Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2015 16:11:09

Eole78
Membre
Site Web

Attestation de salaire pour arrêt maladie

Bonjour,
Je suis perdue !!!!
Je suis PE de l'assistante maternelle de mes enfants depuis le 01/09/2015 et elle est tombé malade le 09/09/2015 jusqu'au 19/09/2015 (pour le moment).
Je me suis donc renseigné pour remplir l'attestation de salaire (S3201) mais je ne savais pas quoi mettre car pour le moment je n'ai pas encore versé de salaire et donc pas de cotisations car le 1er mois n'est pas encore fini.
J'ai donc appelé la CPAM qui m'a dit que pour une assistante maternelle il n'y avait besoin que d'une déclaration sur l'honneur de son arrêt avec le nom et n°pajemploi de tous ses employeurs ainsi que la photocopie de ces 12 derniers bulletins de salaire (tous employeurs confondus).
Alors on est parti comme ça mais ce matin ma nounou a eu un autre son de cloches du RAM et de la PMI et il semble qu'il faille que je remplisse l'attestation de salaire.
Je veux bien moi ... mais je mets quoi pour les salaires et cotisations des 3 derniers mois de référence ??? 0 ????
Aidez nous à remplir ces documents pour que ma nounou puisse être payé relativement vite.

PS: J'ai lu sur ce forum (discussion de 2014) que les assistantes maternelles étant des employés à part, elles n'étaient pas obligé de fournir les attestations de salaire. C'est vrai qu'en temps que parent employeur nous n'avons pas de n°Siret ni de déclaration préalable à faire pour l'emploi d'une Assistante maternelle.

Dernière modification par Eole78 (16-09-2015 16:12:31)

16-09-2015 16:11:09

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2015 16:25:18

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Attestation de salaire pour arrêt maladie

Eole78 a écrit :

Bonjour,
Je suis perdue !!!!
Je suis PE de l'assistante maternelle de mes enfants depuis le 01/09/2015 et elle est tombé malade le 09/09/2015 jusqu'au 19/09/2015 (pour le moment).
Je me suis donc renseigné pour remplir l'attestation de salaire (S3201) mais je ne savais pas quoi mettre car pour le moment je n'ai pas encore versé de salaire et donc pas de cotisations car le 1er mois n'est pas encore fini.
J'ai donc appelé la CPAM qui m'a dit que pour une assistante maternelle il n'y avait besoin que d'une déclaration sur l'honneur de son arrêt avec le nom et n°pajemploi de tous ses employeurs ainsi que la photocopie de ces 12 derniers bulletins de salaire (tous employeurs confondus).
Alors on est parti comme ça mais ce matin ma nounou a eu un autre son de cloches du RAM et de la PMI et il semble qu'il faille que je remplisse l'attestation de salaire.
Je veux bien moi ... mais je mets quoi pour les salaires et cotisations des 3 derniers mois de référence ??? 0 ????
Aidez nous à remplir ces documents pour que ma nounou puisse être payé relativement vite.

PS: J'ai lu sur ce forum (discussion de 2014) que les assistantes maternelles étant des employés à part, elles n'étaient pas obligé de fournir les attestations de salaire. C'est vrai qu'en temps que parent employeur nous n'avons pas de n°Siret ni de déclaration préalable à faire pour l'emploi d'une Assistante maternelle.

Bonjour, 
Je ne connais pas la réponse,  par contre je suis très intéressé du résultat.  Je suis en arrêt à cause d'une méningite et je viens de commencer un contrat hmm ducoup je n'es même pas imprimer le document pour mes nouveaux pe. (Mais les 2 autres oui).

Sais bien compliqué tous cela hmm

#3 16-09-2015 16:39:06

Eole78
Membre
Site Web

Oui c'est bien compliqué surtout que selon à qui on s'adresse on a des réponses différentes.

J'ai envoyer un mail à la CPAM pour avoir une réponse par écrit. Je vous la communiquerais si ils répondent.

Mais en attendant faut bien savoir quoi faire parce que 10 jours d'arrêt maladie ça fait quand même une belle somme.

#4 18-09-2015 15:48:19

Eole78
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors j'ai eu un retour de la CPAM qui me demande de prendre contact par téléphone.
Je ne peux donc pas vous transmettre un écrit de leur part. :-(
Mais leur réponse a été la même que la semaine dernière. L'attestation de salaire n'est pas une obligation et dans mon cas (1er mois non encore effectué) elle ne peut être remplie pour ce qui est des salaires et des cotisation versées.
Il est donc nécessaire que l'assistante maternelle fasse une déclaration sur l'honneur et envoie ses bulletins de salaire pour être indemnisée.

18-09-2015 15:48:19

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2015 10:49:42

cahuet
Membre
Site Web

Bjr  ds notre departement la secu ne nous demande pas ce formulaire car nous avons un emploi atypique

#6 19-09-2015 10:57:23

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

lors de mes deux arrêt (hospitalisation) mes pe ont remplient
l'attestation et ont fournies les 3 dernières  fiches de salaire !
pour vous je pense qu'elle ne touchera rien !
faite-lui une attestation comme quoi vous l'employez depuis tel date avec tous les renseignements que la CPAM pourrait avoir besoin !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB