Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2015 15:05:12
C'est bon ! Je sais maintenant!
Bonjour
Je lisais des posts où il était question de fin de droits à la sécurité sociale quand on ne prouve pas qu'on cotise .... et moi on me demandais jamais rien depuis 2009 (date de mon agrément )
Et bien ça y est ! Mon pharmacien m'a gentillement prévenu que je n'étais plus couverte, ni mes enfants
Du coup, avant de me déplacer à 25 km chez ma cpam, un petit coup de fil qui me confirme la fin de mes droits et que je dois envoyer les bulletins de salaire d'un mois en 2014 et deux mois en 2015.
Ce qui m'embête le plus c'est que la sécurité sociale estime qu'on devrait le savoir .... or une petite ligne écrite en plus sur les décomptes ne gaspillerait pas plus de papier il me semble. ...
Bref, le positif est que je suis toujours remboursé mais pas tout de suite
Bon, dans 3 ans , rebelotte. ... j'espère ne pas zapper
17-09-2015 15:05:12
#2 17-09-2015 15:16:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : C'est bon ! Je sais maintenant!
visiblement, c'est chacun son tour, mais comme tu dis, vas t on y penser la prochaine fois pour autant ...
mystère !
#3 17-09-2015 15:36:32
Bonjour.
En 10 ans d'agrément cela m'est arrivé l'année dernière....
Je ne vois pas comment on peut être au courant si on ne le nous dit pas de plus je ne savais même pas que dans 3 ans il fallait recommencer...
Avec tous ses systèmes informatiques, je ne comprends pas pourquoi la cpam ne se met pas en relation avec l'urssaf...
La plume est plus forte que l'épée
#4 17-09-2015 17:13:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Allons mesdames... soyez compatissantes, ils sont déjà débordééééés!
A chaque fois qu'on leur demande quelque chose, il y a toujours un truc qui va de travers, mais c'est toujours la faute de l'assuré, jamais eux... (ça sent le vécu, non? )
Vous ne voudriez quand même pas que quelqu'un de la sécu perde de précieuses minutes à faire un programme pour nous informer de la fin de nos droits. Tout le monde sait bien que nous avons notre boule de cristal pour lire l'avenir!
17-09-2015 17:13:38
#5 17-09-2015 17:23:53
Il me semblait bien qu'il y avait eu une discussion la dessus dernièrement
Pour dans 3 ans, je ne sais pas où je pourrais coller un post it pour m'en rappeler et qui tienne aussi longtemps
Ce qui me semble curieux c'est que je n'ai fait aucune démarche entre 2009 et 2015 ....
Bref ... comme tu dis dragonette, je vais peut être devoir investir dans une boule de cristal. .. y a vide grenier ce week end! !
#6 17-09-2015 17:29:23
Avec tous ses systèmes informatiques, je ne comprends pas pourquoi la cpam ne se met pas en relation avec l'urssaf...
C'est le cas mais parfois ça bug, les infos ne passent plus de l'Urssaf à la cpam. Et là, fin de droits. C'est ce que m'a dit la cpam il y a 4 mois quand ça m'est arrivée pour la 2eme fois en 15 ans
#8 17-09-2015 19:32:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est surtout sympa quand tu vas chercher des médocs chers, que le pharmacien te dit que tu n'as plus de droits...et que du coup, tu dois tout payer. Après, le temps qu'ils reçoivent tes bulletins, qu'ils mettent à jour leurs dossiers, etc...tu l'attends trois mois ton remboursement!
#9 17-09-2015 19:49:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ça m'est arrivé il y a quelques mois.
Comment aurais je pu deviner ???
En plus j'ai du refaire la carte vitale, et ça a pris des "plombes"....
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 17-09-2015 20:28:43
coucou
la cpam m'envoie toujours un courrier lorsqu'il faut que je réactualise mes droits ( pas forcément tous les ans pour la réactualisation
et si mes souvenirs sont bons , j'envoie mes 3 derniers mois de bs
donc je ne suis jamais surprise ni prise de court
une fois mes bs envoyés , je reçois un nouveau courrier où ils me précisent qu'il suffit que j'aille sur une borne à la pharmacie pour remettre tout à jour
#12 17-09-2015 22:23:14
Comme quoi, quand je te lis babou74, cela dépend des caisses et leur région, pas le même mode de fonctionnement ....
J'ai demandé où ils en étaient dans le traitement de dossiers comme le mien : là ils traitent les dossiers de mi-août
Est ce que celles qui sont mariées ou pacsées sont elles raffiliées a leur conjoint et doivent tout de même se mettre a jour également ou chacun son compte secu même ayant signé devant le maire ?
#13 17-09-2015 23:03:10
Comme quoi, quand je te lis babou74, cela dépend des caisses et leur région, pas le même mode de fonctionnement ....
J'ai demandé où ils en étaient dans le traitement de dossiers comme le mien : là ils traitent les dossiers de mi-aoûtEst ce que celles qui sont mariées ou pacsées sont elles raffiliées a leur conjoint et doivent tout de même se mettre a jour également ou chacun son compte secu même ayant signé devant le maire ?
Oui , ça doit varier d'une région à l'autre
j'ai la chance d'être dans la bonne
et chacun a son compte , carte vitale n° sécu personnesl , qu'on soit marié pacsé ou pas.
#14 17-09-2015 23:06:11
Coucou,
J'ai appeller la sécurité au cas où il me ferait un coup comme ça. Il on dit oui que comme la pajemploi n'es pas en lien avec eu, ils ne connaissent pas nos cotisations et tous le tralala.
Mais que comme j'étais inscrite à pôle emploi, la il savait mes cotisations.
Ducoup j'ai quand même envoyer mes bs + mes relever pôle emploi.
Mais ils ont été d'accord avec moi sur le principe que sa serait top si il pouvait nous prévenir.
#16 18-09-2015 08:20:29
J'ai demandé où ils en étaient dans le traitement de dossiers comme le mien : là ils traitent les dossiers de mi-aoûtEst ce que celles qui sont mariées ou pacsées sont elles raffiliées a leur conjoint et doivent tout de même se mettre a jour également ou chacun son compte secu même ayant signé devant le maire ?
Je suis pacsée avec zhom. Nous avons chacun notre compte car je suis rattachée à la cpam et zhom est à la msa
#17 18-09-2015 08:43:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou
la cpam m'envoie toujours un courrier lorsqu'il faut que je réactualise mes droits ( pas forcément tous les ans pour la réactualisation
Bin, t'as beaucoup de chance.
Parce que moi, ça fait déjà deux fois que je me retrouve sans droit et sans avertissement.
#18 18-09-2015 15:38:58
j'ai une collègue qui m'en a parler il y a 2 ans !
moi rien depuis 8 ans mais ne parlons pas trop vite...
en même temps, la collègue n'avait quasiment jamais bossé !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#19 18-09-2015 16:57:39
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1