Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2015 10:33:29
semaine programmée mais pas prise
Bonjour, au début de mon contrat les parents ont posés 6 semaines de congés donc année incomplète. J'étais d'accord or ils m'ont déjà enlevé une semaine en moins et là les congés de noël je garderais l'enfant comment se passe pour la mensualisation. Merci d'avance
17-09-2015 10:33:29
#2 17-09-2015 10:48:28
Re : semaine programmée mais pas prise
Bonjour
Euh comment dire... les parents ne font pas ce qu'ils veulent. Vous avez signé pour 6 semaines d'absence, ils doivent s'y tenir.
Cela signifie que la semaine où tu as gardé l'enfant alors que ce n'était pas prévu doit être passée en heures complémentaires.
Pour la semaine de Noël, pareil. Sauf qu'on a un autre souci. Si tu continues à travailler trop, tu n'auras pas tes 5 semaines minimum légale de congés, et ça, ce n'est pas possible
Donc, il faut tout remettre à plat.
1/ te faire payer la semaine prévue comme non travaillée en HC
2/ que les pe te fasse un avenant pour modifier le nombre de semaines d'absence, mais il en faut au moins 5. Cet avenant, tu as jusqu'à un mois pour l'accepter ou le refuser.
Ce sont tes seuls employeurs ?
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 17-09-2015 10:57:18
Le fait de n'avoir qu'un seul employeur implique qu'ils sont en droit de t'imposer les dates de tes 5 semaines de congés.
Mais encore une fois, il faut déjà clarifier la situation avec eux. Donc leur dire que s'ils souhaitent diminuer les semaines de vacances, il faut passer par un avenant. Et que ce nombre de semaines ne peut être inférieur à 5.
Tu passerais alors sur un contrat à année complète.
Tant que cet avenant n'est pas proposé, c'est le contrat actuel qui court.
Donc Heures complémentaires pour la semaine travaillée en trop, et refus d'accueillir l'enfant à Noël.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
17-09-2015 10:57:18
#5 17-09-2015 11:06:08
Par contre, une petite question. En relisant ton post, tu dis qu'ils t'ont déjà enlevé une semaine.
J'ai interprété cela comme le fait qu'ils t'avaient fait travailler une semaine non prévue, d'où les heures complémentaires dont je parle plus haut.
Mais tu veux peut-être juste dire qu'ils t'ont prévenue oralement vouloir retirer une semaine de vacances, et maintenant 2.
Qu'en est il ?