Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2015 15:17:03
- Carole1977
- Membre
- Site Web
comment m'y prendre pour rompre ?
Bonjour à toutes , voilà j ai un accueil depuis marsv2015 , mais je suis à bout , le petit pleure tout le temps , il ne dors jamais la journee etc etc des problèmes avec les parents bref je voudrais arrêter mais c est mon 1 er contrat et je ne sais pas comment m y prendre n'y comment le dire aux parents , j ai. Besoin de vote aides et de vos conseils . Merci à toutes
titre modéré, toutes les discussions ont un caractère urgent pour leur auteur *** Nathodisab
15-09-2015 15:17:03
#2 15-09-2015 15:26:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : comment m'y prendre pour rompre ?
Bonjour à toutes , voilà j ai un accueil depuis marsv2015 , mais je suis à bout , le petit pleure tout le temps , il ne dors jamais la journee etc etc des problèmes avec les parents bref je voudrais arrêter mais c est mon 1 er contrat et je ne sais pas comment m y prendre n'y comment le dire aux parents , j ai. Besoin de vote aides et de vos conseils . Merci à toutes
titre modéré, toutes les discussions ont un caractère urgent pour leur auteur*** Nathodisab
Bonjour,
si tu arrives à bout, en effet mieux vaut rompre le contrat...
tu n'as pas l'obligation de mentionner la cause de ta démission, mais tu dois respecter un délai de préavis de 15j
désolée que ton premier contrat aboutisse à une rupture anticipée
#3 15-09-2015 15:29:09
bonjour,
situation très difficile, respires un grand coup,
tu as toutes les informations que tu as besoin sur la convention collective des assmat
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à demander
courage !
grand besoin de soleil...
#4 15-09-2015 15:32:28
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Ça je le sais mais comment leur dire , et si je démissionne j ai pas au chômage c est ça ?
15-09-2015 15:32:28
#5 15-09-2015 15:34:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ça je le sais mais comment leur dire , et si je démissionne j ai pas au chômage c est ça ?
effectivement, tes droits seront ré-évalué au bout de 4 mois, mais à la rupture volontaire, pas de droit au chômage
#6 15-09-2015 15:37:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
déjà, en dehors de l'accueil lui même tu parles de souci avec les parents...
ils sont de quel ordre ces soucis, si les employeurs ne respectent pas leurs obligations légales, la démission peut être requalifiée en licenciement aux fautes de l'employeur
c'est un souci relationnel ou d'ordre contractuel
#7 15-09-2015 15:38:10
coucou
dans ce cas, tu démissionnes
tu fais ta lettre de démission , tu l'envoies en RAR aux parent
le jour où le courrier est présenté, (même si le pe est absent) et bien cela démarre ton préavis
tu recevras de toute façon le bordereau de suivi du RAR qui mentionnera que la lettre a été présenté tel jour, et c'est ça la preuve pour toi, pour le démarrage du préavis
et préavis de 15 jours calendaires car ton contrat a moins d'1 an d'ancienneté
il n'y aura pas d'indemnités de licenciement puisque contrat de moins d'1 an
il te faudra calculer s'il y a une régularisation à effectuer
mais je pense qu'avant tout ça, tu devrais en parler aux pe
tu n'as pas l'obligation de te justifier sur le pourquoi,
tu restes normale, en leur disant que depuis 6 mois , tu as fait le maximum, mais que tu constates que ce contrat ne te convient vraiment pas et que par conséquent tu préféres y mettre un terme
que tu les averti oralement, de façon professionnelle et honnète, pour qu'ils soient informé avant de recevoir ta lettre de démission, et leur permettre ainsi de chercher une autre am...que ce ne soit pas une surprise pour eux de recevoir la lettre sans en avoir parler avant.....et voilà!!!
#8 15-09-2015 15:40:51
coucou
c'est surtout qu'il n'y a pas d'indemnités de licenciement car ça n'en n'est pas un, c'est une démission
#9 15-09-2015 15:51:09
lulu64 a écrit :coucou
c'est surtout qu'il n'y a pas d'indemnités de licenciement car ça n'en n'est pas un, c'est une démission
oui, t'a raison budulle!!!
si démission pas de prime effectivement, même si contrat de + d'1 an..!!!!
ça me parait tellement logique de toute façon, que j'ai mélangé et la démission et le contrat de moins d'1 an!!!!
mais pour un même résultat = 0 prime !!
#10 15-09-2015 15:51:54
Coucou,
Dis leur que leur enfant ne s'adapte manifestement pas chez toi, que tu as essayé mais que pour son bien, tu penses qu'il vaudrait mieux arrêter et trouver quelqu'un d'autre. Mais n'hésites pas à rompre, tu vas te rendre malade pour rien!
#11 15-09-2015 15:54:51
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Coucou,
Dis leur que leur enfant ne s'adapte manifestement pas chez toi, que tu as essayé mais que pour son bien, tu penses qu'il vaudrait mieux arrêter et trouver quelqu'un d'autre. Mais n'hésites pas à rompre, tu vas te rendre malade pour rien!
Oui je me rend malade déjà mais j aurais rien pour vivre , pas de revenu .... Donc je sais plus la ....
#12 15-09-2015 15:56:54
- Carole1977
- Membre
- Site Web
déjà, en dehors de l'accueil lui même tu parles de souci avec les parents...
ils sont de quel ordre ces soucis, si les employeurs ne respectent pas leurs obligations légales, la démission peut être requalifiée en licenciement aux fautes de l'employeurc'est un souci relationnel ou d'ordre contractuel
Problème relationnel et contractuel ils ne respect. Pas les heures et rive avant ou après l heure du planning. , l enfant est limité sale 6 jours avec le même pantalon ongles long etc etc ..... Et quand je leur dit un truc ils me dise oui oui mais ne font rien ....
#13 15-09-2015 16:31:11
nathodisab a écrit :déjà, en dehors de l'accueil lui même tu parles de souci avec les parents...
ils sont de quel ordre ces soucis, si les employeurs ne respectent pas leurs obligations légales, la démission peut être requalifiée en licenciement aux fautes de l'employeurc'est un souci relationnel ou d'ordre contractuel
Problème relationnel et contractuel ils ne respect. Pas les heures et rive avant ou après l heure du planning. , l enfant est limité sale 6 jours avec le même pantalon ongles long etc etc ..... Et quand je leur dit un truc ils me dise oui oui mais ne font rien ....
alors dans ce cas, tu peux "essayer" de remedier à cela
si tu démissionnes effectivement tu n'auras plus de revenu, ni chomage
rien ne t'empêche par contre de prendre un rdv avec eux, ton contrat n'a que 6 mois, c'est récent , donc peut être possibilité de faire changer les choses
en 1er lieu , dis leur qu'ils doivent respecter les heures qu'ils t'ont donné
que ta disponibilité pour eux c'est les heures notées au contrat
donc si l'enfant arrive avant, tu n'es pas sensé être dispo à ce moment là, tu peux faire des trucs , style donner un coup de balai avant l'accueil etc....et tu n'es pas obligé d'ouvrir ta porte...
et pareil pour les retards du soir, aprés l'heure prévue
tu peux avoir des rdv perso, partir à la gym etc...bref, pleins de choses peuvent être prévues aprés nos heures d'accueil
on a aussi une vie de famille nous aussi!!
rappelle le leur....
donc si on doit avoir l'enfant au delà des heures, que ce soit le matin plus tot, ou le soir plus tard , déjà en tout premier, le parent DOIT nous demander si on peut faire
c'est soumit à notre accord et ne pas être imposer comme ils le font
ils doivent aussi respecter de leur coté le contrat et les horaires qu'ils t'ont donné
tout ce qui est "hors contrat" est soumit à des heures complémentaires ou supplémentaires, mais avec notre accord!!!
donc tu leur dis que la situation actuelle ne te convient plus tout simplement
qu'au bout de 6 mois , les horaires ne sont pas respectées, tu peux aussi glisser à nouveau que quand tu leur dit un truc ils disent "oui oui" mais ne font rien....
donc que tu as prit la décision que si ça ne changeait pas , que si ce rdv n'aboutissait a aucune amèlioration de leur part, et bien que tu vas démissioner et très rapidement!!!
et tu restes ferme en disant que ce ne sont pas des paroles en l'air
donc pour moi, 3 possibilités
- soit les parents vont être receptifs, ils vont comprendre que tu es très sérieuse et vont changer , ce qui ne peut que améliorer vos relations...
-soit ils vont chercher ailleurs une autre am, et dans ce cas, ils te feront une rupture de contrat
- soit ils s'en fichent de ce que tu leur as dit, ils y croit pas ...et se prendront dans la figure dans démission
#14 15-09-2015 16:36:23
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Lulu64 tres bonne idée meme si je sais que rien ne changera car meme le comportement de l enfant est. Insupportable , je ne peux même pas aller au petit coin sans qu il pleure , il ne dors jamais la journee , il a 9 mois presque quand même il devrais dormir un peu .... Quand je le dit qu parents ils rigolent ..... Ah oui autre chose le rdv que je leur demande pour discuter c est pendant mes heures de travail ou pas , je sais pas comment ça se passe pour ça non plus ...... Merci
#15 15-09-2015 16:45:30
Lulu64 tres bonne idée meme si je sais que rien ne changera car meme le comportement de l enfant est. Insupportable , je ne peux même pas aller au petit coin sans qu il pleure , il ne dors jamais la journee , il a 9 mois presque quand même il devrais dormir un peu .... Quand je le dit qu parents ils rigolent ..... Ah oui autre chose le rdv que je leur demande pour discuter c est pendant mes heures de travail ou pas , je sais pas comment ça se passe pour ça non plus ...... Merci
le rdv c'est en dehors de tes heures de travail, si possible sans la présence de l'enfant
et tu peux déjà faire un point des manquements de l.employeur
ainsi si tu en viens à une prise d.acte de rupture
tu auras les arguments etpreuves que tu as essayé de faire changer les choses
tout est à l'index à prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur
#16 15-09-2015 16:49:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu demandes un rdv sans enfant, que vous puissiez discuter librement
pour le petit, 9 mois, c'est l'âge critique, et c'est normal que ce passage soit un peu difficile... la séparation de l'adulte est un déchirement pour lui... même un petit tour au toilette peut représenter pour lui une "séparation"... le sommeil également
as tu des rituels mis en place pour qu'il aborde ces moments plus sereinement ?
#17 15-09-2015 16:58:41
le rdv serait a prendre en dehors de tes heures de travail.
exemple tu fixe le rdv un soir quand le parent vient et il reste pour t'écouter
tente déjà ce rdv , avant de prendre une décision.....tu auras au moins essayer de faire quelque chose ....
aprés tu seras libre de ton choix
#18 15-09-2015 19:47:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Dans un premier temps, j'essaierai de cibler ce qui m'énerve le +
les horaires....Le comportement des parents....l 'enfant
Car petit loulou, lui, il sent tous ces malaises...Ton mal être et il doit être de plus en plus "difficile"
Si tu as les nerfs à ce point, c'est épuisant de continuer.
si c'est surtout petit loulou qui t'exaspére...La démission est la seule solution.Il faut assumer.
Mais si c'est l'histoire des heures
(Est ce que tu fais réguliérement des heures complémentaires?)
Dis leur que tu n'acceptes plus de les faire...Que tu n'es pas obligée de les effectuer...
Ils te présenteront peut être un avenant, que tu seras libre d'accepter ou de refuser...Et là licenciement possible.
Perso je démissionnerai car je suis incapable de travailler en stress !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 15-09-2015 20:02:05
Je pense que c'est le cumul de tout ça que tu ne supportes plus, non?
Personnellement , je me sens capable d'assumer un enfant difficile (dans une certaine mesure), si je suis soutenue par les parents. S'ils s'en fichent, en effet, ce n'est pas possible.
Les pistes données ici sont toutes excellentes, bon courage à toi .