Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2015 14:36:46
Et avez vous un secret pour ...
Ne pas être enrhumée tout l'hiver chaque fois qu'un loulou arrive avec le nez qui coule?
Outre bien sur l'hygiène des mains toute la journée au point d'avoir personnellement les mains toutes abimées chaque hiver...
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
17-09-2015 14:36:46
#2 17-09-2015 14:42:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Et avez vous un secret pour ...
Ne pas être enrhumée tout l'hiver chaque fois qu'un loulou arrive avec le nez qui coule?
Outre bien sur l'hygiène des mains toute la journée au point d'avoir personnellement les mains toutes abimées chaque hiver...
coucou,
renforcer tes défenses immunitaires
le jus d'1/2 citron, le matin à jeun avec un peu de miel dans de l'eau tiède
ça + une cure de probiotique avant d'entrer dans l'hiver, et tu es parée pour affronter les vilains virus
et si tu rajoutes une dizaine d'amandes pour le magnésium ( anti fatigue naturel )
tu vas avoir la méga forme
#3 17-09-2015 14:45:10
Moi, je dois être immunisée naturellement: ça fait des années que je n'ai pas été malade l'hiver à part un petit rhume l'année dernière où j'ai pris 1/2 journée pour aller chez le médecin.
Et vaccin de la grippe chaque année
#4 17-09-2015 15:15:19
- myriem
- Membre
Désinfecter les poignées de porte , les interrupteurs , prendre des précautions pour ouvrir les portes dans les lieux publics , mettre des gants de laine ou de cuir pour sortir puisqu'il ait froid en plus ....... se protéger la gorge d'un foulard et s'en protéger la bouche dehors .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
17-09-2015 15:15:19
#7 17-09-2015 16:01:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ça m'intéresse ce que tu nous dit nathodisab, tu prends quoi comme probiotique?
j'achète ça en pharmacie ou parapharmacie
tu en trouves aussi dans les magasins bio
ceux que je prends sont sous forme de poudre à diluer et sans lactose
(comme je suis intolérante au lactose, je ne mange que très, très rarement de yaourts...)
#8 17-09-2015 18:09:04
Je fais un peu tout ça : désinfection des poignées de porte, jus de citron à jeun, traitement homéopathique par prévention et bonnet ou chapeau dès qu'il fait froid.
Il existe aussi l'extrait de pépin de pamplemousse qui est aussi très efficace.
#9 17-09-2015 18:36:08
coucou puzzle
j'utilise déjà l'extrait de pépin de pamplemousse mais seulement en local (aphtes , bouton moustique , ) mais j'ai plus la notice tu le fais en traitement interne a diluer ?
merci
#10 17-09-2015 19:18:50
Coucou
Et ça marche vraiment ?
Car, je fais la cure de vitamines en automne, le probiotique, les HE, la désinfection des poignées et autre, j'assainie l'air, je diffuse, je sors avec une écharpe et malgré tout, je me fais au moins 5 à 6 rhumes, dont 2 ou 3 bien costauds, entre septembre et avril.
j'ai mal à la gorge pour un oui , pour un non et si ça ne passe pas en 48h, je sais que je suis bonne pour le mal de tête et la crise de sinusite
Ah, je n'ai pas essayé la bulle stérile tiens
#11 17-09-2015 19:32:16
Mabouya,c'est une maman qui le fait régulièrement. Je crois qu'elle le dilue dans un verre d'eau. C'est assez efficace oui.
Il faut l'acheter au bon endroit car il y des marques qui sont mauvaises.
Moi je fais tout ce que j'ai dit avant et ça marche.
Essaies les bonnets cedila
#13 18-09-2015 18:12:09
magnésium
jus de citron avec un peu d'eau tiède a jeun
jus d'orange pressé pour le petit déj
beaucoup de légumes pour les vitamines
j'aère la maison tout les matins et aussi souvent que je le peu dans la journée et je vaporise du désinfectant partout quand les enfants ne sont pas la bien sûr !
on fait toutes la même chose je pense !!
avec tout ça, même quand mon zhom est malade, je n'attrape jamais ses microbes...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#14 18-09-2015 19:00:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou
Et ça marche vraiment ?
Car, je fais la cure de vitamines en automne, le probiotique, les HE, la désinfection des poignées et autre, j'assainie l'air, je diffuse, je sors avec une écharpe et malgré tout, je me fais au moins 5 à 6 rhumes, dont 2 ou 3 bien costauds, entre septembre et avril.j'ai mal à la gorge pour un oui , pour un non et si ça ne passe pas en 48h, je sais que je suis bonne pour le mal de tête et la crise de sinusite
moi je pense que les bactéries sont nécessaires pour que le corps fasse ses défenses... et tout aseptiser ne fait qu'affaiblir les défenses naturelles que le corps est censé fabriquer pour lutter contre les microbes
je suis pas une crado... je fais mon ménage mais je ne suis pas à tout désinfecter...
et je suis casi jamais malade
#15 18-09-2015 19:21:37
Coucou
Et ça marche vraiment ?
Car, je fais la cure de vitamines en automne, le probiotique, les HE, la désinfection des poignées et autre, j'assainie l'air, je diffuse, je sors avec une écharpe et malgré tout, je me fais au moins 5 à 6 rhumes, dont 2 ou 3 bien costauds, entre septembre et avril.j'ai mal à la gorge pour un oui , pour un non et si ça ne passe pas en 48h, je sais que je suis bonne pour le mal de tête et la crise de sinusite
as tu pensé a faire vérifier tes amygdales?
car étant jeunes je faisais comme toi tout le temps mal a la gorge... puis opération et depuis si j'ai 1 angine par an... c'est déjà beaucoup
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 18-09-2015 20:06:22
coucou
non aucun secret
je n'attrape pas forcément des rhumes au même rythme que mes tits loups
je peux être enrhumée ( ou plus) par leur biais , ou sans aucun rapport avec eux.
Je ne me lave pas plus les mains que d'habitude .
Mes seules mesures d'hygiène et désinfection sont plus vis à vis des enfants entre eux , que pour ne rien attraper moi-même . Ca me semble plus important.
#17 19-09-2015 00:04:29
Bonsoir
natho, je ne désinfecte pas tout tout le temps non plus, je te rassure
et kikine, des amygdales, je n'en ai plus depuis longtemps
Je vais peut être essayer de me laver les mains encore plus souvent, car si je le fais régulièrement, j'avoue ne pas le faire systématiquement dès que j'essuie un bout de nez
Mais bon, la sphère orl et respiratoire est le point noir de la famille. je faisais de l'asthme et beaucoup de bronchites asthmatiformes étant jeune, et même si je ne fais plus de crise, la fragilité est là.
Et j'ai toujours pris des précautions avec zhom et ma fille ainée, tous 2 asthmatiques sévères.
Pages : 1