Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2015 13:56:27
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Prud'hommes ...
J'en arrive jusque-là malheureusement ...
Une maman qui me paye plus d'un mois en retard mon salaire entier, elle me fait également une lettre de licenciement (convenu ensemble) elle revient sur sa décision et donc ne veut pas me payer à la date prévue. et donc 400€ de moins que ce qu'elle avait noté sur son courrier.
Bine évidemment fausse déclaration à PAJEMPLOI donc faux salaire et à la CAF des aides qu'elle ne mérite même pas ! Je suis juste écoeurée de ce comportement de cette maman.
RDV début Octobre face à elle aux prudhommes et je dois dire que j'appréhende, car comme elle sait si bien le dire "elle n'est pas solvable" donc vu qu'elle n'a pas beaucoup de revenu je ne serais pas gagnante ...
Jespère sincèrement que le "juge" ne va pas prendre en compte ses "faibles revenus" car là je serais désespérée vraiment ...
Avez-vous déjà vécue ce triste chapitre dans votre vie ?
Comment sa s'est déroulé ainsi que terminé ?
Merci pour vos témoignages.
Dernière modification par louquisourit (21-09-2015 14:00:53)
21-09-2015 13:56:27
#2 21-09-2015 14:19:56
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : Prud'hommes ...
bonjour,
oui malheureusement j'ai eu recours aux prud'hommes et sans succès car la maman a disparue de la circulation, salaire de 480 euros perdue + 400euros de frais d'huissier et autre.
pour la paje elle ne m'a jamais déclaré.
en l'état actuel tu es dans ton droit, maintenant il faut espérer que cette maman paiera.
tu peux toujours envoyer un courrier à la paje et signaler cette maman, ils pourront intervenir.
je te souhaite que tout se déroule bien.
#3 21-09-2015 14:20:54
- christellehum
- Membre
- Site Web
Bonjour,
oui, malheureusement je suis aussi passée par là.
Contrat qui à pris fin au bout d'un mois (je pense que tout était prévu d'avance par les parents ) on avait signé un cdi en fait la maman n'avait pas de travail et cherchait une ass mat pour 15 jours d'intérim. retrait de l'enfant sans lettre de licenciement... rien... ni papiers.... un chèque au bout d'un mois sans solde!!!
j'ai fait appel à un huissier, ces gens était connus de l'huissier!!!! ça s'annoncait mal !!!! je n'ai, non seulement, ni récupérer mon argent et je me suis en plus retrouver à payer des frais d'huissier !!!!!! bref , mon exemple n'ai pas une généralité et j'espère que vous aurez plus de chance.
Bon courage à vous.
#4 21-09-2015 14:24:08
- louquisourit
- Membre
- Site Web
En fait les prud'hommes c'est en référé donc gratuit rassurez-moi ?
21-09-2015 14:24:08
#5 21-09-2015 14:34:48
En fait les prud'hommes c'est en référé donc gratuit rassurez-moi ?
oui
tout est à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2423767
#6 21-09-2015 14:48:09
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :En fait les prud'hommes c'est en référé donc gratuit rassurez-moi ?
oui
tout est à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2423767
Merci je suis rassurée.
Mais si la maman n'est pas solvable, ils vont quand même pas prendre en compte son cas ? Car dans ce cas là tout le monde peut le faire !
La maman ne m'a toujours pas donné mon solde de tout compte (en entier, comme noté sur son courrier !) ni mes attestations assedic ...
Jespère que l'histoire va bien se terminer pour moi ...
#7 21-09-2015 14:52:25
j'ai l'exemple d'une collègue, son 1er contrat, la maman ne l'a pas payé pendant 4mois, elle a été aux PH après une longue procédure où la maman etait insolvable, elle a finit par gagner aux PH au bout de 4 ans. mais la maman avait demandé à payer chaque mois
je ne suis pas sure que ma collègue est tout récupéré.
#8 21-09-2015 15:39:27
- louquisourit
- Membre
- Site Web
j'ai l'exemple d'une collègue, son 1er contrat, la maman ne l'a pas payé pendant 4mois, elle a été aux PH après une longue procédure où la maman etait insolvable, elle a finit par gagner aux PH au bout de 4 ans. mais la maman avait demandé à payer chaque mois
je ne suis pas sure que ma collègue est tout récupéré.
Je ne laisserais pas tomber, car quand on me nargue par sms en disant " de toute façon je ne suis pas solvable donc vous ne serez pas gagnante". Je ne supporte pas !!!!
Elle me paiera jusqu'au bout, même des indemnités s'il le faut qu'elle soit solvable ou pas !!! Dans ces cas là il ne faut pas faire garder ses enfants si on n'est pas capable de payer !!!!!!!
#9 21-09-2015 15:40:50
#10 21-09-2015 15:43:31
ta dette fait partie des dettes non effaçable et prioritaire, donc c'est déjà ça,
le tribunal tranche et dis qui doit payer quoi mais pas vraiment comment elle doit te payer,
tout dépend de si elle est déjà en banque de france, si oui dans quelle procédure etc etc
par contre il y a des chances pour qu'elle mette longtemps à te rembourser et par petites sommes
#11 21-09-2015 15:44:41
- louquisourit
- Membre
- Site Web
faites imprimer tous les sms pour l'audience
*J'ai changé de portable, mais j'ai les sms sur mon autre carte SIM !
Ils vont recopier les sms?
#12 21-09-2015 15:47:20
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ta dette fait partie des dettes non effaçable et prioritaire, donc c'est déjà ça,
le tribunal tranche et dis qui doit payer quoi mais pas vraiment comment elle doit te payer,
tout dépend de si elle est déjà en banque de france, si oui dans quelle procédure etc etc
par contre il y a des chances pour qu'elle mette longtemps à te rembourser et par petites sommes
J'ai demandé 80€/jour pour chaque jour de retard de mes attestations assedic et solde de tout compte !
Peut-être trop ou pas, mais sa fait plus de 3 semaines que j'attends mes attestations assedics et solde de tout compte et toujours rien ! ...
Je sature !!!
Et des soucis pour payer mes mois de salaires également !
Dernière modification par louquisourit (21-09-2015 15:48:41)
#13 21-09-2015 15:50:01
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
j'y connais pas grand chose mais à mon avis il faut bien garder ce type de sms! les juges (ou ceux qui s'occupent de ce type d'affaire) vont surement pas apprécier qu'elle se moque ouvertement du système de vous, du monde en général!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#14 21-09-2015 15:52:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
j'y connais pas grand chose mais à mon avis il faut bien garder ce type de sms! les juges (ou ceux qui s'occupent de ce type d'affaire) vont surement pas apprécier qu'elle se moque ouvertement du système de vous, du monde en général!!
Oui j'en suis écoeurée
Je travaille, je voulais l'aider pour qu'elle cherche du travail et là elle revient sur son courrier (qu'elle a signé et daté avec le montant de solde de tout compte !) donc 400€ en moins aie ...
#15 21-09-2015 15:53:40
il y a un logiciel je crois qui permet d'imprimer les sms mais oui il faut votre carte sim
en tapant dans un moteur de recherche avec la marque de votre portable ou le système d'exploitation je pense que vous allez trouver
il me semble que dans certains cybercafé ils le font
les juges n'auront certainement pas le temps de faire ça le jour de l'audience, de plus je pense que ce sont des pièces à joindre au dossier plutôt
#16 21-09-2015 15:56:03
- louquisourit
- Membre
- Site Web
il y a un logiciel je crois qui permet d'imprimer les sms mais oui il faut votre carte sim
il me semble que dans certains cybercafé ils le fontles juges n'auront certainement pas le temps de faire ça le jour de l'audience, de plus je pense que ce sont des pièces à joindre au dossier plutôt
Mais il faut également la conversation ou que ses sms à elle qui peut la mettre en tord ?
Car je ne veux pas donner toutes les conversations Lol
Elle se plaint tellement Lol qu'ils vont être énervés et mensonges également, car un coup elle dit qu'elle a 500€ de RSA et après 660€ de RSA j'adore ce genre de femmes !!!!!!!!!!!!!
#17 21-09-2015 16:04:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Si on fait également une capture d'écran de mon compte (c'est à dire voir à laquelle elle m'a payé tous les mois pour voir qu'elle ne m'a jamais payé le 5 de chaque mois, toujours en retard). Pourrais-je avoir des indemnités également en plus grâce à cette preuve ?
#19 21-09-2015 19:52:56
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :En fait les prud'hommes c'est en référé donc gratuit rassurez-moi ?
oui c'est gratuit mais pour faire appliquer le jugement tu auras besoin d'un huissier et là c'est payant.
Et tu sais environ combien cela peut me coûter ?
Une tranche de "coût" ?
#20 21-09-2015 19:53:44
perso on m'avait demandé un peu plus de 200€.. pour le moins cher... ça monte très vite
Dernière modification par kikine747 (21-09-2015 19:54:20)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour