Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2015 11:51:30
H.C..
bonjour NATHO ,les H.C donc que je ferais en ANNEE COMPLETE ainsi que celles que je fais actuellement en ANNEE INCOMPLETE je les note bien sur une feuille et les CP sur ces HC aussi, ainsi donc "mis de côté"" pour plus tard, j ai bien compris? Car là je vais expliquer cela au PE, je lui en ai déjà touché qqes mots mais....
j 'ai comme" l ' impression "( une impression, hein..) qu il est ...SOULAGE de ne pas avoir cela rajouté à son salaire du mois.
je me demande s il pense que cela sera oublié et content de ne pas avoir à payer avec le mois travaillé.
je ne voudrais pas qu il y ait souci par la suite, car PE qui ne connait pas beaucoup non plus mais qui est tres prés de ses petits sous...
merci ton avis Natho et belle journée.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
20-09-2015 11:51:30
#2 20-09-2015 12:58:00
Re : H.C..
bonjour NATHO ,les H.C donc que je ferais en ANNEE COMPLETE ainsi que celles que je fais actuellement en ANNEE INCOMPLETE je les note bien sur une feuille et les CP sur ces HC aussi, ainsi donc "mis de côté"" pour plus tard, j ai bien compris? Car là je vais expliquer cela au PE, je lui en ai déjà touché qqes mots mais....
j 'ai comme" l ' impression "( une impression, hein..) qu il est ...SOULAGE de ne pas avoir cela rajouté à son salaire du mois.
je me demande s il pense que cela sera oublié et content de ne pas avoir à payer avec le mois travaillé.
je ne voudrais pas qu il y ait souci par la suite, car PE qui ne connait pas beaucoup non plus mais qui est tres prés de ses petits sous...merci ton avis Natho et belle journée.
Les heures complémentaires, se paient à la fin de chaque mois.
ZIVA
#3 20-09-2015 13:03:03
je ne voudrais pas qu il y ait souci par la suite, car PE qui ne connait pas beaucoup non plus mais qui est tres prés de ses petits sous...merci ton avis Natho et belle journée.
coucou
Bon je ne suis pas Natho , mais j'espère que j'ai le droit de répondre aussi
comme déjà dit plusieurs fois....
les heures complémentaires se rajoutent au salaire à la fin du mois concerné
tu auras des cp dessus , uniquement si ceux ci sont payés à hauteur de 10% , si c'est maintien de salaire , pas de cp dessus
#4 20-09-2015 13:08:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tes heures comp ou sup sont payées chaque mois où elles sont effectuées
pour les cp, seule la méthode du dixième inclue le calcul des cp sur les h comp ou sup,
mais le dixième est malgré cela souvent défavorable au maintien du salaire
donc au moment de tes cp, si vous optez pour une prise selon la loi Aubry, tu n'auras pas encore fini la période de référence donc les cp seront payés par maintien du salaire par défaut (car calcul sur 52 sem), en fin de période (fin mai ) , vous comparerez la somme perçue par maintien et celle due avec la méthode du dixième et s'il s'avère que les10% étaient plus avantageux, les pe te devront juste la différence manquante au moment de ton congés principal ( congés d'été)
20-09-2015 13:08:45
#5 20-09-2015 13:16:18
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Nana..... ça fufi maintenant.... mdr!
#6 20-09-2015 14:56:55
OUI bien sûr BABOU tu peux me repondre! t'as le droit hi, hi!! oui je commence à bien comprendre certaines choses MAIS j avais bien compris que mes HC sont rajoutées en fin de mois, notées sur ligne HC.
tu vois je t'ai bien lu et j 'écoute, même si je n 'ai pas toujours la mémoire assortie.
merci à toi, bisous de Nana
#7 20-09-2015 15:04:23
coucou NATHO, oui oui, tout compris mais mon PE veut me
régler quand même les CP de mes HC par 10 %. chaque mois...
il va accepter la loi aubry 2 qui me permettra de prendre mes CP
acquis AVANT la fin de la periode de référence
donc çà le fait pas pour les 10 % QUIL VEUT REGLER pour mes CP
sur mes HC?
oups oups mes Z 'OREILLES chauffent, Natho....
#8 20-09-2015 15:22:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou NATHO,
oui oui, tout compris mais mon PE veut me
sur mes HC?NOOOOOON ça le fait pas
auto-modération...car c'est pas bien de montrer le mauvais exemple... vilaine modo que je suis...
#9 20-09-2015 15:38:34
ah ben oui je me doutais bien et avais retenu que on ne faisait pas regler les CP sur mes HC de chaque mois même en année complete.
donc comme tu le disais bien, je mets cette somme des CP sur mon salaire de chaque mois " au chaud + la somme de mes CP dûs sur mes HC également avec.
on est d 'accord '? et je ressors cela plus tard...
une tres belle ZIMAGE ce petit homme " des bêtises".
qui a dit " bêtise??"
#10 20-09-2015 15:44:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ah ben oui je me doutais bien et avais retenu que on ne faisait pas regler les CP sur mes HC de chaque mois même en année complete.
donc comme tu le disais bien, je mets cette somme des CP sur mon salaire de chaque mois " au chaud + la somme de mes CP dûs sur mes HC également avec.
on est d 'accord '? et je ressors cela plus tard...
une tres belle ZIMAGE ce petit homme " des bêtises".qui a dit " bêtise??"
s'il s'avère que la méthode des 10% (incluant les h comp/sup) est plus avantageux, tu en percevras le bénéfice, au moment de ta pose principale de cp ( été 2016 )
#11 20-09-2015 15:52:11
oui cela je suis d 'accord mais sinon, ce sera perdu? C 'est vrai que cela jai du mal à "capter" pardon!
mais de tte façon, pour mes CP de decembre et avril, le PE ne va pas me deduire car accepte que je prenne mes CP acquis au fur et à mesure suivant la LOI AUBRY, et en AOUT 2016 j aurai acquis des CP pour mes 3 dernieres semaines..donc mes 3 semaines dans dedeuction ? ensuite c 'est là qu on a du ...MAL!
ouh là là, et notre contrat va bientôt se faire donc il faut que l on soit claires..
merci Natho, désolée je patauge ...encore un tit peu....
#12 20-09-2015 15:53:36
coucou NATHO,
oui oui, tout compris mais mon PE veut me
sur mes HC?
Je ne suis toujours pas Natho
mais je continue à répondre (sauf si tu ne veux vraiment qu'elle comme interlocutrice)
Non non non , impossible les 10% chaque mois en année complète , ça n'existe pas
( bon ça ne se fait pas non plus en année incomplète )
En année complète on ne rajoute jamais de cp au salaire , et encore moins chaque mois.
sauf en fin de contrat , en indemnité compensatrice de cp.
#13 20-09-2015 16:02:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
il y a deux méthodes de calculs pour le paiement des cp
le dixième qui inclus les h comp/sup dans son calcul
le maintien du salaire, qui se fait sur les données contractuelles
en année complète le calcul est par défaut automatiquement par maintien du salaire, donc n'inclus pas les h comp/sup
mais cette méthode est dans la plupart des cas, bien plus avantageuse que le dixième
et dans tous les cas, la méthode la plus avantageuse sera appliquée donc le salarié ne peux pas être perdant
#14 20-09-2015 16:08:09
si, si si, si bien sûr que je prends ton aide avec plaisir BABOU ( je dis souvent Natho car elle a bcp suivi mes soucis contrat précedent,et apporté l a'ide dont j avais besoin et avec bcp de patience, donc voilà....) mais tes réponses ainsi que ton aide bien appréciées me rendent service également!
OUI OUI jai bien compris que on ne rajoute pas de CP en année complete et année incompléte, çà bien compris. je parlais juste de LA VALEUR de 10% sur mes H.C, comme ce sont des HC EN PLUS des heures normales.
JE FAIS PLUS D HEURES que prevues .... donc? OUPS
merci bcp à toi
#15 20-09-2015 16:11:46
qd vous parlez EN FIN DE CONTRAT INDEMNITE COMPENSATRICE DE CP, je l aurai même si jai bien pris tous mes CP en temps?
JE SAIS bien que c 'est moi qui ait bcp de mal à comprendre tout cela, pas mon truc mais depuis que l on en parle ( merci encore à vous de votre patience..) et bien, j ai envie de comprendre mais cela ne rentre pas aussi vite que je le souhaiterai.
merci à vous
#16 20-09-2015 16:14:08
quand tu dis natho ( et babou aussi...) que l on choisira la methode la plus avantageuse, en fin de contrat, mais si jai bien eu tous mes CP pris en temps justement, j aurai encore le droit à cette IND COM DE CP??
#17 20-09-2015 16:14:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
qd vous parlez EN FIN DE CONTRAT INDEMNITE COMPENSATRICE DE CP, je l aurai même si jai bien pris tous mes CP en temps?
JE SAIS bien que c 'est moi qui ait bcp de mal à comprendre tout cela, pas mon truc mais depuis que l on en parle ( merci encore à vous de votre patience..) et bien, j ai envie de comprendre mais cela ne rentre pas aussi vite que je le souhaiterai.
merci à vous
tu l'auras uniquement s'ils te reste des jours
#18 20-09-2015 16:20:35
donc je ferai regler UNIQUEMENT MES HC chaque fin de mois tout
bon? et pour le reste, MDR, je reverrai cela, avec toi ( ou Babou, )
faire le point à chaque prise de mes CP tu veux bien Natho?=)
merci merci toutes les 2!!
#19 20-09-2015 16:21:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc je ferai regler UNIQUEMENT MES HC chaque fin de mois tout
bon? et pour le reste, MDR, je reverrai cela, avec toi ( ou Babou, )
faire le point à chaque prise de mes CP tu veux bien Natho?=)
merci merci toutes les 2!!
je vais y réfléchir... je te donnerais ma réponse plus tard...