Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2015 09:26:18
Délai de prévenance
Bonjour,
En cas de rupture de contrat en cour de période d'essai il existe un délai de prévenance.
24 H en dessous de 8 jours de présence
48 H entre 8 jours et 1 mois ........
A votre avis que doit on entendre par jours de présence :
Le nombre de jours calendaires depuis lee début du contrat (1er accueil)
ou
Le nombre de jours réel d'accueil ?
Merci.
15-09-2015 09:26:18
#2 15-09-2015 09:38:05
Re : Délai de prévenance
coucou
ben...... je dirai que comme la période d'essai se compte en jour calendaire... j'ai toujours compté en jour calendaire
bonne question
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 15-09-2015 19:21:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
En cas de rupture de contrat en cour de période d'essai il existe un délai de prévenance.
24 H en dessous de 8 jours de présence
48 H entre 8 jours et 1 mois ........A votre avis que doit on entendre par jours de présence :
Le nombre de jours calendaires depuis lee début du contrat (1er accueil)
ou
Le nombre de jours réel d'accueil ?Merci.
le nbre de j calendaires depuis le début du contrat
15-09-2015 19:21:02
#5 16-09-2015 06:45:26
ba..... imagine tu as un contrat ou tu ne travailles qu'une seul jour par semaine...
le début du contrat date de 2 mois (donc période d'essai finie) mais tu n'aurais que 8 jours de présence... c'est pas logique
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 16-09-2015 07:20:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ba..... imagine tu as un contrat ou tu ne travailles qu'une seul jour par semaine...
le début du contrat date de 2 mois (donc période d'essai finie) mais tu n'aurais que 8 jours de présence...
c'est pas logique
c'est pour ça que la ccn prévoit une période d'essai pouvant aller jusqu'à 3 mois dans ces cas
#7 16-09-2015 07:57:09
kikine747 a écrit :ba..... imagine tu as un contrat ou tu ne travailles qu'une seul jour par semaine...
le début du contrat date de 2 mois (donc période d'essai finie) mais tu n'aurais que 8 jours de présence...
c'est pas logique
c'est pour ça que la ccn prévoit une période d'essai pouvant aller jusqu'à 3 mois dans ces cas
je croyais que c'était 2 mois max...
#8 16-09-2015 08:35:57
Et oui 3 mois max pour moins de 4 jours d'accueil par semaine.
Mais je sais je me suis faite la même réflexion.
Sinon merci c'est bien ce que je pensais depuis le début mais comme les PE lisent et comprennent autrement ce que je peux concevoir je préférait vérifier.
Par acquis de conscience j'ai aussi posé la question à mon syndicat qui m'a répondu pareil à l'exception que pour eux un doute que cette loi s'applique aux assistantes maternelles mais dans mon cas pas de souci vu que cet article est spécifié dans mon contrat.
#9 16-09-2015 09:35:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :kikine747 a écrit :ba..... imagine tu as un contrat ou tu ne travailles qu'une seul jour par semaine...
c'est pas logique
je croyais que c'était 2 mois max...
pas si le nbre de j/sem travaillés est inférieur ou égal à 3j