Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2015 22:23:34

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

Re : contrat CDI question....

BONSOIR CHRIS MERCI ton message, je suis dans une impasse, je n arrete pas d e pense r quoi faire?? car je ne sais plus comment faire et mon CDD est fini le 30/09 et CDI devait commencer  le 1/10 de suite, mon PE perdu aussi et ne comprends rien non plus.

en fait on est coincés avec PE POUR 15 JOURS car si le courrier licenciemeny de cette 1 ere nounou part vite avant le 1/10 + 15 jours de preavis des reception de ce courrier, çà nous améne au 15/10?

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

21-09-2015 22:23:34

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2015 22:26:54

nana55
Membre
Site Web

zt l arret de cette personne s achevant au 1/11, on ne serait pas en faute, il me semble?? parce que mon CDI commencerait AVANT quelle reprenne ( éventuellement)son travail et qu elle elle ne reprendrait pas son travail du coup, puisque elle aura reçu sa lettre licenciement?

#23 21-09-2015 22:40:30

nana55
Membre
Site Web

et que de tte maniére elle ne reprendra pas au 1/11 date de sa repris en principe car cette personne est tres malade.

pas evident d expliquer cela à la DIRECCTE....

#24 21-09-2015 22:49:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

ne t'inquiètes pas nana, on va bien avoir le renseignement d'ici le 30/09,
ne te mets pas la rate au court-bouillon wink
de toute façon tu es la salariée, tu n'as pas de souci à te faire

21-09-2015 22:49:17

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2015 23:31:40

nana55
Membre
Site Web

merci chris tu es tres gentille, ti petit message me fait du bien, depuis ce debut d année, jai bcp ramé, + un de mes enfants bien malade et assez loin de moi, j en ai souffert, pas de bouilout pour rajouter à cela, je retouve cet enfant, CONTRAT CDI chez moi avec mon PE etlà rebelotte de nouveau ds les doutes jle grand flou, j etais heureuse d avoir ce CDI pares mon 1 er CDD car aucune autre garde..

je ne vais pas bien dormir,j etant tres sensible et anxieuse.... je suis salériée ouiCHRISmais PE ne siat rien non plus et journée au bouloyt et bientôt le 30/09....

et moi je ne veux pas tel à direccet, car cela peut me retomber dessus si j interpréte mal, oui c est à l employeur de faire en principe mais il est perturbé car géne de licnecier aussi sa 1 ere nounou, çà se comprend bon, mais l enfant est au milieu balotté a droite à gauche et avec moi il a repris ses répéres.....

merci CHRIS de ton soutien moral, bisous

#26 21-09-2015 23:43:57

nana55
Membre
Site Web

je suis si  perturbée par  de nouveau la pagaille CDD ou CDI?  que je m aperçois que mon message, CHRIS ,est...bourré de fautes, alors que je suis bonne en orthographe!!

désolée....

#27 21-09-2015 23:46:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

nana55 a écrit :

merci chris tu es tres gentille, ti petit message me fait du bien, depuis ce debut d année, jai bcp ramé, + un de mes enfants bien malade et assez loin de moi, j en ai souffert, pas de bouilout pour rajouter à cela, je retouve cet enfant, CONTRAT CDI chez moi avec mon PE etlà rebelotte de nouveau ds les doutes jle grand flou, j etais heureuse d avoir ce CDI pares mon 1 er CDD car aucune autre garde..

je ne vais pas bien dormir,j etant tres sensible et anxieuse.... je suis salériée ouiCHRISmais PE ne siat rien non plus et journée au bouloyt et bientôt le 30/09....

et moi je ne veux pas tel à direccet, car cela peut me retomber dessus si j interpréte mal, oui c est à l employeur de faire en principe mais il est perturbé car géne de licnecier aussi sa 1 ere nounou, çà se comprend bon, mais l enfant est au milieu balotté a droite à gauche et avec moi il a repris ses répéres.....

merci CHRIS de ton soutien moral, bisous

on va prendre un problème après l'autre, hein
si on prend tout de front ça marche pas
demain il fera jour, peut être que des collègues du forum pourront appeler leur direccte pour aider
allez bonne nuit nana! à demain

#28 22-09-2015 00:08:12

nana55
Membre
Site Web

merci chris à toi aussi. Nana

#29 22-09-2015 09:20:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nana55 a écrit :

par ce que de tte façon faire un second CDD POUR 1 MOIS ridicule, non? Comment faire mensu  sur un mois?

coucou,
non pas un cdd d'1 mois, mais un cdd à date de fin imprécise ( avec noté à la reprise de mme x"... et  la mensu se fait comme pour le CDI (en année complète)

#30 22-09-2015 10:16:25

nana55
Membre
Site Web

coucou Natho merci pour ton message, jai tres mal dormi, trop de tracas avec tout cela et PE qui ne sait plus quoi faire car je lui avais dit que sil voulait ^être au clair bien dans les lois, il fallait licencier sa 1 ere ass mat vu qu il souhaitait me garder. mais il  était génê de lui annoncer cela donc voulait reculer tout en me "conservant"..

et je me souviens que tu me l avais dit cela, je tavais repondu que je lui avais rappele que pas 2 CDI en même temps!

et voilà ou nous en sommes..

donc par contre toujours dans l ' impasse, PE pourrait - il me mettre EN CDI  quand même sil presente sa lettre de licenciement à cette ass mat avant le 1/10 + les 15 jours de préavis ( même si il ne sera pas effectuée par cette ass mat pour cause de maladie..) ce qui ferait que je serai en CDI  seulement du 1 au 15/10 en même temps que cette ass mat mais qui est avec son contrat suspendu par son arrêt de travail??

ou alors il faut que l on reparte sur un SECOND CDD?
donc comme tu me  l ecris ci dessus,  avec ...à la reprise de mme x... et mensu en ANNEE COMPLETE?

c 'est à dire que sur 52 semaines  et divisé par 12 mois,OK?

par contre ce sera juste le temps que PE fasse son courrier licenciement et donc si au bout de 1 MOIS tout est bon, licenciement OK, là il pourra me prendre en CDI de suite à mon 2 eme CDD??

autre question: comme nounou1 en arrte maladie renuméree par SEC SOCIALE donc mon PE ne lui verse rien actuellement, donc pour le temps preavis, il n a rien à verser non plus, DONC EST IL OBLIGE DE METTRE DES DATES DE PREAVIS A FAIRE??

car sinon cela changerait tout, je pourrai suivre en CDI des le 1 er OCTOBRE?

je ne sais pas si je suis claire, mais mon PE est perdu aussi ..et compte sur moi, mais pas evident, moi je ne veux pas induire en erreur.
pour la direction travail, qd mon PE sort travail cs sera fermé je pense..

merci de tout cœur pour  l' aide de nos modos, merci Natho

#31 22-09-2015 10:18:24

nana55
Membre
Site Web

et à lq fin d un MOIS éventuellement seulement en 2 EME CDD,  si l n y a que 4/5 semaines, il faudra faire REGUL? je ne pense pas?

merci

#32 22-09-2015 10:22:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

EUH NANA ....

ton PE pourrait aussi prendre en charge une partie de la comprehension de ce contrat
apres tout il est concerné !!
c'est facile de se decharger sur l'assmat ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 22-09-2015 10:24:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,

au 1 oct, ton pe te fait un autre cdd, avec date de fin imprécise mensualisé sur 52 sem/an
il met en route la procédure de licenciement, il doit bien à son ass-mat une période de préavis, mais en argent il n'aura rien à payer puisqu'elle est indemnisée par la sécu...
au terme du préavis, il remet à l'ass-mat 1, tous les doc pour la fin de contrat
et
il te propose un avenant pour modifier la nature du contrat qui vous lie et te passer en cdi, la mensualisation restera la même, pas de régul à faire

#34 22-09-2015 10:32:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

rien de plus simple ....

mais c'est à l'employeur de faire ça , pas à toi nana big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#35 22-09-2015 10:51:15

nana55
Membre
Site Web

OUI oui on va faire comme cela, je préfere! je ne veux aucun souci

avec la loi, j ai peur de la PRISON!!   sad

je vais donc dire au PE que  on fait 2 eme CDD pas de date de fin

mais " jusqu' à la reprise ..X..", ensuite une fois terminé licenciement et periode des 15 jours de la nounou 1, il me fera avenant pour modification  nature du contrat, MAIS doit il me faire un AVENANT + UN CONTRAT CDI ou le contrat CDI ( tout neuf suffira t - il?

oui je sias bien Lulu54, que ce n est pas à moi, pas à nous de faire cela à la place des PE mais regardes voir comment cela se passe, ils sont souvent dépassés par leur "rôle d' employeur tout neuf "souvent et ne comprennent rien à la convention et fonctionnement de nos contrats.

du coup on a pleins d erreurs car ils font au "pif" et on doit tout recommencer à la hâte!!
comme pour les papiers pole emploi, etc...

déjà moi jai du mal, mais j e sais pas mal de choses qd même ( si si  big_smile  ) depuis des années, SAUF l histoire des CP ou là ouh!....

voilà dites moi si jai bien retranscrit ce que vous m avez ecrit ci dessus??

un grand merci à vous, bisous de Nana!    smile

#36 22-09-2015 10:53:43

nana55
Membre
Site Web

au fait, tu m 'aimes encore un peu , LULU54?   big_smile

#37 22-09-2015 10:56:55

nana55
Membre
Site Web

et même à la fin du 2 eme CDD il n y aura pas de PRIME PRECA? c est cela déjà?

vu que je serai de suite cette fois en CDI.

MERCI

#38 22-09-2015 11:04:03

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nana55 a écrit :

au fait, tu m 'aimes encore un peu , LULU54?   big_smile

lol la preuve je te châtie bien lol

non sans rire , pourquoi te casser la tête avec les devoirs qui incombent a l'employeur ..  ?

il cherche quoi lui ?
il attend les reponses de nana qui se fera tirer les oreilles en cas de souci tongue
tu as autre chose a faire dans la vie non ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#39 22-09-2015 11:28:26

nana55
Membre
Site Web

OUI OUI ET OUI LULU, je sias tres bien, mais qd on voit et constate ici sur le site combien atterrissent aux prud ' hommes car contrats ou autres papiers mal faits, et il faut tout recommencer, et qd on est pas payées tec..etc....

eh bien il vaut mieux un aussi y regarder un peu plus prés, jai toujours aidé un peu mes PE car toujours de bons contacts, mais qd je ne sais pas, je ne sais pas, et je nai pas honte de demander de l aide.

mais c 'est vrai que pour moi mon metier c était avant tout m occuper de mes loulous...bon...

#40 22-09-2015 11:39:30

nana55
Membre
Site Web

SINON je demandais à Natho ou toi, pareil , par rapport à ce que m

écrivait plus haut Natho, APRES LE 2 ME CDD ,le PE me fera 

unAVENANT pour modification nature du contrat et me passer en

CDI, mais on doit faire les 2? AVENANT ET NOUVEAU CONTRAT EN

CDD?ou ne faire étblir que le nouveau contrat en CDI?

POUR LE PREAVIS nounou1,( même si donc non effectué cause maladie..) le PE doit envoyer sa lettre quand?  LE PREAVIS est de 15 jours pour nounou 1, car moins d un an de garde ( PE ne savait pas cela non plus lol..bref..)

on doit déjà compter du lundi au samedi ou dimanche pour ce preavis,( jai oublié..) juste pour le dire à PE qui ne sait pas non plus...bon..)mais ainsi les choses seront bien claires.

un grand merci LULU
Nana

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB