Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2015 16:00:48

Lagirafe
Membre
Site Web

"Tarif horaire ?"

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir ce que vous répondez quand un parent sans même vous avoir rencontrée ou parlé de votre manière de faire, vous demande quasi-immédiatement votre tarif horaire, parce que personnellement, ça me choque. Comme si les parents cherchaient avant tout une nounou pas cher, même si elle n'a pas les qualités requises.

En ce qui me concerne, je réponds que je trouve préférable de se rencontrer d'abord, puis de parler tarif horaire, mais vous, que dites-vous, comment le vivez-vous ?

Merci.

17-09-2015 16:00:48

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2015 16:05:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : "Tarif horaire ?"

Lagirafe a écrit :

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir ce que vous répondez quand un parent sans même vous avoir rencontrée ou parlé de votre manière de faire, vous demande quasi-immédiatement votre tarif horaire, parce que personnellement, ça me choque. Comme si les parents cherchaient avant tout une nounou pas cher, même si elle n'a pas les qualités requises.

En ce qui me concerne, je réponds que je trouve préférable de se rencontrer d'abord, puis de parler tarif horaire, mais vous, que dites-vous, comment le vivez-vous ?

Merci.

coucou,
ça ne me choque pas tant que ça...
le tarif est malheureusement un critère qui entre dans le choix du parent, car selon ses revenus et ses frais fixes, il va devoir calculer si oui ou non il pourra payer son am wink

généralement je donne mon tarif en cas de contrat à temps plein, et une fourchette de prix pour les contrats à temps partiel

mais c'est vraiment rare en fait qu'on m'ait demandé mon tarif par téléphone

#3 17-09-2015 16:11:59

caro52
Membre
Site Web

bonjour : c'est rare qu'un pe me demande tout de suite le tarif horaire , c'est surement aussi parce que dans mon coin on est toutes à peu près au même tarif ; je fais un tarif selon le nombre d'heures mensuelles mais çà on est peu à le faire .
est ce que tu sais si dans ton coin l'écart de tarifs est important ?

#4 17-09-2015 18:18:29

lulu64
Membre
Site Web

coucou

vu que je fonctionne avec une grille tarifaire en fonction des heures/semaine , je ne vais pas énumérer tout mon listing....

c'est rare que l'on me demande cela, et quand ça arrive je répond donc que tout dépend du nombre d'heures que l'on me propose à  la semaine , que j' accepte  des petits comme des "gros" contrats, que j'adapte mon tarif en fonction ( que je peux aussi tenir compte du nombre de semaines travaillées etc..) exemple un contrat enseignant sur 36 semaines à 30h/semaine n'aura  pas le même taux horaire  qu'un contrat sur 42 semaines à 40h/semaine ... et que le mieux serait de se rencontrer pour "évaluer" la situation ....et voilà.....

17-09-2015 18:18:29

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2015 19:45:37

Lagirafe
Membre
Site Web

Oui voilà, je réponds la même chose : cela dépend du nombre d'heures, mais c'est fou ce que certains peuvent buter sur ça et se sentir frustrés si vous n'énoncez pas un tarif de base immédiatement et sans connaître les détails...Merci pour vos expériences !

#6 17-09-2015 20:35:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Lagirafe a écrit :

Bonjour à toutes,

Merci.

coucou

ça ne me choque pas du tout.

Lorsqu'un pe demande rapidement notre tarif horaire , ça ne signifie pas forcément qu'ils cherchent une assmat pas chère .
Ils se renseignent , c'est tout . C'est un critère de choix parmi tant d'autres. Et ils ne choisiront pas obligatoirement celle qui a le tarif le plus bas.

Et je réponds toujours que mes  tarifs varient  en fonction du contrat.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB