Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2015 17:58:24

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

contrat CDI question....

coucou jai mon contrat en CDI donc mais en le parcourant

tranquillement ( ensuite on fera ensemble les choses salaires CP et

autres....) je m aperçois que mon PE a mis sur la ligne " contrainte

employeur"( à la rubrique n o 18 "conditions particuliéres ")en

remplacement de ... .( nom de la 1 ere ass mat en maladie) (je

precise que le P E m a remis le contrat en CDI de PAJEMPLOI. 

simple mais il manque bcp de choses à rajouter! comme pour mon

CDD avant)

jai l impression de refaire un CDD même si je lis bien EN CDI en

haut du contrat.

doit il mettre cette phrase," en remplacement de.....?? "

dans "conditions particuliéres"??

c 'est les mêmes termes que qd je suis en CDD encore

actuellement.

jai oui l impression d 'être ENCORE en remplacement.

oui jusqu' au 30/09 mais ensuite non, puisque je suis gardée en

CDI  (et licenciement plus tard de la 1 ere assmat)

j 'espere m'être bien exprimée, qu en pensez vous?

merci

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

21-09-2015 17:58:24

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2015 18:06:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : contrat CDI question....

coucou smile

tu veux dire que tu as été en CDD en remplacement d'une assmat' et ce CDD a abouti en CDI????

si oui, il ne doit pas paraitre en remplacement de Mr/Mme X et encore moins la date de fin de contrat vu que c'est une CDI c'est à dire date de fin INDETERMINEE

Je sais pas si j'ai bien compris tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 21-09-2015 18:22:28

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nana55 a écrit :

jai oui l impression d 'être ENCORE en remplacement.

oui jusqu' au 30/09 mais ensuite non, puisque je suis gardée en

CDI  (et licenciement plus tard de la 1 ere assmat)

Ton cdi ne pourra etre signé qu'après le licenciement de l'autre assmat.

On ne peut employer 2 personnes en cdi pour le même poste.

#4 21-09-2015 19:16:02

nana55
Membre
Site Web

merci les filles mais SI je peux être embauchée en CDI!! NOS MODOSme l ' ont affirmé et confirmé, car la 1 ere ass mat est en arrêt maladie depuis un long moment et ne reprendra pas avant longtemps, il m a éte dit ci, que son contrat CDI était donc suspendu..par la maladie donc elle n est pas considére comme en poste.

je ne vais plus savoir ou j en suis...
d autre part le PE s est renseigné à un truc de travail droits et on lui a bien dit  la même chose, ll faut qu il licencie la 1 ere oui, mais il  doit le faire. je lui ai dit aussi que c est mieux de faire licenciement au plus vite de cette 1 ere ass mat  car moi.... je me retrouve ds une drôle de situation...

et mon CDI commence le 1/10, rassurez moi CHRIS NATHO BABOU c 'est avec vous que jai vu sur ce sujet, du coup me revoilà inquiéte....

POUR GASP MERCI mais mon PE n a pas mis de date fin etc... bien non c est un CDI mais il ne devrait pas d apres moi noter "en remplacement de .. "vu que je vais être en CDI DS QQES JOURS AVEC LUI

je vais lui demander demain pourquoi a noté cela..

merci bcp, qu en pensez vous??

21-09-2015 19:16:02

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2015 19:27:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nana55 a écrit :

merci les filles mais SI je peux être embauchée en CDI!! NOS MODOSme l ' ont affirmé et confirmé, car la 1 ere ass mat est en arrêt maladie depuis un long moment et ne reprendra pas avant longtemps, il m a éte dit ci, que son contrat CDI était donc suspendu..par la maladie donc elle n est pas considére comme en poste.

Non, en arrêt maladie, le cdi de la 1ere ass mat n'est pas suspendu, on ne t'a jamais dit ça.
Pour que toi tu puisses être en cdi, il faut que les pe licencient cette 1ere ass mat.

#6 21-09-2015 19:36:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nana55 a écrit :

j

roooo JAMAIS on n'aurait dit cela !!!
tu as dû aller voir ailleurs !!!

NON tu as mal compris big_smile
on t'as parlé d'une mensu sur 12 mois mais JAMAIS d'un cdi ....

relis ce que nous t'avons toutes repetées :
et ce que tu avais dit avoir compris

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2598030

toutes les reponses à tes questions y sont ...
c'est un renouvellement de cdd
tu ne pourras etre embauchée en CDI  que lorsque la nounou aura fait son dernier j de préavis.
rien à ajouter ou à croire d'autre !

si tu ne fais pas l'effort de relire les reponses apportées nous allons devoir nous facher big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 21-09-2015 19:56:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zuenna a écrit :
nana55 a écrit :

Non, en arrêt maladie, le cdi de la 1ere ass mat n'est pas suspendu, on ne t'a jamais dit ça.
Pour que toi tu puisses être en cdi, il faut que les pe licencient cette 1ere ass mat.

si le contrat est bien suspendu pendant l'arrêt de travail

#8 21-09-2015 20:01:12

nathodisab
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
nana55 a écrit :

j

roooo JAMAIS on n'aurait dit cela !!!
tu as dû aller voir ailleurs !!!

NON tu as mal compris big_smile
on t'as parlé d'une mensu sur 12 mois mais JAMAIS d'un cdi ....

relis ce que nous t'avons toutes repetées :
et ce que tu avais dit avoir compris

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2598030

toutes les reponses à tes questions y sont ...
c'est un renouvellement de cdd
tu ne pourras etre embauchée en CDI  que lorsque la nounou aura fait son dernier j de préavis.
rien à ajouter ou à croire d'autre !

si tu ne fais pas l'effort de relire les reponses apportées nous allons devoir nous facher big_smile

si Lulu, j'ai bien dit à Nana qu'un cdi pouvait être signé... wink

#9 21-09-2015 20:19:37

nana55
Membre
Site Web

bonsoir, OUI LULU 54 jai relu et relu mais avec ce sujet de CDD pas evident

du tout, même pour mon PE qui a du mal aussi.

je fais peut être répétert rés très tres souvent, c 'est certain même,je le

reconnais bien mais

FACHE TOI   si tu en as envie c 'est ton droit...

pour moi je viens de traverser tant d' épreuves difficiles ds cette année, que je

nai même pas peur!  smile

de plus mon PE a reconnu sans doute avoir mal compris qd il recherchait à ce

sujet des infos.

#10 21-09-2015 20:27:24

nana55
Membre
Site Web

bonsoir NATHO  il me sembalit bien que tu m avais confirmé que je pouvais etre prise en CDI au 1/10 de suite apres la fin de mon 1 er CDD AU 30/09? CAR LE CONTRAT DE 1 ERE NOUNOU  était en suspens avec son arret de travail maladie.

que dois je faire au final, on est perdus, mon PE aussi le pauvre, et moi,  sil vous plait que doit on faire là?

merci

#11 21-09-2015 20:33:41

nana55
Membre
Site Web

je sais pertinnement que je ne suis pas calée mais certaine de ce qui m avait éte ecrit, mais je ne retrouvais pas cet écrit avec toutes les reponses apportées.

pardon si je vous ennuie, entretemps je viens de joindre mon PE il est catastrophé, il ne sait plus comment faire, moi non plus .. jai propose de repartir sur 1 CDD, mais je préfere continuer en CDI si on a le droit au final de proceder ainsi. et le PE va licencier sa 1 ere nounou de tte maniére.

et puis du coup en CDD je ne sais plus ce que l on me devra, pas preca si je continue en CDD mais là  CP??? je suis fatiguée pardon...

#12 21-09-2015 20:34:14

nathodisab
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

bonsoir NATHO  il me sembalit bien que tu m avais confirmé que je pouvais etre prise en CDI au 1/10 de suite apres la fin de mon 1 er CDD AU 30/09? CAR LE CONTRAT DE 1 ERE NOUNOU  était en suspens avec son arret de travail maladie.

que dois je faire au final, on est perdus, mon PE aussi le pauvre, et moi,  sil vous plait que doit on faire là?

merci

je suis sure d'une chose, le contrat est bien suspendu par l'arrêt de travail...
et le recour au cdd est une possibilité mais non une obligation, ce qui pour moi implique bien qu'un cdi peut être conclu

par contre, toi et l'autre ass-mat ne pouvez pas occuper le même poste en même temps, donc avant le terme de l'arrêt pour maladie, l'une de vous deux devra être licenciée

Maintenant, je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper... mais je sais pour l'avoir vécu personnellement dans un autre secteur d'activité, que cette situation est possible...

#13 21-09-2015 20:40:11

nana55
Membre
Site Web

pour la fin du CDD ACTUEL  du coup si je repars en second CDD, pas de PRECA puisque autre CDD, c est sûr là, Natho? Et tu m avais dit de noter 9 jours RESTANTS de CP ACQUIS et de me faire regler mes CP de 06,07,08 et 09/2015 fin septembre. tu te rappelles peut être?

mais si je continue avec un autre CDD, là je suis vraiment perdue, on a plus que 3 jours pour decider ce quil faut faire pour moi, quel contrat?

#14 21-09-2015 20:41:50

nana55
Membre
Site Web

Ne me laissez pas tomber surtout , j ai la boule au ventre...
merci

#15 21-09-2015 21:00:02

nana55
Membre
Site Web

si je relis ton message au dessous Natho? JE POURRAI ËTRE EN EN CDI comme  prévu MAIS mon PE doit licencier  sa 1 ere nounou AVANT  qu elle ne reprenne son travail?? bien cela que tu veux dire?  si son contrat est bien donc  suspendu par son arrêt de travail... il n y aurait que MOI EN CDI ?puis quelle est en arrêt

MERCI desolée de ces tracas...je je sais plus comment faire et le 30/09 fin CDD.

#16 21-09-2015 21:48:33

nathodisab
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

pour la fin du CDD ACTUEL  du coup si je repars en second CDD, pas de PRECA puisque autre CDD, c est sûr là, Natho? Et tu m avais dit de noter 9 jours RESTANTS de CP ACQUIS et de me faire regler mes CP de 06,07,08 et 09/2015 fin septembre. tu te rappelles peut être?

mais si je continue avec un autre CDD, là je suis vraiment perdue, on a plus que 3 jours pour decider ce quil faut faire pour moi, quel contrat?

si vous repartez pour un autre cdd, la précarité et les cp seront payés à la fin du prochain cdd

#17 21-09-2015 21:50:35

nathodisab
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

si je relis ton message au dessous Natho? JE POURRAI ËTRE EN EN CDI comme  prévu MAIS mon PE doit licencier  sa 1 ere nounou AVANT  qu elle ne reprenne son travail?? bien cela que tu veux dire?  si son contrat est bien donc  suspendu par son arrêt de travail... il n y aurait que MOI EN CDI ?puis quelle est en arrêt

MERCI desolée de ces tracas...je je sais plus comment faire et le 30/09 fin CDD.

pour moi oui, mais comme visiblement je suis la seule à le penser, je ne voudrais pas t'aiguiller dans une mauvaise direction
cdi ou cdd à date de fin imprécise... finalement, ça revient au même wink

#18 21-09-2015 22:01:25

nana55
Membre
Site Web

desolee Natho je ne veux pas te créer de soucis, là je suis perdue completement.

jai dit à mon PE QU IL PEUT LICENCIER ds les formes preavis , lettre licneciement etc..... sa 1 er nounou mais ce sera trop juste avant que mon CDI prevu ne commence, c 'est le 1/10, elle aurait 15 jours de prevais et so dernier arret a une fin au 1/11,ou elle devrait reprendre en principe mais elle ne pourra pas reprendre ( elle avait cela à mon PE...)

donc si jefais au final  qd même mon CDI comme prevu, Natho, juste le temps que mon PE envoie vite sa lettre et note dates préavis sur son courrier ( même si il ne sera pas effectué bien sûr puisque maladie..)

on ne sera pas en CDI pour moi puisque son contrat est SUSPENDU pour moi, par ses arrêts de travail, non?

Je ne te ne veux pas natho car je vois cela de la même facon  QUE TOI...elle est en arrtet et moi je la remplace et si  ele est licenciée à temps je devrai pouvoir commencer un CDI? si mon PE envoie sa lettre avant le 1/10 donc rapidement, + ses 15 jours de préavis notés sur le courrier, eh bien au 15/10 le CDI  aurait commencé....

#19 21-09-2015 22:03:01

nana55
Membre
Site Web

par ce que de tte façon faire un second CDD POUR 1 MOIS ridicule, non? Comment faire mensu  sur un mois?

#20 21-09-2015 22:16:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
nana55 a écrit :

pour moi oui, mais comme visiblement je suis la seule à le penser, je ne voudrais pas t'aiguiller dans une mauvaise direction
cdi ou cdd à date de fin imprécise... finalement, ça revient au même wink

pour moi il faut appeler la direccte, en détaillant bien et essayer d'avoir une réponse précise!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB