah les épinard ça marche!!! lol

demain la betterave alor lol

Mariée à un Papa moderne

#13 15-09-2015 07:44:33

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou!

petit hibou est un ogre qui grandi beaucoup trop vite. il a encore pris des centimètres je dois l'habiller en 12 mois, puisque le 9 il va aux fraises avec. ( je viens de voir que m'étais tromper dans mon post il fait pas 69cm, big_smile faut pas exagerer quand même. il faisait 64cm au début du post et là il fait 67cm au dernière nouvelles )

il en est donc à 8kg 300 le pèpere et me coute une blinde en repas!!  lol
je suis obligé de lui faire le gouter du matin et de l'après midi parce qu'il tient pas entre 2 repas et j'ai bien essayer de le faire tenir plus longtemps le matin mais non seulement il y arrive pas (en même temps normal qu'il ai faim à 6h/6h30 quand on sait qu'il prend son dernier repas à 19h/19h30)  mais je n'arrive pas non plus à augmenter la ration de son biberon.
donc gouter vers 10h30 (soit une compote un petit suisse soit un bib de 150) puis repas vers 13h (légume + 210 ) puis gouter vers 16h30 ( compote+ boudoir+ 120) et un 240 avec des céréales le soir.

la gastro (que j'ai vu pour poupinette) s'est occupé de sa constipation et ça va mieux tout de même avec le traitement, mais ça le réveil toujours en fin de nuit vers 5h, du coup je me dis que c'est peut etre pour ça qu'il mange si tot le matin.....

Dernière modification par poupinette2012 (15-09-2015 07:46:14)

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB