Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2015 00:28:04
encore une question contrat
Quel contrat proposez vous à 2 parents dans le médical donc horaires décalés.
Il est très difficiles de définir un nombre d'heures par semaine et certaines semaine, ils n'auront pas besoin de moi ( puisque l'un en repos pendant que l'autre travaille et inversement).
Je ne sais pas quoi leur proposer?
21-09-2015 00:28:04
#2 21-09-2015 10:25:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : encore une question contrat
Quel contrat proposez vous à 2 parents dans le médical donc horaires décalés.
Il est très difficiles de définir un nombre d'heures par semaine et certaines semaine, ils n'auront pas besoin de moi ( puisque l'un en repos pendant que l'autre travaille et inversement).
Je ne sais pas quoi leur proposer?
Coucou,
si plus de 5 sem d'abs par an, alors partir sur une mensu en année incomplète
et
soit définir une roulement avec des sem au minimum d'h, d'autres un nbre intermédiaire, un troisième un nbre max
soit faire la mensu sur un nbre minimum d'h/sem et compter les heures qui dépassent en h comp/sup
#4 21-09-2015 22:40:41
est-ce qu'il savent si la semaine où ils n'auraient pas besoin de vous serait assez fréquente, genre 1 semaine par mois, ou très rare genre 2 semaines par an
ils doivent à peu près voir s'ils sont souvent à bosser en même temps ou pas
de là essayer de ressortir un nombre de semaines
si par exemple il y a une semaine par mois environ où ils bossent en décalé ça fait 12 semaines absences et ensuite vos 5 semaines de congés... de là 52-5-12 = 35 semaines d'accueil par exemple
à 2h par semaine /12 et tout ce qui dépasse 2h dans la semaine passe en heures complémentaires, et vous faites un point tous les 3 mois pour vérifier si la mensu peut être ajustée ou si elle correspond à leurs besoins, de toute façon il y aura régul au bout de 12 mois ets 'ils s'avèrent que vous avez travaillé plus de semaines que prévu ils vous les devront
21-09-2015 22:40:41
#5 28-09-2015 22:18:38
Après un nouvel entretien, j'en sais un peu plus.
Ce n'est jamais le même nombre d'heures chaque semaine: allant de 0 à 36 voire plus. Rien de prévisible.
Je leur ai proposé de réserver un nombre d'heures minimum par semaine ( qui ne soit pas trop élevé pour eux mais me permette de vivre aussi: ce qu'il ont tout à fait compris). Sachant que s'ils réservent un nombre de d'heures par semaine et que finalement je travaille moins, je ne peux pas déduire les heures non faites, ils me demandent si j'accepte de prendre leur enfant ( en fonction de mon emploi du temps) pendant leur temps de courses etc.... pour compléter. Je ne suis pas contre.
Comment avez vous l'habitude de faire celles qui ont souvent des parents en horaires décalés?
Autre soucis: le nombre de semaines par an.
voici ce qu'a le papa
-25 congés annuels
-11 féries
-2 hors saison
-2 congés de suggestions
- 9 rtt
- 1 congé de fractionnement
Avec son emploi, je ne suis pas sûre qu'ils puisse poser ses jours de congés à la suite ( par ex 2 semaines d'affilées)
la maman sera au chômage après sont congé maternité. Mais elle espère retrouver rapidement un travail. Les parents m'ont dit que pour elle ce serait le même nombre de jours de congés, rtt etc mais qu'ils ne sont pas sûr de les poser en même temps.
Comment compter: 25 congés annuels = 5 semaines?
11 fériés + 2 hors saison + 2 congés de suggestion + 9 RTT + 1 congé de fractionnement = 25 jours = 5 semaines?
Comme on ne sait pas s'ils seront pris en même temps que mes CP:
52 - 10 - 10 - 5 = 27 semaines
Est ce bien cela?
Dernière modification par caro0321 (28-09-2015 22:21:31)
#6 28-09-2015 22:54:59
Après un nouvel entretien, j'en sais un peu plus.
Ce n'est jamais le même nombre d'heures chaque semaine: allant de 0 à 36 voire plus. Rien de prévisible.Je leur ai proposé de réserver un nombre d'heures minimum par semaine ( qui ne soit pas trop élevé pour eux mais me permette de vivre aussi: ce qu'il ont tout à fait compris). Sachant que s'ils réservent un nombre de d'heures par semaine et que finalement je travaille moins, je ne peux pas déduire les heures non faites, ils me demandent si j'accepte de prendre leur enfant ( en fonction de mon emploi du temps) pendant leur temps de courses etc.... pour compléter. Je ne suis pas contre.
Comment avez vous l'habitude de faire celles qui ont souvent des parents en horaires décalés?Autre soucis: le nombre de semaines par an.
voici ce qu'a le papa
-25 congés annuels
-11 féries
-2 hors saison
-2 congés de suggestions
- 9 rtt
- 1 congé de fractionnement
Avec son emploi, je ne suis pas sûre qu'ils puisse poser ses jours de congés à la suite ( par ex 2 semaines d'affilées)la maman sera au chômage après sont congé maternité. Mais elle espère retrouver rapidement un travail. Les parents m'ont dit que pour elle ce serait le même nombre de jours de congés, rtt etc mais qu'ils ne sont pas sûr de les poser en même temps.
Comment compter: 25 congés annuels = 5 semaines?
11 fériés + 2 hors saison + 2 congés de suggestion + 9 RTT + 1 congé de fractionnement = 25 jours = 5 semaines?Comme on ne sait pas s'ils seront pris en même temps que mes CP:
52 - 10 - 10 - 5 = 27 semainesEst ce bien cela?
déjà les fériés sont les mêmes pour nous et cela ne modifie en rien le calcul des semaines de présence de l'enfant
les 25 congés annuels sont en ouvrés donc 5 semaines, oui
2 hors saison+ 2 congés de suggestion+ 1 congé de fractionnement c'est en jours?
si oui cela fait encore 1 semaine
mais il faut savoir si vous acceptez la pose de jours perlés (car ça m'étonnerait fort qu'il puisse les poser en semaine entière)
ensuite 9 rtt bah là ça fait 9 jours qui seraient posés aussi en jours perlés, donc selon moi
si vous avez vous aussi 5 sem congés et qu'ils ne savent pas s'ils pourront les caler sur les vôtres
donc 5 sem congés parents + 5 sem congés assmat non communes
ça ferait 1 total de 42 semaines de présence
mais détaillé ainsi:
14j perlés (2 hors saison, 2 "suggestion", 1 fractionnement + 9 rtt) donc 14 semaines où il y aura 1 jour en moins dans la semaine
et (42-14 = ) 28 semaines pleines sans jour d'absence
donc à voir les 14 semaines avec 1 jour perlé posé combien d'heures vous auriez sur les autres jours
et les 28 semaines "pleines" à combien d'heures minimum ils auraient besoin de vous
#9 29-09-2015 00:03:16
ah bah là faut voir avec eux...
nbre de semaines pleines
nbre de semaines à 1j de rtt
nbre de semaines à 2j de rtt
#12 29-09-2015 10:29:53
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Ça toi de voir quel est le salaire minimun que tu désir par semaine ..
Car la tu vas te rendre dispo sur toute une semaine et je trouve que sa se paie
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#13 29-09-2015 12:50:15
Ça toi de voir quel est le salaire minimun que tu désir par semaine ..
Car la tu vas te rendre dispo sur toute une semaine et je trouve que sa se paie
Quelle solution avez vous? augmenter le tarif horaire? exiger un nombre d'heures assez conséquent? exiger la réservation d'un certain nombre de semaine?
Je ne sais pas trop ce qui se pratique habituellement.