Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2015 10:47:01

chouchoul
Membre
Site Web

Poussette double pour nourissons

Bonjour,

Ma voisine m'a donné sa poussette double cet été...rangée dans le garage je ne m'étais pas encore penchée sur "l'engin" qui d'aspect est trés propre et entretenue.
Lors de la visite pour ma demande d'agrément, la puéricultrice a souhaité la contrôler, vérifier son état ect et m'a donné sa "bénédiction".

Ce matin je décide enfin de m'en occuper..et là..mauvaise surprise.
Elle n'a pas de harnais de sécurité, pour attacher les enfants, il n'y a que la ceinture ventrale, qui ne passe même pas entre les jambes!!!!

De plus, je la trouve totalement inadaptée à 2 nourissons.
En effet, la place derrière s'incline a plat. Là je suis d'accord.
Mais celle de devant reste d'une part légèrement inclinée et d'autre part, couchée au max, ça me donne l'impression "d'écraser" le bébé installé a l'arrière!!!!

Je me suis (oralement) engagée avec une maman pour accueillir son bébé début janvier 2016, suite à son congé mater ( donc bb de 2,5 mois)
Et vendredi j'ai un entretien avec une autre maman pour là encore accueillir également un nourrisson dès la mi février.

Du coup je me demande si je suis en mesure d'accueillir 2 tout petits bébés compte tenu de mon matériel... La poussette double avec cosy me parait plus adaptée, mais whaou les prix!!!!

Je n'ai pas de longs trajets a faire en poussette au quotidien, des seulement des ballades dans le lotissement ( en plein hiver je pense que ce sera tres tres rare compte tenu de âge des petits).
Le soucis c'est que j'ai le trajet du soir pour aller chercher mes enfants à l'école ( en voiture).
Bon il est peut etre plus simple de porter à bout de bras les 2 cosys, vu que j'en ai pr 5 min ...

Bref pardon pr ce roman j'écris et réfléchi au problème en même temps!

Ma question: avez vous investi dans une poussette double avec cosy, est ce réellement indispensable?

Et est ce moi qui "hallucine" lorsque je dis que j'ai l'impression que le bb à l'arrière est comme écrasé par la place avant en mode couchée?

15-09-2015 10:47:01

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2015 11:21:16

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : Poussette double pour nourissons

Bonjour,
là c'est vrai que ce sont vraiment de tout petits bb et que la place avant, si elle ne se couche pas complétement n'est pas adaptée.
De plus, il faut une ceinture 5 points.

Avant d'investir ds une poussette double avec cosy assure toi que les enfants seront bien chez toi.
Je ne veux pas te faire peur et briser ton enthousiasme....Mais, janvier et février...C'est encore loin...

Tu pourras si ces enfants te sont réellement confiés, acquérir et payer en plusieurs fois la poussette de tes rêves...Presque au dernier moment.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#3 15-09-2015 11:58:59

Bambou25
Membre
Site Web

Bonjour,

Il y a la poussette canne double M*c L*ren côte côte. Les 2 sièges s'allongent complètement. Elle n'est pas donnée non plus mais comme il n'y a pas de cosy à rajouter, ça fait moins cher. Après Il faut aimer les côte côte. Mais celle ci n'est pas hyper large...

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#4 15-09-2015 12:02:08

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Si tu as des cosy (pour ta voiture), as-tu essayé de mettre tes cosy sur la poussette en attendant que les enfants grandissent, en règle général les tailles sont assez standard et tu peux mettre n'importe quel cosy sur n'importe quelle poussette, quitte a bricoler une attache.

Pour le harnais ce n'est pas un soucis, j'en ai une comme ça alors j'ai acheté un harnais 5 point en magasin, cela ne coute pas cher.

Les enfants grandissent vite et vu que tu commences en plus en hiver, donc peu de sorti, je ne pense pas utile d'investir pour l'instant.

Tu peux aussi utiliser une couverture ou une chancelière pour que ce soit plus confortable pour les enfants.

Et en attendant regardes les petites annonces il y a souvent de très bonnes affaires à faire.

Et mi-février, celui de janvier aura déjà 1 mois et demi de plus .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

15-09-2015 12:02:08

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2015 12:02:36

NINOU65
Membre
Site Web

Oui la canne mc L*ren je l'ai , elle est bien et 2 bébés peuvent y aller sans probleme. Neuve elle coute 300eros, je l'ai eu à 130 d'occaz'.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#6 15-09-2015 12:07:02

Vivi78
Membre
Site Web

Pour l'ecole, plutôt que 2 porter 2 cosys à bout de bras (c'est lourd quand même, et tu n'auras pas de main libre pour tenir tes enfants), pourquoi ne pas mettre un des bb dans un porte-bb, l'autre dans une poussette normale ?

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 15-09-2015 14:08:50

chouchoul
Membre
Site Web

Je viens de voir ma voisine et elle utilisait cette poussette dès la naissance de son 4 eme, elle le mettais devant et elle me dit que bébé était confortablement installé bien que pas complètement à plat, bébé est tout de même allongé, c'est vrai.

Mouais... Il faudrait tester en fait. Il n'empêche que jamais je ne mettrai un bébé sans harnais, il pourrait glisser!
Je ne savait pas qu on pouvait acheter un harnais 5 points je vais dessuite aller voir celà!

Pour ce qui est d'aller chercher mes enfants à l'école, je suis obligé d'y aller en voiture ( a 3 minutes) car a pied celà fait tt de même un bout de chemin mais surtout, c'est très dangereux ( grand axe routier , pas de trottoirs.)
Alors je cherche la solution la plus pratique et rapide...
Mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je crois que je ne pourrais échapper au grand déballage : sortir la poussette, y installer les petits, récupérer mes enfants au portail, et re installer tt le monde, replier la poussette...bref, les joies du métiers!

Je vais essayer d'y clipser 2 cosys comme conseillé plus haut, qui sait ça va peut être le faire!
Je n' ai pas de cosys, ( mais des sièges gpe 1) celà fait parti des rares choses qu'il me reste à acheter !

Merci pr vos conseils!

#8 15-09-2015 15:10:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai une poussette double cote à cote co***to et j'en suis ravie.
les 2 places sont faîtes pour des nourrissons, harnais 5 points, pas très large, assez légère, facile à plier et déplier et bien équipée, avec protège pluie et chancelières. En plus, elle est belle et originale.

Seuls défauts: pas très large pour des grands, assez chère et on en trouve peu d'occas.

je l'avais acheté sur ama***, mais sur le site anglais (uk), moins cher même avec les frais de port

Test du bbcode FluxBB

#9 15-09-2015 15:19:48

bbmaydav
Membre
Site Web

alors, tu peux tout à fait acheter des harnais sur e-b***  ou amaz** pour 20 euros à peine.

perso j'ai une poussette double canne, le siege de devant ne s'allonge pas complètement mais bon, dans ton cas, si c'est juste pour aller à l'ecole et revenir, ça devrait le faire, d'ailleurs, est-ce que les bébés auront 3 mois à peine?
je te déconseille d'acheter des cosys, dejà parceque les normes vont changer, ensuite, ça coute une blinde pour s'en servir quelques mois, donc au pire achète un vrai siège auto 0,1,2,3.
perso j'ai un bébé, la maman me dépose le cosy mais en fait, j'ai mis un vrai siège auto dans ma voiture, c'est + pratique, et c'est aussi pour ça que j'ai la poussette double canne, car pour aller au relais, je prends la voiture et la poussette, donc il faut que ce soit maniable, rapide à plier et léger à mettre en voiture.

#10 15-09-2015 16:22:43

chouchoul
Membre
Site Web

J'ai déjà 2 sièges auto qui appartenaient a mes filles et vont de 0à18 kg (  de 0 à 9 kg dos a la route) et il est certains que je trouve celà bcp plus pratique d'utilisation. Le siège est fixé, y'a plus que bébé à installer!

Je pense que le mieux sera de tester la poussette lorsque j'aurais des enfants, finalement rien n'est encore certain concernant l'âge des enfants qui me seront confiés. Donc on verra en tps voulu et il est vrai que comme j utiliserai la poussette pour des petits trajets celà devrait convenir une fois les harnais 5 pts installés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB