Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2015 09:07:33

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Encore une question pole emploi

Bonjour,
Je viens de m inscrire chez pole emploi, j ai reçu ma notification avec le montant de mon indemnité journalière et la durée (2 ans).
Je voudrai savoir comment ça se passe en cas de nouvelle perte de contrat ? Les droits sont recalculés automatiquement ou uniquement si on en fait la demande ? Car dans mon cas, mes contrats actuels sont moins intéressants que ceux que j ai perdu !
Merci d avance

Hors ligne

21-09-2015 09:07:33

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2015 11:48:53

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Encore une question pole emploi

Bonjour,
est ce qu'au moment où tu t'es inscrite, tu étais complétement privée d'emploi ???
ou avais tu des activités conservées ?

exemple 4 contrats, e,l,h,m

inscription le 24 juillet pour emploi perdu le 23(e)...
Ce contrat ouvre mes droits pour 1095j

3 contrats conservés  au moment de l'inscription(l,h,m)

le 31 aout, je perds un 2eme contrat (l)
retour à polemploi avec 2 contrats conservés (h,m)
ce deuxieme emploi perdu augmente mes droits (en argent mais raccourcit le nbre de jours 885j

le 15 septembre, je perds un 3eme contrat(h) : mon dossier est à l'étude, il devraient augmenter le montant de l'allocation, mais raccourcir la durée d'indemnisation.

J'ai un contrat conservé.(m)

Aujourd'hui je signe un nouveau contrat normalement(d)
ce contrat là, ne m'ouvrira pas de droits, si je venais à le perdre, car considéré comme "activité reprise"

par contre, si je venais à perdre mon 4eme emploi"conservé", (m)polemploi réévaluerait mes droits...
c'est compliqué !

et oui, il faut en faire la demande !!!

Dernière modification par mamimijoss (21-09-2015 11:50:05)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#3 21-09-2015 12:09:31

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : Encore une question pole emploi

bonjour;
oui tres compliqué avec pole emploi
il y"a un an pole emploi m'a ouvert des droit pour 680 jours à 34,85 /jours ,entre deux j'ai eu un nouveau contrat  chaque mois je fait mon pointage et en fonction de mes heures declarer j'ai ou j"ai pas de complement de salaire
la j'ai perdu 2 petits contrats j'ai remis mes document et mon dossier m'a toujours pas était revu ,parce que j'ai pas epuissé mes droits ouvert
la fin decembre 2015 je vais perde un gros contrat que j'ai depuis 2 ans
j'espere qu'ils pourront faire un nouveau bilan

bonne journée

Dernière modification par cerise59 (21-09-2015 12:10:25)

Hors ligne

#4 21-09-2015 14:08:21

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : Encore une question pole emploi

mamimijoss a écrit :

Bonjour,
est ce qu'au moment où tu t'es inscrite, tu étais complétement privée d'emploi ???
ou avais tu des activités conservées ?

exemple 4 contrats, e,l,h,m

inscription le 24 juillet pour emploi perdu le 23(e)...
Ce contrat ouvre mes droits pour 1095j

3 contrats conservés  au moment de l'inscription(l,h,m)

le 31 aout, je perds un 2eme contrat (l)
retour à polemploi avec 2 contrats conservés (h,m)
ce deuxieme emploi perdu augmente mes droits (en argent mais raccourcit le nbre de jours 885j

le 15 septembre, je perds un 3eme contrat(h) : mon dossier est à l'étude, il devraient augmenter le montant de l'allocation, mais raccourcir la durée d'indemnisation.

J'ai un contrat conservé.(m)

Aujourd'hui je signe un nouveau contrat normalement(d)
ce contrat là, ne m'ouvrira pas de droits, si je venais à le perdre, car considéré comme "activité reprise"

par contre, si je venais à perdre mon 4eme emploi"conservé", (m)polemploi réévaluerait mes droits...
c'est compliqué !

et oui, il faut en faire la demande !!!

j'interviens car c'est ce qui m'arrive.
à toi pole emploi t'a dit quoi concernant l'indemnité que tu toucheras par rapport à ton emploi reprit?

Hors ligne

21-09-2015 14:08:21

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2015 14:40:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Encore une question pole emploi

il y a un simulateur sur votre espace perso pole emploi, dans la case verte allocations, vous cliquez et ça vous propose estimer mes allocations pour activité perdue
ou aussi une autre estimer mes allocations pour activité reprise

vous rentrez le montant du salaire brut toutes activités cumulées
et ça vous donne le complément auquel vous auriez droit
ça fait par "tranche" en fonction de vos allocations journalières

Hors ligne

#6 21-09-2015 16:55:32

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Encore une question pole emploi

Merci beaucoup pour vos réponses ! Quand je me suis inscrite, début du mois, 3 contrats perdus fin août + 2 fin 2014. Je garde une activité conservé et une retrouvé
En plus j ai déjà dû leur faire un courrier car ils n avaient tenu compte que de celles perdus fin 2014 !

Hors ligne

#7 21-09-2015 17:48:15

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : Encore une question pole emploi

chris84 a écrit :

il y a un simulateur sur votre espace perso pole emploi, dans la case verte allocations, vous cliquez et ça vous propose estimer mes allocations pour activité perdue
ou aussi une autre estimer mes allocations pour activité reprise

vous rentrez le montant du salaire brut toutes activités cumulées
et ça vous donne le complément auquel vous auriez droit
ça fait par "tranche" en fonction de vos allocations journalières

pourquoi toutes activités cumulées?
là il s'agit simplement de mettre juste le montant des activités reprises.
le calcul des indemnités étant fait sur les contrats perdus et non conservés.
dans le doute j'ai tel à PE tout à l'heure parce que déjà l'autre jour tu m'a mis un doute et je confirme à nouveau ce que je disais l'autre jour.

quand PE calcul notre indemnité, tant qu'on a pas d'activité reprise, on touche le mois complet, que l'on ai une ou plusieurs activités conservées. Dés lors que nous avons une reprise d'activité, c'est le montant de cette reprise qui est prise en compte pour le calcul de notre indemnités mensuel (70% du salaire brut de l'activité reprise uniquement est prise en compte) et fort heureusement d'ailleurs que les autres activités ne "comptent" pas...

je prend mon cas, 101 SJR 51euros indemnité journalière.

activité conservée brut 510 euros.
si pas d'activité : je touche donc mon salaire pour mon activité conservé (390 euros et des poussières) et 30 x 51 net= 1530

je reprend une activité 520 euros brut. 70% de 520 = 364
1530 - 364 = 1166

si on compte mm mon activité conservé dans ce que tu dis : 70% des salaires brut conservés + repris = 720
1530-720 = 810 versé par pole emploi

donc dans ce que tu dis, cela voudrait dire que bien que sans emplois repris pole emploi m'indemnise 1530 euros par mois, avec une activité reprise, mon salaire final serait de 810 (PE) + 390 (Conservé) + 400(nouvelle activité) = 1600 euros.

Le gars de Pole emploi m'expliquait tout à l'heure que tout avait été pensé pour donner aux gens l'envie de bosser et qu'ils y soient gagnants.

bizare que nous n'ayons pas les mm sons de cloches.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB