Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2015 18:10:29
Que vous impose/interdit/oblige la PMI ?
Bonjour,
J'ouvre ce post, car lors des différents RDV avec mes pueri, elles m'ont donné des consignes.
- ne pas utiliser le four en présence des enfants tant que je ne met pas une protection porte froide. Celà m'a été notifié par écrit. Là dessus je suis d'accord.
Mais à l'oral, les pueri ont insisté sur 1 chose, celà ne m'a pas été notifié à l'écrit je précise.
- trouver un moyen de garde pour mes enfants (8 et 4 ans) lorsqu'elles sont malades,
- ne pas administrer du doliprane a un enfant en cas de fièvre qui surgit dans la journée car, même si j'ai une ordonnance du médecin traitant, je doit avoir également une autorisation écrite des parents.
Donc dans ce cas, si l'enfant est malade, je dois appeler les parents pour qu ils viennent m'apporter dans la foulée une autorisation écrite.
( je parle de doliprane mais c est valable pour n'importe quel médicaments).
Alors, concernant le fait de trouver une solution de garde pr mes enfants malades, c'est simple, c'est juste impossible.
Et concernant l'autorisation écrite datée du jour, je trouve celà difficilement applicable ,et là j'attend de connaitre vos expériences à ce sujet.
Et vous, quelles sont vis consignes?
Doit on forcément les suivre si elles ne nous sont pas notifées?
15-09-2015 18:10:29
#2 15-09-2015 18:20:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Que vous impose/interdit/oblige la PMI ?
pas besoin que l'autorisation écrite soit datée du jour, elle peut tout aussi bien être signée par annexe au contrat
en tout cas pour moi c'est le cas
#3 15-09-2015 18:23:41
Pffff! J'ai l'impression que les puers font un peu ce qu'elles veulent. Moi je dois mettre des sécurités sur toutes mes fenêtres même celles ou l'enfant n'a pas accès
Et mettre des barrières à ma terrasse alors qu'il n'y a que 2 marches et qu'elle ne sert que de passage pour aller au jardin. En plus je dois faire du sur mesure car évidemment les ouvertures ne sont pas standards
Alors que je sais que des assmat déjà installées n'ont pas eu autant de recommandation.
#4 15-09-2015 18:25:36
Si tes enfants sont malades, tu dois pouvoir les isoler afin que la contamination de se répende pas.
Pour le paracétamol, il faut être certaine que le parent n'ait pas administré quelque chose le matin ... pour le délai de 4/6h
Dans mon contrat d'accueil j'ai l'autorisation pour administrer tous traitements
D'autre part si tu as une ordonnance du médecin, c'est qu'elle t'a été donnée par les parents, donc cela insinue qu'ils t'autorisent l'aide à la médication
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
15-09-2015 18:25:36
#6 15-09-2015 19:14:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je vais en faire râler plus d'une mais depuis que j'ai déménager ma nouvelle puer bien qu'étant très exigente (comme il le faut) sur la sécurité, ne m' rien interdit:)
la seule interdiction que nous ayons du CG c'est le matelas ds lit parapluie même si ce matelas est "agréé"
le reste je peux faire comme je veux
pour les maladies: j'accepte les enfants malades qui peuvent nous contaminer donc les parents acceptent aussi la possibilité d'une contamination par notre part
paracétamol je n'en donne pas en cas de fievre: je découvre l'enfant et je l'hydrate et le parent a droit a un texto
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 15-09-2015 19:21:21
Concernant la securité de mon domicile moi aussi j ai du securiser des pieces ou les enfants n iront pas et meme mettre une barrière a l'entree de la chambre de ma fille ainée car lit mezzanine!
A la limite si elles sont pointilleuses sur la securité, ca ne me choque pas meme si ca peut etre embetant pour certaines choses ...
Concernant mes enfants malades, des mesures seront prises pour éviter la propagation.. Mesures d hygiene, isolement dans leur chambre, voir meme un masque sur le visage pourquoi pas.
Mais n ayant pas de moyen de garde, je ne vois pas comment faire, d autant plus que ca me semble ridicule a mes yeux.
Je parle là de maladies lambda, rhino et autres joies de l hivers.
En cas de gastro , bronchio ou autre maladies a éviction, je donnerai le choix aux parents, me confier ou pas leur enfants.
J accepte les enfants malades et leur microbes, eux doivent accepter mes enfants malades en contrepartie.
Quand a l administration de medicaments elles ont été claires : autorisation ecrite signee datée du jour ( par lors du contrat)
D ailleur elles m ont clairement dit que je devais refuser les enfants malades ce qui ne correspond pas a ma vision du métier.
#8 15-09-2015 19:32:35
pas besoin que l'autorisation écrite soit datée du jour, elle peut tout aussi bien être signée par annexe au contrat
en tout cas pour moi c'est le cas
pareil
#9 15-09-2015 19:48:22
je vais en faire râler plus d'une mais depuis que j'ai déménager ma nouvelle puer bien qu'étant très exigente (comme il le faut) sur la sécurité, ne m' rien interdit:)
la seule interdiction que nous ayons du CG c'est le matelas ds lit parapluie même si ce matelas est "agréé"
le reste je peux faire comme je veux
Pareil, jamais une puer ne m'a interdit quoi que ce soit. Même pas le matelas dans le lit parapluie, au contraire une a qui j'avais demandé m'avait dit que c'était mieux!(je n'en mets, je vous rassure.)
#10 16-09-2015 09:16:55
Bonjour
Ici aussi je n'ai vraiment pas à me plaindre vu ce que je lis régulièrement.
Jamais parlé des médicaments mais par sécurité je joins maintenant à mon contrat un protocole à remplir par le médecin traitant. Et je donne sans soucis du doliprane si besoin, les parents me disent toujours le matin à quelle heure l'enfant en as eu lorsqu'il est malade.
Pas d'exagération au niveau sécurité, juste barrière à l'escalier en bas bien sur et depuis 2 ans elle m'en a fait rajouter une en haut alors que les enfants y sont toujours avec moi, mais bon faut pas chercher à comprendre. Et aussi fermer les portes des pièces auxquelles les enfants n'ont pas accès, de toute façon fermées ou pas ils n'y vont pas puisque je ne les autorise pas.
Et la dernière fois j'ai aussi eu l'obligation de retirer les matelas de mes lits parapluies donc je me suis procurée de nouveaux lits en bois car un lit parapluie sans matelas je suis contre car j'ai eu une mauvaise expérience, un enfant qui avait soulevé la galette et qui était passé en dessous alors que ce n'est pas possible avec un lourd matelas et au niveau confort ce n'est vraiment pas le top
Mettre aussi bien sur une barrière devant ma cheminée lorsque celle-ci est allumée. Et être aussi évidemment vigilante avec mes animaux mais aucune interdiction heureusement.
Mes enfants sont grands maintenant, mais aucune puer ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à leur sujet.
Après il faut je pense juste avoir un peu de jujotte et arrêter de les prendre pour "Dieu", elles n'ont pas tout pouvoir et il y a beaucoup de choses qu'elles exigent mais qu'elles ne peuvent ni contrôler, ni vérifier
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 16-09-2015 11:25:57
Bonjour
Concernant mon département
Pour nos enfants ils doivent manger à la cantine. Moi j'ai pas de souci j'ai une grande de 17 ans qui se gère. Elle demande également qui s'occupe des trajets de nos enfants.
Si mon conjoint rentre manger le midi (bien oui le pauvre il va pas crever la faim quand même)... Elle a commencer à dire ce serait bien qu'il mange sur son lieu de travail... En apprenant son métier là de suite ah oui je comprends pas de souci... Comment se faire mousser... bref
pas de piscine privée en dehors de mes vacances (pas de souci je comprends), mes pièces où les enfants ne vont pas c'est simple je n'ai pas fait visiter ces pièces là à la puer. Ma chambre, la chambre de ma fille de 17 ans non c'est privé et fermé à clé. Je lui ai expliqué n'a rien rétorqué. Concernant mon jardin alors là...... j'ai cru rire. Non mais alors les oignons de tulipes il faut les enlever de la terre.. ah bon ? bien oui les enfants peuvent le manger .... Comment n'y ai je pas penser ??????? Idem pour mes rosiers etc... je n'ai rien enlevé. Il faut pas abuser non plus. Concernant mon chat... ah vous avez un chat... oui j'ai un chat. Il est pas agressif ? Non c'est un chat noir pas une panthère... Je lui ai dit c'est simple entre mon chat et mon agrément je choisis mon chat. Du coup elle a rien dit. Par contre rien sur les prises, ni le four. Donc on m'ennuie pour mes tulipes (il faut déjà trouver l'enfant qui a l'idée d'aller creuser pour manger les oignons de tulipes.... Si vous le trouvez n'hésitez pas à me le dire) mon chat mais sur de simples choses rien. Bref tout ça pour dire que suivant les départements ça change. Alors moi je demande le texte qui justifie telle ou telle interdiction. Le reste je me démonte pas je demande des explications et argumente si je trouve les interdits un peu olé olé...
#12 16-09-2015 11:51:55
Ah si j'ai oublié un truc, depuis 3 ans je n'ai plus le droit de mettre plus de 2 bébés dans la même chambre alors que je n'ai jamais eu de soucis. Mais pas le choix, obligée de mettre un lit de bébé dans ma propre chambre, à mon âge c'est vachement glamour alors que j'ai une super chambre aménagée et décorée que pour mes louloux en accueil, dommage pour celui qui est obligé de dormir dans ma chambre ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 16-09-2015 12:30:59
coucou,
et bien je suis surprise pour tous vos posts ... et même choquée ... obligés de mettre ses propres enfants à la cantine ... je fais ce travail en partie pour m'occuper de mes enfants et de toute façon y'a pas de cantine avant le collège ici ... lol
ici rien n'est interdit, imposé ou autre ... tant que l'on respecte les règles de sécurité (genre barrières aux escaliers ce qui est normal ...) la puér nous laisse tranquille.
#14 16-09-2015 14:35:29
- sailormoon
- Membre
- Site Web
moi j'ai eu droit à pas mal de chose, la barrière de sécurité pour éviter que les enfants rentrent dans ma cuisine ok, par contre il aurait fallu que je déménage toute ma cuisine, alors si la barrière est là comment les enfants se retrouveraient dans ma cuisine ? elle n'a pas su quoi répondre !
côté chambre bloqué les fenêtres ok mais quand elle ferme à clés et qu'on enlève les clés à quoi ça sert de mettre un loquet en plus ? la aussi pas grand chose à répondre.
à l'écouter parler c'est comme si j'allais laisser les enfants seuls dans la maison à se débrouiller.
ah oui j'oubliais aussi les bouteilles d'alcool, si j'ai du vin dans le frigo le mettre en hauteur, si j'ai des apéritifs les enlever et les placer dans un endroit ou les enfants ne rentre pas !
je lui ai fait remarquer que j'étais quand même présente avec les enfants je ne comptais pas partir en vadrouille pendant qu'ils dorment ou jouent dans mon salon.
je comprends qu'il y ait eu des soucis avec certaines assmat mais j'ai trouvé abusé certaines de ces remarques.
pour mes enfants la question de la cantine s'est posée mais à ce moment là ils mangeaient à la cantine, il n'y a que cette année qu'un de mes fils rentrent à midi, mais il se débrouille tout seul, il rentre en bus.
pour mon mari pareil, le soir quand il rentre les enfants sont encore là est-ce que c'est un problème pour lui ? ben non c'est mon travail donc il accepte.
pour les maladies j'accepte les enfants malade sauf certains cas, et je préviens toujours les parents si mes propres enfants sont malades.
les parents se doutent bien que si on prends les malades leurs enfants seront forcément en contact donc ils les emmènent ou pas.
pour certaines choses concernant la sécurité ça me gêne pas, de toute façon de soi-même on voit ce qui peut être dangereux.
#15 16-09-2015 14:59:14
Et oui c'est trés choquant d'entendre des remarques sur la présence de ses enfants et de son conjoint!
Pour la cantine, de mon côté, c'est un gros point d'interrogation pour le moment pour moi lorsque je commencerai a exercer.
D'un côté, je veux pouvoir respecter les rythmes des tout petits.
Mon conjoint étant à la maison le matin jusqu'a 12h30, il peut gérer les trajets école. Moi je peux les emmener à partir de 13h30. Rentrer avec les petits et les coucher direct à 13h45.
Mes filles aiment bien rester gouter à l'école, ce qui fait que je vais les recuperer a 16h45 donc je trouve que ca laisse du temps , qu'en pensez vous?
Il faut voir l'organisation quand mes 3 places serit prises, si j'ai de bonc contrat , je pourrais les mettre à la cantine,mais pas tous les jours, car j'ai aussi un peu choisit ce métier pr leur eviter de grosses journées, et financièrement, la cantine pr les 2 revient a 8€/jour... Cher la facture du trimestre.
A voir..
#16 16-09-2015 15:17:11
A voir aussi avec les demandes de tes futurs employeurs
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com