Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2015 10:49:14
besoin d'infos
bonjour a toutes, j'ai la maman d'un petit bout que je garde 4 jours semaine mensu sur 51 semaines. Donc ce mois si et jusqu'à novembre elle veut me découper ma 6 ème semaine d'abscence de bébé par tranche de 2 jours et veux que je garde bébé 2 lundi sans rémunération supplémentaire jour ou bébé est absent habituellemnt. Je travail en MAM Nous sommes ouvertes du lundi au samedi. Comment ça marche par rapport aux jours ouvrés et jours ouvrable. Son petit bout est présent du mardi au vendredi.
Merci...
19-09-2015 10:49:14
#2 19-09-2015 10:56:11
Re : besoin d'infos
bonjour a toutes, j'ai la maman d'un petit bout que je garde 4 jours semaine mensu sur 51 semaines. Donc ce mois si et jusqu'à novembre elle veut me découper ma 6 ème semaine d'abscence de bébé par tranche de 2 jours et veux que je garde bébé 2 lundi sans rémunération supplémentaire jour ou bébé est absent habituellemnt. Je travail en MAM Nous sommes ouvertes du lundi au samedi. Comment ça marche par rapport aux jours ouvrés et jours ouvrable. Son petit bout est présent du mardi au vendredi.
Merci...
Bonjour
Déjà votre mensu est totalement fausse
C'était une mensu sur 46 semaines, ensuite les congés sont définis au contrat, est ce que vous acceptez les jours perlés? De plus vos 5 semaines à vous sont bien communes à tous vos employeurs? La 6eme semaine est une semaine décalée du parent ou une 6eme semaine que vous prenez vous même commune à tous employeurs!
En mam vous devez avoir un règlement intérieur qui encadre encore plus que nous à domicile le sujet des jours de plannings, à savoir délai de prévenance si demande de changement de jour d'accueil, facturation des heures complémentaires un jour hors planning dans la limite des agréments de la structure, en fonction du planning des autres accueillis
#3 19-09-2015 10:56:42
Merci...
bonjour,
va falloir tout reprendre car votre menu est complètement fausse !
une mensu sur 51 semaines ça n'existe pas, c'est soit 52 semaines, soit un maximun de 46 semaines.
les semaines d'absences ont entières sauf accord particulier noté au contrat, ce qui ne semble pas être le cas ici, les jours d'absences programmés qui sont finalement travaillés, ne sont pas du bénévolat mais bien comptés en hc.
19-09-2015 11:05:43
#5 19-09-2015 11:12:59
nous avons 5 semaines de congés en commun plus une pour elle ou nous n'avons pas le petit. Et là elle veut découper sa 6ème semaine à elle en plusieurs jours d'abscences de bébé soit 6 Jours.
Déjà non sa semaine compte en heures comme si la semaine était prise d'une traite
Exemple l'enfant vient 30h par semaine elle peut poser 30h en perlés
(De toute façon aucun intérêt pour elle le 6emz jour que la maman poserait vous est payé dans la mensu puisque même si enfant absent vous serez rémunérée sur 46 semaines d'accueil)
De plus vous avez bien du stipuler au contrat si vous acceptiez la pose en jours perlés des semaines parents
Si rien et écrit en ce sens c'est la convention qui s'applique a savoir la pose en semaine
En revanche il faut reprendre tout vos contrats en année incomplète car ils sont faux, et en travaillant moi de 47 semaines par an on acquiert pas forcément 5 semaines de cp en argent, sachant que le trop perçu de cp se rembourse aux parents, je vous conseille de revoir tout ceci
#7 19-09-2015 12:09:28
Que voulez vous voir en jours ouvrés jours ouvrables
Elle veut poser sa semaine de congés en jours perlés soit vous acceptez soit vous refusez
Si vous acceptez ça sera a hauteur des horaires d'une semaine
Son enfant venant du mardi au vendredi sur tant d'heures
Elle peut prendre un mardi un mercredi puis un jeudi un vendredi
Ou si les heures sont identiques 4 vendredis si vous êtes d'accord
Et c'est tout si elle veut des jours ou elle grde son enfant en plus avec elle ça sera des absences non prévues donc rémunérées dans la mensu
Si elle veut que vous aillez l'enfant des lundis c'est à vous de voir dans le règlement intérieur ce que vous avez noté (certaines mams inscrivent dans leur règlement qu'un enfant ne peut venir sur des jours de non accueils prévus au contrat)
Si vous acceptez de prendre l'enfant des lundis ça sera biensur en heures complémentaires, un jour n'en remplace pas un autre
Vos étiez assmat avant d'être en mam?