Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2015 10:37:41

Talefre
Membre
Site Web

Où y a t-il du travail ?

Bonjour,

J'envisage sérieusement de changer de région. Cependant, premièrement, je voudrais m'installer dans une ville où les assistantes maternelles travaillent sans attendre derrière leur téléphone qu'il veuille bien sonner... (chez moi, il n'y a pas de travail à cause du nombre de MAM et d'assmat).

J'ai pensé à Nantes... Si vous êtes assmat à Nantes, pouvez vous me dire quelles sont les conditions de travail ? Quels quartiers sont "demandeurs" ?

Et deuxièmement, une question me taraude... Comment fait-on, en tant qu'assmat, pour trouver un logement ? Quand on arrive dans une nouvelle ville, on n'a pas de contrats, donc pas de salaire, alors, comment trouver un appartement ? Et quand on n'a pas de logement, comment trouver des contrats ? Je passe mes nuits à réfléchir, je ne trouve pas de solutions...

J'ajoute que je n'ai évidemment pas d'argent devant moi, un fils de 10 ans qu'il faudra scolariser (comme toutes les mamans, je souhaite pour lui une bonne école, dans un quartier agréable à vivre). Et je serai seule avec lui dans cette nouvelle vie...

Je ne connais personne à Nantes... donc, si vous avez d'autres villes agréables à me proposer de préférence du côté ouest de la France, n'hésitez pas...

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien besoin d'aide...

17-09-2015 10:37:41

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2015 11:00:26

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Où y a t-il du travail ?

bonjour

bon déjà louer dans le privé sans ressources stables, d'autant plus dans une ville comme nantes je pense que c'est trèèèèèès compliqué.

il faut passer par les bailleurs sociaux et multiplier les demandes selon la région, les pays de la loire ont un fichier centralisé il me semble, tu peux passer par une assistante sociale pour qu'elle t'aide dans la constitution de tes dossiers.
après pour les délais, tout dépend de la ville, tu pas de quelques mois pour certaines villes ( dont le havre mais bon niveau travail je en sais pas ce que ça donne, ) à environ 7/8ans pour paris en prenant un exemple extrême, Rennes tu es à 2/3ans, je crois que nantes est un tout petit peu moins long mais tu es toujours à près de 2ans d'attente.

pour la caution tu as le loca pass mais pareil peu de proprio privé l'accepte.

pour la localisation, nantes en soit est assez chère, à mon avis il faut éviter nantes sud en étant assmat, par contre il y a plusieurs villes touchant nantes qui sont moins chères et peuvent être intéréssantes avec ton métier.

#3 17-09-2015 11:10:19

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis de la région nantaise. Je ne sais pas comment ça se passe pour les locations car nous sommes propriétaires mais pour le travail, il est vrai que l'immobilier sur Nantes est assez élevé, mieux vaut trouver une commune sur l'agglomération qui sera moins élevée en loyer.

Pour le travail, je suis dans une commune limitrophe à Nantes de 47000 habitants et selon le ram, tous les quartiers sont demandés par les parents sans préférence. Je dirais que c'est plus par période : par exemple, nous sommes beaucoup à chercher pour septembre quand les loulous rentrent à l'école donc c'est surtout cette période qui nous met plus en concurrence entre assmats.

Sinon, Nantes est une ville agréable à vivre. wink

#4 17-09-2015 12:03:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bon courage pour un logement social à Nantes .... la liste d'attente est longue !

17-09-2015 12:03:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB