Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2015 09:54:05
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
un peu de sommeil!
bonjour à toutes!!
je sais pas vers vous mais là y'a un vent de dingue!!! bref c'est pas pour ça que je suis venue.
mainteant que poupinette fait des super nuit petit hibou prend la releve et je voudrais donc ne pas faire d'erreur car je ne me vois pas passer de nouveau 3ans de nuit mauvaise.
donc voilà il est de nouveau dans notre chambre ce qui fait que je l'entend dès qu'il se réveille un peu et je n'intervient pas parce que je veux pas qu'il prenne l'habitude que je sois la à chaque réveil.
mais depuis quelques jours il à une phase de réveil assez longue dans la nuit (entre 1h et 3 du matin) et ça toouuuuutes les nuits.
au début j'y ai mis sur le compte des dents, puis du rhume, puis de la bronchite mais bon là ça me parait suspect donc je voudrais savoir comment on fait
il à 5 mois donc je peux pas le punir j'essaie bien de rester un maximum dans le noir, je vérifie quand meme qu'il ai pas froid (d'ailleur j'ai un autre soucis à ce sujet là je vous dirais ça plus tard) mais non il n'a pas faim non plus, juste il est réveillé et du coup même si j'interviens pas, bah au bout de 20min il s'enerve et je suis bien obligé d'aller le voir.
je me souviens que poupinette avait aussi eu un passage comme ça a peu près vers le même age. mais je la prenais contre moi elle se rendormait assez vite et je la recouchait. là y'a pas moyen monsieur veux jouer......
une astuce ??
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
16-09-2015 09:54:05
#2 16-09-2015 15:13:32
Re : un peu de sommeil!
Pourquoi il est de nouveau dans votre chambre?
Tu devrais le remettre dans la sienne et le laisser faire le zouave si bon lui chante mais toi, dors et n'interviens pas sinon tu vas repartir dans les memes problèmes qu'avec ta fille!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 16-09-2015 17:34:17
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci ninou pour ta réponse.
on a que 2 chambres. pendant quelques jours on a pu mettre les 2 petits dans la même chambre, mais ça c'est trop mal passé et poupinette qui faisait enfin des nuits correct à arreter de les faires et du coup le reveillait sans arret.... bref du coup on la remis avec nous et poupinette dors super bien depuis.
pour petit hibou je n'interviens pas tout de suite mais au bout de 20min il s'enerve se cogne contre les barreaux, se coince, bref du coup il hurle et si j'interviens pas il réveille la petite...
ce que je comprend pas c'est pourquoi ce temps de réveille si long alors qu'il faisait des super nuits.....
il s'endort tout seuls, fait des siestes correct mais voilà ya ce temps de réveil dans la nuit qui commence à devenir coutumier.
(pour info et j'y tiens.... j'aurais pas eu les soucis de sommeil que j'ai eu avec poupinette si elle avait eu un traitement pour son RGO donc ce n'était pas que des caprices...)
Mariée à un Papa moderne
#4 16-09-2015 18:03:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Son organisme a peut-être pris le rythme.
Un de mes enfants a eu ce type de comportement, entre 1 an et 18 mois. Sauf que comme il était plus grand, je mettais des trucs pas dangereux pour lui et non bruyants dans le lit...il se réveillait, jouait et finissait par se rendormir. Il gazouillait, se marrait même...mais sans plus.
Je sais...ça t'aide pas, mais c'st juste pour dire que ça arrive parfois.
Pas de solution miracle, désolée.
16-09-2015 18:03:51
#5 16-09-2015 18:28:20
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci dragonette!
j'avoue j'avais un peu peur de ce type de réponses!!
tant pis pour moi
Mariée à un Papa moderne
#7 16-09-2015 22:25:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mdr!!!
bah voui mais du coup je le laisse vraiment rouspéter? même si ça dure 1 à 2h?
non mais allez je garde confiance il va vite se calmer!!!!
après tout il est malade et c'est un bonhomme donc forcement faut qu'on lui porte de l'attention même la nuit!! si si ça doit être ça!!
(j'ai l'air convaincu là ??? !!!!:D )
Mariée à un Papa moderne
#8 17-09-2015 09:44:04
enfait en étant bien observatrice tu feras vite la différence entre les grognements qu'il pousse "pour" lui, en gros le fait qu'il grogne parce qu'il n'arrive pas à faire çi ou ça mais sans pour autant te demander d'intervenir par rapport aux appels pour la couche/le bib etc etc
tu peux lorsqu'il est sur son tapis d'évei par exemple te mettre un peu à distance et juste l'observer, tu verras que par exemple pour tenter un nouveau mouvement il va gromeler sans pour autant te demander d'intervenir
#9 17-09-2015 12:43:27
Votre histoire me rappelle mon fils aîné (qui a maintenant 17 ans).
Lui aussi étant bébé a été très malade (il avait 7 mois)donc forcément, je me levais la nuit dès qu'il pleurait pauvre loulou il était malade (par contre il ne dormait pas dans notre chambre).
Sauf que 1 mois plus tard il était guéri et toutes les nuits c'était fiesta et pleurs (alors qu'avant il faisait ses nuits), jusqu'à ce que j'aille le voir et ce plusieurs fois par nuit.
Je suis allée voir mon pédiatre et lui est expliqué. Vu mon état d'épuisement il m'a dit de faire cela. Lui laisser une veilleuse dans sa chambre donc lorsqu'il se réveillait ce n'était pas le noir total, je lui ai mis des jeux à disposition dans son lit et lorsqu'il pleurait et bien je l'ai laissé. C'est très dur je sais mais mon mari m'avait ligoté au lit donc je ne pouvais pas bouger . Cela a duré 3 nuits et après plus rien, il se réveillait la nuit, jouait car je l'entendais et se rendormait.
Franchement c'est dur mais cela a fonctionné.
De toute façon, je n'en pouvais plus j'étais vraiment trop fatiguée.
#10 17-09-2015 15:22:11
nous aussi on en a bavé avec mon fils que va maintenant sur ses 3 ans...je ne me rappelle plus quel âge il avait mais effectivement, il se réveillait dans la nuit...en pleine forme!!!
on le prenait dans notre lit et oui, on jouait avec lui, les marionnettes, les coucou/caché avec l'oreiller...bref, on l'occupait pour pas qu'il fasse trop de bruit pour ses soeurs et quand il remontrait des signes de fatigue, on le recouchait....c'était un peu galère puis ça a passé...
Pages : 1