Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2015 16:34:55

Eliza35
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 13
Site Web

Congé parental et pas d'accueil

Bonjour,

Je suis assmat et actuellement en congé parental. Mon petit dernier à 11 mois et j'ai donc décidé de prendre du temps pour lui ainsi que pour une de ses grande sœur handicapée (organisation plus simple à mettre en place).

Aujourd'hui j'ai reçu un charmant courrier me demandant expressément d'envoyer mon planning d'accueil complet sans quoi mon dossier serait envoyé en commission pour retrait d'agrément!!!

Dans la logique si je n'ai pas envoyé de planning c'est que je n'accueille pas d'enfant.

Du coup je me pose une question, étant assistante maternelle ai je le droit d'etre en congé parental à temps plein? la puericultrice qui est venu voir mon nouveau logement ne m'a pourtant rien dit à ce sujet ....

Dernière modification par Eliza35 (15-09-2015 16:37:19)

Hors ligne

15-09-2015 16:34:55

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2015 17:56:21

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Congé parental et pas d'accueil

Je ne sais pas trop comment te conseiller, je pense qu'il faut signaler à la puer que l'on est en congé parental, mais dans tous les cas, ça me parait carrément abusif, car même si on est pas en congé parental, on peut avoir des périodes creuses où on ne trouvent pas de contrat!

Hors ligne

#3 15-09-2015 19:06:00

Eliza35
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Congé parental et pas d'accueil

Oui moi aussi ca me parait abusif! Je me suis dit que c'était peut-être un courrier "type" mais en relisant je ne pense pas!

Je reste cependant très étonnée par les exigences de ma nouvelle régions, beaucoup plus de choses demandées ...

Hors ligne

#4 15-09-2015 19:16:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Congé parental et pas d'accueil

Eliza35 a écrit :

Bonjour,

Je suis assmat et actuellement en congé parental. Mon petit dernier à 11 mois et j'ai donc décidé de prendre du temps pour lui ainsi que pour une de ses grande sœur handicapée (organisation plus simple à mettre en place).

Aujourd'hui j'ai reçu un charmant courrier me demandant expressément d'envoyer mon planning d'accueil complet sans quoi mon dossier serait envoyé en commission pour retrait d'agrément!!!

Dans la logique si je n'ai pas envoyé de planning c'est que je n'accueille pas d'enfant.

Du coup je me pose une question, étant assistante maternelle ai je le droit d'etre en congé parental à temps plein? la puericultrice qui est venu voir mon nouveau logement ne m'a pourtant rien dit à ce sujet ....

bonjour ! as tu précisé que tu étais en cp ? lors de ton déménagement ? ils pensent peut -être que tu accueilles des enfants sans les déclarer à la pmi ?(çà arrive) fais leur juste un courrier indiquant que tu es en cp et que tu n'accueille pas d'enfant .

Hors ligne

15-09-2015 19:16:35

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2015 14:44:32

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Congé parental et pas d'accueil

bonjour,

tu peux demander à mettre ton agrément en attente car tu es en congé parental, tu recontactera le conseil général en tant voulu.

Hors ligne

#6 17-09-2015 10:56:39

Eliza35
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Congé parental et pas d'accueil

Oui je l'avais précisé à la puericultrice qui est venue voir mon nouveau logement.

Je vais les appeler directement et envoyer un courrier si besoin!

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB