Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2015 10:54:33
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
sans gluten
bonjour,
depuis quelques temps je me pose la question du sans gluten.
non je n'ai pas d'allergie ni même d'intolérence (quoi que?? ) mais j'ai pas mal de kilo a perdre et du coup je me penche un peu sur mon alimentation... bien sur effet de mode oblige je me rend compte qu'effectivement il y'a du gluten (et du sucre aussi ) de partout dans mes placards....
j'envisage sérieusement de réduire tout ce gluten mais j'aurais aimer savoir si vous aviez des avis à me donner sur le sujet. y'en a til parmis vous qui n'en mange plus du tout? comment ça se passe au quotidien? est ce qu'on peut faire confiance aux étiquettes? pouvez vous m'orienter vers des sites sérieux (parce que j'en ai trouver à la pelle des sites sur la noglu mais alors faut vraiment faire un tri!! )
je suis preneuse de tous ce qu'on vous voudrez bien me dire dessus!!
merci
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
22-09-2015 10:54:33
#2 22-09-2015 11:05:34
Re : sans gluten
bonjour,
complétement exclure si tu n'as pas de pathologies associées c'est déjà augmenter énormément ton budget et puis te couper de pas mal de chose,
personnellement j'ai réduit énormément mais si je suis invitée à manger déjà que je ne mange ni viande ni oeuf ni poisson ben si je mange pas un peu de gluten je suis plus invitée nulle part
de toute façon le tout est de manger équilibrer de tout, donc si tu n'es pas intolérant pas de raison d'exclure à 100% à mon avis.
tu peux faire confiance aux étiquettes indiquant gluten free, après le gluten il y en a même dans le jambon blanc donc c'est assez compliqué de tout détecter.
sinon le mieux c'est de cuisiner un max soit même mais bine sur il faut le temps
tu peux aussi tenter d'utiliser des farines sans gluten (sarasin, mais, riz, lupin, pépin de raisin, chanvre, chataigne, coco, lentilles, pois chiches, millet, manioc) ça ouvre plein de nouveaux goûts aussi
#3 22-09-2015 11:08:24
par contre je doute que juste passer à du sans gluten induise une véritable perte de poids, par contre au niveau de l'énergie il est vrai que une fois que tu limites beaucoup le gluten et bien quand tu en remange tu sens la difficulté à digérer, la fatigue etc...
#4 22-09-2015 11:13:23
bonjour
sur le gluten tu entendras tout et son contraire , un peu comme pour le lait
le fait est qu'en te penchant sur les etiquettes tu vas commencer a trier , en triant tu auras une meilleure hygiene alimentaire et du coup tu maigriras
en consommant moins de gluten tu mangeras donc moins de biscuit gateau etc.... supprime les aliments avec apport de gluten mais continue la cuisine maison normalement en utilisant la farine de blé ... en mangeant un peu de pain
je reste convaincu que c'est le fait qu'on en utilise à tout va qui le rend nocif , ce qu'il n'est pas a dose normale ...
donc
revient dans un mois pour un bilan
ça fait 150 €
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-09-2015 11:13:23
#5 22-09-2015 11:31:48
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mdr c'est trop cher on peut fermer la discussion!!!!
sérieusement je sais bien que je vais pas perdre mes ...... pfffff 20kg de trop juste en arretant le gluten!! et puis pour moi un bon macdal de temps à autre on fait pas mieux pour le moral!! (ou une soirée crepes... ou une tartiflette.... mmmmmm)
bref gourmande comme je suis c'est sur que je pourrais jamais supprimer complétement ce qui est mauvais pour moi.
l'idée ce serait de faire plus attention à ce qu'il y'a dans mes placards et pouvoir manger un peu plus comme je veux si je suis invité.
je pense que je prend de plus en plus conscience de ce qu'il y'a dans mon assiette entre les colorants, les épaississants, les E machin choses.....
j'aimerais m'orienter vers des choses plus "naturelles mais sans pour autant être bio parce que sinon mon portefeuille va crier au scandale!!!
j'ai un peu regarder les recettes sans gluten mais à chaque fois j'ai un peu l'impression qu'il faut beaucoup de temps de préparation? ou alors des plats simple sans gluten ça existe aussi?
Mariée à un Papa moderne
#6 22-09-2015 11:46:01
bref gourmande comme je suis c'est sur que je pourrais jamais supprimer complétement ce qui est mauvais pour moi.
quand j'avais 20ans je pensais ne jamais pouvoir faire ça mais au final au jour d'aujourd'hui même l'odeur un fast food me dégoute, même en ayant faim je ne pourrais pas le manger,
j'ai mangé une pizza indu cette été...j'ai été mal pendant deux jours,
en réapprenant à manger des choses que tu arrives à identifier dans ton assiette au final ben tes goûts changent, et tes plaisirs culinaires avec.
le prix est un faux problème, si tu fais toi même et que tu évites tout ce qui est gateau indu etc tu baisses beaucoup la note,
ensuite ça ne sert à rien de manger du bio du pérou ou même d'espagne, mieux vaut manger du local et là en te renseignant tu arriveras à trouver de quoi te fournir à des prix raisonnables.
ce que dis lulu est très juste, baisser la conso de produit laitier peut être aussi trèèèèèès bon.
tu prends plus de temps à cuisiner au début car tu apprends après ça roule tout seul
quiche sans pâte, avec de la maizena et de la crème de soja ça prend 10min de préparation, pâte à tarte avecd e la farine de chataigne, pas plus de temps qu'une pâte à tarte avec farine de blé,
tu remplaces les pâtes par du riz, des lentilles, des pois cassés etc
le plus long est de changer ces habitudes
#7 22-09-2015 12:11:01
Bonjour Poupinette,
Je trouve que supprimer totalement le gluten de son alimentation si on est pas allergique n'a pas d'intérêt, lé réduire, oui
Pareil pour les sucres ajoutés, tu lis les étiquettes et tu essaies de diminuer les aliments qui en contiennent.
Personnellement, je n'ai pas le courage de déchiffrer les étiquettes et comme zhom mange pour vivre et pas l'inverse, c'est pas lui qui va me motiver Ni mes enfants qui adorent les fast-foods, sucreries etc...
Bon courage pour ta nouvelle alimentation
#8 22-09-2015 12:19:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
La base pour maigrir ou stabiliser un poids est de faire de la cuisine maison au max, de ne pas se re-servir, mais de ne rien supprimer (sauf le soda), de faire des légumes. Et en cas de fringale, une boisson chaude (sauf la grosse tasse de chocolat! ) , un yahourt, un fruit, etc.
Et quand on fait les courses, pas 3 tonnes de gâteaux apéros, de charcuterie. De toute façon, je le vois aux apéros chez les amis, il y a de plus en plus de crudités, de vérines avec des légumes, etc... les gâteaux apéros ont moins la côte (sauf chez les ados).
#9 22-09-2015 12:21:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 22-09-2015 12:48:07
en gros c'est comme de la colle le gluten, et le gluten du commerce et raffiné est plus "lourd" que celui contenu dans les pain d'il y a 100 ans, la digestion est plus lourde, il faut plus d'énergie pour d'énergie c'est donc plus fatiguant pour l'organisme, ça peut constiper ( bon appétit) ou on contraire provoqué des diarrhées.
en fait si tu en consommes un peu, ça va, si tu en consommes trop ben tu n'as pas assez d'enzymes dans l'estomac pour les digérer enitèrement, ce qui entraine des troubles de l'évacuation, comme c'est joliment dit hein
#11 22-09-2015 13:53:52
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci les filles pour ces infos! juste une petite question j'ai lu que depuis quelques temps il était obligatoire de mentionner la présence d'allergène tel que le gluten sur les étiquettes. est ce qu'on peut vraiment faire confiance? je veux dire je regardais un peu tout à l'heure et mon homme à du cappucino instantanée y'a rien d'écrit sur l'étiquette donc pas de gluten? (par contre le sucre ça y'en a la dedans!! )
Mariée à un Papa moderne
#12 22-09-2015 14:21:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
en gros c'est comme de la colle le gluten, et le gluten du commerce et raffiné est plus "lourd" que celui contenu dans les pain d'il y a 100 ans, la digestion est plus lourde, il faut plus d'énergie pour d'énergie c'est donc plus fatiguant pour l'organisme, ça peut constiper ( bon appétit) ou on contraire provoqué des diarrhées.
en fait si tu en consommes un peu, ça va, si tu en consommes trop ben tu n'as pas assez d'enzymes dans l'estomac pour les digérer enitèrement, ce qui entraine des troubles de l'évacuation, comme c'est joliment dit hein
ok.
En plus t'arrives à expliquer sans détails glauques...justement à l'heure de la digestion, merci.
#13 22-09-2015 14:55:54
merci les filles pour ces infos! juste une petite question j'ai lu que depuis quelques temps il était obligatoire de mentionner la présence d'allergène tel que le gluten sur les étiquettes. est ce qu'on peut vraiment faire confiance? je veux dire je regardais un peu tout à l'heure et mon homme à du cappucino instantanée y'a rien d'écrit sur l'étiquette donc pas de gluten? (par contre le sucre ça y'en a la dedans!! )
plus ou moins,
"naturellement sans gluten" c'est bon
"sans gluten" il peut y avoir des traces (ou je sais pas logique)
si tu as le logo avec l'épi barré c'est bon il n'y a pas de traces de gluten
mais par exemple sur le jambon en général il n'est pas indiqué gluten mais dextrose et là tu ne sais pas si c'est de blé ou de mais
il y a des sites qui listent les produits sans traces de gluten
#14 22-09-2015 14:59:28
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je viens de tenter de me faire un petit panier de produits sans gluten au drive
j'ai donc mis les produits que je comptais acheter, puis j'ai enlever touuuuut ce qu'il y'avait du gluten ou de chose pas bonne......
ah bah oui ça je vais en perdre du poids
(d'ailleur faut que je montre à mon homme parce que ces petite boulette de viande trooop bonne qu'il adore....... bah y'a que 50% de viande dedans... beurk!! )
Mariée à un Papa moderne
#15 22-09-2015 15:21:37
Coucou poupinette
Si tu commence à analyser les étiquettes, tu vas te faire peur.
Je change aussi mon alimentation de puis cet été. Je n'achetais déjà presque pas de plats cuisinés, je fais attention à acheter des produits de saison , bio si possible, des œufs bio aussi, j'ai arrêté la viande ( quand on voit les élevages en batterie : hormones, antibio etc) j'ai fait la part belle aux légumes céréales légumineuses fruits pour compenser. J'ai arrêté les laitages depuis un moment aussi ( à l'exception d'un peu de comte parfois ). Et au tout début de ce changement j'ai arrêté la consommation de cola.
Je prends le temps de cuisiner, c'est génial, ça a bien plus de goût et l'habitude de prend vite.
Il y a une discussion sur ça dans le post cuisine pour échanger des recettes.
#16 22-09-2015 16:08:33
petit avis d'une ex-diététicienne...je dis ex car ce n'est plus mon métier mais bon, j'ai toujours mon diplôme et surtout, je mange et fait à manger 4 fois par jour donc la diététique, je baigne dedans du matin au soir et j'en rêve même la nuit!!
alors je vais faire simple et vite car cela a été dit par certaines, pourquoi supprimer le gluten si tu n'es pas allergique ou intolérante?? je n'y vois aucun intérêt, cela ne va pas te faire perdre du poids....
par contre, regarder un peu plus les étiquettes, manger de la viande 100% viande, des légumes 100% légumes etc etc...c'est à dire du frais, du frais et du frais, cuisine toi même et oui, tu perdras du poids en te faisant plaisir avec ce qu'il y a dans ton assiette par rapport aux plats cuisinés!
nous on se régale avec nos hamburgers maisons par exemple!
#17 22-09-2015 17:18:23
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
cali je ne parlais pas du supprimer complétement le gluten hein (faut pas pousser ) mais je pense qu'il y a un vrai interet (et pas uniquement au niveau du poids), de le réduire.
Mariée à un Papa moderne
#18 23-09-2015 13:50:38
bj j'ai une amie qui avait des ptoblemes d'intestins qui a supprime le gluten ,elle dit se sentir mieuxn avoir perdu du poids mais cela lui coute cher et cela est complique en cas d'invitations et cela limite beaucoup de chose ou il faut beaucoup cuisiner
#19 23-09-2015 15:03:48
100% sans gluten, sans sucres raffinés, sans produits animaux.
Et je vie très bien, sans carences et sans maladies!
Le top !
Je ne vois pas en quoi vivre sans gluten coûte cher? Alors oui, si on tombe dans les attrape couillons à vouloir acheter des pâtes sans gluten, du pain sans gluten, des biscuits sans gluten, ça coûte un bras, c'est pas bon, et en plus c'est plein de cochonneries qui remplacent le fameux gluten.
Pour manger sans gluten, il suffit de ne plus en manger, sans chercher à le remplacer. Et là oh miracle! on fait même des économies!
#20 23-09-2015 22:26:41
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
tu m'a fait rire libellule!!! je viens juste d'acheter une petite revue justement sur le sans gluten histoire de me renseigner un peu, et bien si j'en crois ce petit magasine qui bien sur et en lien avec un magasin de grande distri, c'est trèèèèèèès difficile de manger sans gluten si on achete pas le "sans gluten"!!!
c'est pour ce genre de chose que je me renseigne avant! parce que je veux vraiment y réflechir, comprendre et pas ma laisser avoir par un effet de mode:p
libellule à tu toujours manger comme ça? (oui je sais la question fait bete posé comme ça )
Mariée à un Papa moderne