Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2015 10:22:55
alimentation ...
Bonjour depuis un an je garde une petite fille de 2 ans bientot
elle a un surpoids 17kg mais d'après les parents elle doit moins manger maintenant
donc ce matin j'ai eut un petit mot dans le cahier me disant :
on va réduire son alimentation ( ah bon !!!!)
donc le matin 1 briquette de jus de fruit !
le midi 5 haricots verts plus un peu de steack haché !
ne lui donnez pas de yaourts que si elle en réclame
pas de gouter ( que si elle réclame )
voilà la petite vient de 7h00 à 17h30
je suis sur les fesses
qu'en pensez vous ?
22-09-2015 10:22:55
#2 22-09-2015 10:26:40
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : alimentation ...
INADMISSIBLE!!!!!!!!
je suis outrée!!!
je ne sais pas si tu as le droit mais demande à ce que ce "régime" soit écrit sur une ordonnance par un médecin compétent!!
et met un bon coup de pied au c** de ces parents!!!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#3 22-09-2015 10:28:26
Bonjour depuis un an je garde une petite fille de 2 ans bientot
elle a un surpoids 17kg mais d'après les parents elle doit moins manger maintenant
donc ce matin j'ai eut un petit mot dans le cahier me disant :
on va réduire son alimentation ( ah bon !!!!)
donc le matin 1 briquette de jus de fruit !
le midi 5 haricots verts plus un peu de steack haché !
ne lui donnez pas de yaourts que si elle en réclame
pas de gouter ( que si elle réclame )
voilà la petite vient de 7h00 à 17h30
je suis sur les fesses
qu'en pensez vous ?
c'est une blague
le petit déjeuner doit se composer d'un produit laitier, d'un produit céréalier et de fruit, jus de fruit pourquoi pas mais il faut absolument autre chose !!!
le midi, il lui faut aussi des féculents, et 5 haricots verts, c'est une plaisanterie
un goûter équilibré ne fait pas grossir.
17 kg à cet âge c'et beaucoup, mais ce n'est pas la bonne façon de faire, il faut voir avec un médecin !
22-09-2015 10:29:05
#5 22-09-2015 10:31:02
Peut-être que les parents ont vu un médecin ?
un médecin compétent ne donnerais jamais ce type de régime à un enfant si jeune, ce n'est même pas ce qui est préconiser pour un adulte alors pour un enfant en pleine croissance
#6 22-09-2015 10:41:41
houlala!!!!
moi aussi je suis sur les fesses
je rejoins poupinette car je ne sais pas si tu as le droit d'agir sur ce régime imposé par les directives des parents
il faudrait à ce moment là un suivi médical avec une ordonnance à l'appui!!!( un peu comme les prescriptions de médicaments)
un enfant a besoin dans tous les cas de s'alimenter
là c'est le priver !!!! le rationner!!!
et 5 haricots verts, pas un de plus, non mais là alors......
et pas de yaouts, ni de gouter, sauf si l'enfant en réclame, non mais où va-t-on???
je crois que ce soir tu devrais avoir une bonne remise a plat de ce contexte !!
à la limite signale que professionnellement tu peux demander un avis pmi, avec le médecin coordinateur, voir si les parents ont le droit d'agir comme ça envers leur enfant et surtout te l'imposer!!!
car cela peut être considéré comme une forme de "maltraitance" envers l'enfant........le mot est fort, mais la maltraitance ce n'est pas uniquement les coups, c'est aussi tout ce qui entoure le bien de l'enfant, alimentation, dévelopement, sommeil, jeux etc.....
ne prend pas cela à la lègére vraiment, ça va un peu loin ce genre de décision du parent!!!!
#7 22-09-2015 10:45:49
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
surtout que si l'enfant est en surpoids c'est que son alimentation en devait pas être correct donc si déjà (je donne juste des exemple) ils lui donnait un fruit au gouter au lieu de gateau, moin de pain, moin de boisson sucré, pas de ketchup..... bref tout ce qui pourrait expliquer son poids à cet age, elle perdrait très vite sans être privée des choses essentielles à sa croissance!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#8 22-09-2015 10:49:38
bonjour
c'est complétement fou...
même en surpoids on ne fait pas faire un régime à un enfant de cet âge là, sauf j'imagine en cas de force majeur du à la santé
si ils avaient vu un doc il conseillerais un rééquilibrage mais pas une limitation
leur attitude est totalement irréfléchie, qui plus est à cet âge où la période d'affirmation est dans les parages c'est la meilleure façon pour rendre l'alimentation stigmatisante pour cette enfant,
tu recadres directement en disant qu'un enfant qui a faim doit manger, que sans un protocole précis d'un docteur tu ne diminueras pas, que priver un enfant de nourriture c'est comme priver quelqu'un de sommeil, une maltraitance, que si il manque tu lui donneras à manger, des choses équilibrées et non pas des snacks et que si ils en fournissent pas en quantité tu leur factureras et devra en référer à la pmi.
limite je te dirais de déjà prévenir ta pmi parce que ce genre de demande n'est pas nette mais à voir selon tes relations avec les parents.
en tout cas soit ferme et ça tout de suite sinon tu vas vite te retrouver coincée
#10 22-09-2015 10:52:17
- poupette83
- Membre
- Site Web
Le souci c'est semble-t-il ce sont les parents qui amènent les repas donc ton champ d'action est limité.
Je crois que dans ce cas mis à part en parler avec les parents en leur expliquant que "ce régime" n'est vraiment pas bon pour la petite tu n'as pas beaucoup de solution. Au pire dans la discussion tu glisses le mot "puer" en disant que tu dois lui en référer pour ce type d'action
#11 22-09-2015 11:13:32
si des solutions il y en a .......
avertir la pmi, le médecin coordinateur, et refuser d'appliquer ce régime sévére sans avis médical écrit, une ordonnance....
et de toute façon, aucun avis médical n'indiquera un tel "régime" aussi draconien...pour un enfant de 2 ans même en surpoids !
ça sera plutot orienté sur des repas plus équilibré certainement
car là c'est pas du régime,..... moi, j'appelle ça priver l'enfant de nourriture .....et mettre sa santé a rude épreuve..
vous imaginez un peu ...5 haricots verts.......!!!!!
et la maman n'a pas précisé combien de cm devait faire le haricot vert tant qu'a faire.....!!!!
je suis effarée!!!
#12 22-09-2015 11:15:35
Le souci c'est semble-t-il ce sont les parents qui amènent les repas donc ton champ d'action est limité.
Je crois que dans ce cas mis à part en parler avec les parents en leur expliquant que "ce régime" n'est vraiment pas bon pour la petite tu n'as pas beaucoup de solution. Au pire dans la discussion tu glisses le mot "puer" en disant que tu dois lui en référer pour ce type d'action
je ne suis pas d'accord,
à mon avis la discussion doit être ferme et sans appel,
tu peux tout à fait refuser totalement, il en va du bien être de l'enfant et c'est ça qui prime.
D'ailleurs sans protocole médical à mon avis si on pousse dans les extrêmes je pense même que suivre ce genre de demande ahurrissante ( parce que je viens de relire mais c'est pas mettre au régime là c'est affamer franchement) pourrait te retomber dessus.
et qu'ils fournissent ou pas franchement je ne pense pas qu'il y en ai une seule d'entre vous qui devant un enfant qui n'a visiblement pas assez à manger dans sa gamelle préparée par les parents ne le nourrirait pas elle même,
bon après il faut facturer derrière bien sûr et c'est clairement délicat, mais clairement devant le fait d'un enfant qui pleure de faim chez toi, tu ne réfléchis pas 20ans aux délires de régime des parents...
#13 22-09-2015 11:26:42
17 kilo pour 2 ans, cela dépend de la morphologie de l'enfant.
La puce que j'accueille fait environ le même poids et aura 2 ans en novembre. Mais elle es pas en surpoid. En taille elle est grande et es habillé dans du 4 ans .
Par contre cette histoire de régime est HABERANT sais dingue à cette âge
#14 22-09-2015 11:27:08
Encore une gamine qui va faire des régimes toute sa vie et être obèse et mal dans son corps plus tard grrrrrrrrrr
On ne fait pas faire de régime a un enfant , son médecin expliquera de faire des repas équilibrés, des portions normales pour l'âge de l’enfant, ne pas lui donner des gâteaux bonbons boissons sucrées entre les repas. L’enfant ne doit pas perdre de poids, le stagner et avec la croissance il n'y aura plus de sur poids.
La fille de mon mari avait eu ce soucis en arrivant de chez sa mère, on a fait comme je te l'explique au dessus sur les conseils du médecin et elle était revenu à un poids taille très bon.
Ce sont les parents qu'ils faut éduquer là, pédiatre et nutritionniste pour leur apprendre à faire correctement avec leur enfant.
N'accepte surtout pas ce qu'ils t'ont dit de faire et courage pour les aiguiller à changer leur façon de faire avec leur enfant
#15 22-09-2015 11:49:14
Bonjour idem que Luceuh. Je ne rentrerai pas dans ce délire. Les parents même si ils amènent leurs 5 haricots verts non je lui fais à manger. De plus j'appelle de suite la PMI. Ils ont qu'à manger 5 haricots verts dans leur journée... vont crever la faim.
Les repas équilibrés cela s'apprend. En fonction de l'âge c'est tant de grammes de viande ou poisson et ce une fois par jour.. Légumes féculents idem. Les goûters un laitage un fruit un bout de pain impec. On évite les cochonneries. Moi je fais à manger pour tous les loulous. Je suis scrupuleusement les feuilles des pédiatres que les parents me confient. Bien sûr il ne faut pas tout interdire. C'est juste une question de bon sens et d'équilibre. Je suis sidérée parfois des demandes des parents. On ne connaît pas tous dans la vie mais quand même servez vous de vos cerveaux ! Il y a des trucs qui me dépassent....
#16 22-09-2015 11:50:58
- soffynette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu peux conseiller à ses parents le livre du docteur Vincent Boggio la méthode papillote.(pour les enfants qui ont des kilos en trop) aux édition Odile Jacob. il est pédiatre et nutritionniste dans un CHU. Il explique très bien qu'on ne met pas un enfant au régime, on ne le fait pas maigrir mais qu'on profite qu'il grandit et grossit naturellement pour rééquilibrer son poids. En gros, on fait stagner sa prise de poids naturelle pour revenir dans une courbe de poids acceptable. on mange de tout en quantité raisonnable, on équilibre sur la journée, on mange à table et on ne mange pas entre les repas (règle N°1), on ne se ressert pas (règle N° 2) et pour le gouter on ne le saute pas le gouter mais on ne mange qu'une seul chose, (un soda, un pain au chocolat, un yaourt, une pomme, un bonbon...) Règle N°3 on marche 30 minutes par jour. ce livre m'a beaucoup aidé pour un de mes enfants qui avaient tendance à bien profiter et sortir de la courbe de poids. On ne met pas un enfant au régime et on l'affame encore moins.
bonne journée
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#17 22-09-2015 12:13:48
bonjour,
perso, moi je refuserais le régime prescrit par les parents car:
1/ c'est limite dangereux de ne lui faire manger que ça en sachant que ce sont les 3 premières années que l'enfant assimile le plus de choses, alors comment peut être apte à assimiler et grandir si elle est faible!!!!
car oui à la longue elle le sera hein
2/ on se doit dans notre travail de veiller à la sécurité et au bien être de l'enfant!
moi perso j'en réfèrerais à ma puer.
Ma fille était potelée aussi et elle devait faire le meme poids je crois, à ce jour elle va très bien!!!
A 11 ans elle a les hormones qui travaillent, elle a pris 7 cm en moins d'1 an mais pas un gramme! son poids stagne
les médecins le disent assez! pas de régime avant au moins 15 ans
(sauf cas extremes )
Dernière modification par gasp (22-09-2015 14:09:49)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 22-09-2015 13:26:57
Bonjour
Je suis d'accord, on ne met pas au régime un enfant de cet age, surtout avec ce genre de régime
Qu'on fasse attention à ce qu'on donne, qu'on interdise les gâteaux, jus de fruits, bonbons, qu'on réduise un peu les féculents et surtou, le beurre ou les sauces que certains mettent avec, ok, mais 5 haricots verts, franchement!!!!!!!!
essaies de discuter de tout cela avec eux. et s'ils ne veulent rien entendre, dis leur que tu ne peux pas respecter un régime si strict sans un écrit du médecin et sans en référer à ta puer .
#19 22-09-2015 14:26:16
bonjour:
c'est incroyable et je comprends que tu sois sur les fesses .
dès ce soir tu en discutes avec eux en expliquant qu'un enfant doit manger !qu'il faut consulter un nutritionniste et je te dirais aussi d'appeler la puer car c'est une mise en danger de l'enfant . les haricots verts : on peut en manger plein .
mais d'habitude ils te donnent quoi ?
#20 22-09-2015 14:33:17
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,
vous avertissez immediatement la puer de pmi ;
pour le bien etre de l enfant et pour vous couvrir !
a la puer ;vous dites que vous allez equilibrer le repas de l enfant
et facturer !!
vous demander aux parents un courrier de leur medecin
...
vous completer le repas de maniere equilibrer et vous faites payer le complement !
vous etes une professionelle , vous devez agir en consequence .
et si les parents ne sont pas d accord tant pis !
dites leur que vous avez du appeler la pmi ;pour cette situation .