Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2015 11:01:42

goulee
Membre
Site Web

accros à la tétine

Bonjour à vous ,

Avez vous des petits accros à leur tétine ?

J'ai en garde 2 petits de 2 ans garçon et fille, tout se passait très bien avec eux avant les congé d'été.

A leur retour fin juillet c'est des crises et des larmes pour avoir leur tétine,

Au début je me suis dit ça va passer c'est le retour chez nounou qui est difficile, et bien non ça continu ils ont leur tétine toute la journée dans la bouche dès que je demande de la poser c'est des crises énormes.

Ils sont devenu complétement accros

15-09-2015 11:01:42

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2015 11:16:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : accros à la tétine

Bonjour.

Qu'en disent les parents ?

Chez moi cet objet est utilisé dans des règles très strictes lol
Juste pour l'endormissement.

Les enfants l'ont très bien compris au grand étonnement des parents .... qui leur donnent systématiquement quand ils les installent dans la voiture mad

#3 15-09-2015 11:24:24

poupinette2012
Membre
Site Web

sophie a écrit :

qui leur donnent systématiquement quand ils les installent dans la voiture mad

j'avoue j'avoue!! quand poupinette avait sa tétine elle devait la poser la journée y compris le week end et les vacances. elle l'avait juste pour s'endormir.
MAIS  bon soyons honnête, en voiture c'était quand même bien plus simple de lui mettre le bouchon  que de l'entendre pleurer parce qu'elle voulait rester avec nounou, ou alors qu'elle était fatigué ou qu'elle avait déjà faim...... j'achetais le silence pour les 10 min de voiture!!  big_smile

maintenant si ces petits bouts font de telles crises pour la sucu c'est certainement qu'ils ont du l'avoir toute la journée pendant les vacances, je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il réapprenne à s'en passer.

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 15-09-2015 11:30:06

goulee
Membre
Site Web

Avant le retour des vacances chez moi ils ne l'avaient que pour les siestes et les remettait d'eux même dans leur sac.

Maintenant ils arrivent avec la tétine à la bouche le matin.
La maman du petit me dit que chez eux il ne la prend que pour dormir ( j'ai du mal à y croire)

et la maman de la petite me dit que ça ne la dérange pas qu'elle passe la journée avec comme ça elle pleure pas.

seulement chez moi maintenant c'est constamment

15-09-2015 11:30:06

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2015 12:15:51

Bambou25
Membre
Site Web

J'ai aussi une petite qui arrive dès le matin avec la tétine dans la bouche et papa lui remet systématiquement dans la bouche le soir avant de quitter ma maison. Ses parents lui accrochent toute la journée sur ses habits, je pense.

Moi, je lui ai enlevé doucement tout de suite la journée. Je la lui redonne que pour les siestes, les chagrins ou les bobos. Je déteste les tétines! Les petits les perdent tout le temps dans des coins inimaginables de la maison ou bien cachées au milieu des jouets et je passe des heures à les retrouver... ça m'énerve!  En plus c'est cracra, du coup ça traîne partout.

Qd cette petite arrive, la tétine accrochée au gilet et qu'elle marche à 4 pattes, la tétine traîne par terre et cela ne choque pas les parents. Elle la remet à la bouche comme ça...alors qu'elle vient de traîner sur le tapis où sa maman est en chaussures... ça m'étonne toujours...

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#6 15-09-2015 15:56:16

bbmaydav
Membre
Site Web

ici tant que l'enfant est bébé, la tétine est accrochée et l'enfant la prends si besoin, mais quand il marche à 4 pattes, je l'enlève et je la range dans un petit" sac à doudou" suspendu à côté de leur veste. si besoin je la redonne (gros chagrin, fatigue) dans la journée mais souvent ils apprennent à s'en passer. ensuite quand c'est l'heure de la sieste, il savent aller la chercher avec le doudou, dans le sac. et au lever, on repose tout dans le sac pour repartir. en fait, tant que l'enfant ne me demande pas, je ne la donne pas.

quand ma fille était petite, elle avait 2 susus.... qu'elle ne quittait jamais!
pour aller à l'ecole, les susus/doudou restaient dans la voiture.
et ça ne l'a pas empéché de parler très tôt non plus wink

#7 15-09-2015 16:17:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

je viens de recommencer à travailler
petit mec de 20 mois, accro à la sucette, il en a une dans la bouche, une dans la main et une troisième en réserve dans le sac plus un doudou
petit minette n'a rien de tout ça
et la mienne a 2 doudous que pour dormir.
ce qui est compliqué c'est quand la mienne tombe sur une sucette de petit mec, elle la met pas en bouche mais ne veut pas la rendre évidement donc c'est crise du petit mec qui veut récupérer son bien et crise de la mienne qui a trouvé ça très intéressant
comme il vient d'arriver, je laisse faire. mais bientôt il aura une seule tétine et le doudou tongue après ils resteront dans le dodo. smile
chez son ancienne assmat ça c'est mal fini donc je préfère y aller mollo!
donc bon courage!
ils rentrent dans l'âge de l'opposition wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 15-09-2015 16:32:50

goulee
Membre
Site Web

Bon on verra si ça passe avec le temps du moins j'espère

#9 15-09-2015 17:21:56

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Le problème avec les sucus, c'est que comment voulez-vous faire apprendre la diction à un enfant ????

Les petits ont 2 ans, s'ils ont la sucu dans le bec ils ne pourront pas prononcer les mots correctement sad

J'en ai assez vu à la sortie de la classe de maternelle, des mamans qui avant de dire bonsoir à leur enfant leur mettaient la sucu dans le bec mad

Je veux bien que les tous petits en aient besoin (et encore...) mais à partir d'un certain âge ils doivent apprendre à s'en passer wink

Et entre nous...... c'est quand même bien les parents qui donnent des doudous et des sucus à leur enfant sans leur demander leur avis, juste pour avoir la paix tonguewink

#10 15-09-2015 18:51:12

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

moi perso j'ai un peu le même problème sauf que le soucis c'est qu'à la maison je n'ai aucun soucis, les tétines sont dans le lit et y restent et ne servent qu'à dormir,
mais par contre à la halte garderie c'est open bar et c'est assez compliqué  et fatiguant de devoir "récupérer" la situation le weekend pour que ça reparte de plus belle le lundi...à part la patience il n'y a pas grand chose à faire surtout si les parents ne te suivent pas...

#11 15-09-2015 19:53:05

titibus
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

à la halte garderie c'est open bar

lol

J'adore l'expression pour des tétines smile

#12 22-09-2015 10:21:35

bouddha
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Bonjour.

Qu'en disent les parents ?

Chez moi cet objet est utilisé dans des règles très strictes lol
Juste pour l'endormissement.

Les enfants l'ont très bien compris au grand étonnement des parents .... qui leur donnent systématiquement quand ils les installent dans la voiture mad

bonjour,

ici, c' est pareil que sophie; la tétine pour le dodo. les petits s' y habituent très vite. mais j' ai en accueil, un petit qui arrive le matin sa tétine accroché à lui... il ne dit rien quand je la lui enlève, mais si je lui la laisserai , il la tétouillerait toute la journée yikes

goulee, à 2 ans, je pense que ces petits peuvent retrouver leurs habitudes... tu peux peut etre leur laisser 10 min après le départ du parent en leur précisant qu' après la tétine attendra dans le dodo wink s' il y a colère, tant pis......

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB