Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2015 15:43:50
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Indemnités/jour : retard paiement.
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec notre métier, on peut être indemnisé pour chaque jour de retard de paiement par le PE ! (pour les prud'hommes). Si oui combien on peut demander par jour ?
Je précise (que je vais jusqu'au prud'hommes) car la maman ne m'a pas payé mon mois d'Août entier et elle s'en moque que je l'amène jusqu'au prud'hommes car elle n'est pas solvable.
Je suis écœurée de ce métier ... (les pe, les retard de paiement, les réflexions etc ...)
16-09-2015 15:43:50
#2 16-09-2015 16:44:31
Re : Indemnités/jour : retard paiement.
Oui tu peux demander des indemnités de retard ..... à toi d'évaluer le montant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-09-2015 16:51:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oui tu peux demander des indemnités de retard ..... à toi d'évaluer le montant.
Et donc après se seront les prud'hommes qui trancheront ?
La maman n'a que très peu de revenu, sa peut l'aider pour ne pas me payer ? Car elle m'a dit par sms que je pouvais l'y emmener aux prud'hommes de toute façon elle n'est pas solvable ...
#4 16-09-2015 18:30:05
- 1libellule
- Membre
- Site Web
si elle réellement pas solvable, tu peux demander ce que tu veux , tu n'auras rien même en passant par les prud'hommes.
Ensuite si c'est juste pour te dissuader de passer par les prud'hommes pour réclamer ton dû, tu peux demander un montant journalier.
16-09-2015 18:30:05
#5 16-09-2015 19:36:25
si elle réellement pas solvable, tu peux demander ce que tu veux , tu n'auras rien même en passant par les prud'hommes.
Ensuite si c'est juste pour te dissuader de passer par les prud'hommes pour réclamer ton dû, tu peux demander un montant journalier.
idem j'ai une pe au rsa donc pas solvable je suis passée aux ph pour non paiement de salaire ni papiers
elle a une astreinte de 30€ par jour de retard... ça fait 1an 1/2 et toujours rien a ce jour... elle s'en fiche car pas solvable je l'ai dans l'os
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 16-09-2015 19:49:07
bonsoir,
mais ces parents mauvais payeurs ne peuvent pas être toute leur vie insolvable, non?
il y a un temps limité pour les poursuivre?
j'aimerai le croire aussi !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#8 16-09-2015 20:24:22
pour le savoir il faut un détective privé ou bien payer l'huissier.... encore une avance de frais..... mais oui il me semble qu'il y a une prescription de toute façon...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 16-09-2015 21:23:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Mais Mme me ment car au début elle disait qu'elle n'avait "que" 500€/mois pour vivre ensuite y'a deux semaines 660€ et la semaine dernière elle m'a redit 500€/mois et elle m'a dit je n'aime pas que l'on me prenne pour une menteuse alors je lui ai envoyé le sms qu'elle m'avait envoyé noté avec les 500€ et envoyé l'autre sms avec noté ce coup-ci les 660€ !
Si je montre au prud'hommes ses sms (comme quoi elle se vente d'être pas solvable) non ?
Jespère qu'elle va en ch*** toute sa vie, car nous pendant ce temps-là on bosse pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pourquoi on donne des aides (caf et pajemploi !) aux personnes qui n'ont pas de revenus ? Car elles savent déjà d'avance qu'elles ne pourront pas payer, non ?
#10 16-09-2015 21:25:28
ça va démontrer sa mauvaise foi.... mais si elle n'est pas solvable et tant qu'elle n'est pas solvable tu peux passer par tous les juges et huissiers que tu veux tu ne peux rien récupérer
#11 16-09-2015 21:28:18
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ça va démontrer sa mauvaise foi.... mais si elle n'est pas solvable et tant qu'elle n'est pas solvable tu peux passer par tous les juges et huissiers que tu veux tu ne peux rien récupérer
Je m'en fou qu'elle me donne 50€/mois mais qu'elle me donne au moins la TOTALITÉ !!!
#14 16-09-2015 21:30:32
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je suis en plein dedans ... mon avocate a demander 50 euros / jours de retard ... on verra bien!
Tu payes une avocate ?
Car si on paye et qu'on paye ce que le PE nous doit, sa ne sert à rien !!!!!!!
J'ai coché la case "référé" car c'est plus rapide elle m'a dit le secrétaire (mais doit-on payer ?)
#15 16-09-2015 21:32:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu peut faire un courrier à pajemploi pour leur signaler que ce parent à déclarer un salaire en aout qu'elle ne t"a pas payer et ne veut pas te payer.
Oui je pense envoyer sa lettre de "licenciement" et la photocopie de mon salaire, comme ça ils verront qu'elle ne m'a pas tout versée, mais je les ai appelé et ils ne peuvent rien faire m'ont-ils dit et la CAF idem, j'adooore !!!!!!!!!!!!
Donc tout le monde peut faire cela à une ass mat tranquilou !!!!!
#16 16-09-2015 21:39:46
Donc tout le monde peut faire cela à une ass mat tranquilou !!!!!
tout le monde peut faire ça à tout le monde malheureusement, c'est pareil pour les commerçants qui refusent les chèques car trop de pertes avec les sans provisions, c'est pareil pour certains clients d'artisans, certains proprio avec des locataires et toute profession indépendante, et même des salariés qui ont des soucis avec le paiement de leur salaire ça existe de la même façon...
le problème n'est pas que pour les assmats, des mauvais payeurs il y en a pour tout et n'importe quoi...
#17 16-09-2015 21:56:47
- louquisourit
- Membre
- Site Web
C'est vraiment écoeurant de tomber sur des personnes comme ça.
Le pire c'est que j'ai voulu l'aider car étant femme seule et étant motivée pour trouver du travail (enfin ce qu'elle me disait mais j'ai vite déchanté ...)
Merci Mme !!!! Mais je ne me laisserais pas faire, certainement pas pour ELLE !!!
En tout cas maintenant les sélections seront très sévère maintenant.
#18 16-09-2015 23:17:36
- plongeuse2b
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous (ou presque) depuis 1 an,seulement ma PE a déposé un dossier de surendettement ,mais pour fréquenter les terrasses des cafés,fumer comme un pompier et s'habiller dans les boutiques à la mode elle a des sous grrrr.Je suis passée au prud'homme qui l'a condamnée à me régler mon salaire ainsi qu'une liquidation d'astreinte pour non remise de document.Pour le salaire je suis passé au tribunal d'instance qui a déclarer mon salaire comme dette alimentaire donc jamais effaçable.Là je lui envoie les huissiers pour tenter une saisie sur salaire,j'ai la chance d'avoir une bonne protection juridique qui à pris en charge les frais d'avocat et d'huissier.
Bon courage car les plus embêtés dans ces histoires c'est nous car eux ils continuent à vivre normalement et en plus ce permettent de vous menacer.
#19 17-09-2015 08:38:35
Elle te doit combien ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 17-09-2015 08:54:00
virg57 a écrit :Je suis en plein dedans ... mon avocate a demander 50 euros / jours de retard ... on verra bien!
Tu payes une avocate ?
Car si on paye et qu'on paye ce que le PE nous doit, sa ne sert à rien !!!!!!!
J'ai coché la case "référé" car c'est plus rapide elle m'a dit le secrétaire (mais doit-on payer ?)
NON , je paye une protection juridique tous les mois (5 euros ) qui prend en charge avocat , prud'homme ( car ca se paye aussi ) huissier si besoin ....