Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2015 11:52:59
plusieurs questions.
Bonjour à toutes et tous.
Je suis dans le projet de devenir assistante maternel, j'aurais voulus savoir, je déménage le 1er octobre dans une maison de plein pied, avec deux chambre jardin clôturé grand pièce de vie. Combien d'enfant j'aurais le droit de gardé ? Et quel sont les installations à faire avant la visite de l'assistante social et de l'auxiliaire de puériculture afin que tout soit prêt pour les futurs bouts de chou que je garderais.
Les animaux dans ce projet ne posent aucun problème ? J'ai un petit chien gentil comme tout et trois grosse peluches "chats" qui passent la plupart de leur temps dehors.
Je serais locataire faut-il que je prévienne le propriétaire ?
Le fait que je n'ai pas le permis sera-t-il un souci sachant qu’en cas de besoin j'ai tout ce qu'il faut pour emmener les enfants chez le médecin ou autre urgence ?
Merci pour vos réponses.
15-09-2015 11:52:59
#2 15-09-2015 13:49:56
Re : plusieurs questions.
Bonjour
Nous ne pouvons pas te dire si la puer te donnera un ou deux ou zéro agrément en fonction du nombre de chambre, de la présence d'animaux ou autres critères du genre car chaque secteur , chaque PMI a ses prores exigences et devenir assmat n'est pas uniquement une question de place et de confort, mais aussi et surtout, c'est la capacité à gérer un ou plusieurs enfants
La puéricultrice qui viendra te questionnera beaucoup , te donnera des exemples pour voir comment tu réagirais si......, comment tu feras si.......
De façon générale: on commence avec un agrément pour 1, parfois 2 enfants
les animaux doivent souvent ne pas être en contact avec les enfants, (pas dans la même pièce)
Pour la sécurité, pas la peine d'acheter à l'avance, par contre, bien y penser et faire une liste de ce que tu installeras quand tu auras l'agrément. pareil pour le matériel de puériculture et les jouets.
je pense que tu dois informer ton propriétaire mais je ne crois pas qu'il ai le droit de t'empêcher de faire ce métier.
Il te faut aussi une assurance professionnelle;
Par contre, ce n'est pas à toi d'accompagner un enfant en accueil chez le médecin!!!!!!
Et avant toute chose, sais tu s'il y a de la demande dans ton coin et as tu bien pensé à tout ce que ce métier implique ??
Pages : 1