Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-09-2015 20:14:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : 3 semaines de nounou dans les pleurs
ne manquez pas de venir nous raconter les retours
j'espère que votre loulou va s'apaiser... sa réaction fait penser à de la colère
peut être qu'il faudrait lui proposer un objet sue lequel il pourrait se défouler et qui détournerait sa colère au lieu du cri de rage !
une petit défouloir
22-09-2015 20:14:20
#22 28-09-2015 10:19:19
coucou
je viens vous donner des nouvelles
la journée de jeudi ne s'est pas trop mal passée: il a accepté d'aller dans son lit (youhou!!! ), a pleuré (sans crier) 15mn et a passé ensuite 1heure à papoter tranquille. Il n'a pas dormi mais c'est déjà un progrès. J'avais demandé à la nounou de ne pas dire "on va à la sieste", ou "tu vas aller dormir", parce qu'aussitôt il se met à pleurer et crier (comme mon premier) mais de dire on va se reposer, tu n'es pas obligé de dormir, c'est juste le moment calme...
J'ai commencé à lui faire son calendrier photo mais ce n'est pas terminé. Je suis allée aussi lui montrer ou je travaillais.
Ma mère est revenue et l'a gardé 2 mercredi et vendredi: çà s'est très bien passé, aucun pleurs ni coups de blues ou cri, et il a fait sa sieste normalement.
Bon, je ne sais pas trop ce que çà va donner à long terme: ce matin c'était encore la crise en le laissant chez nounou.
Je suis embêtée car la semaine dernière elle m'a dit "heureusement qu'il s'est calmé aujourd'hui car je commençais à songer à arrêter la garde"... Je n'ai pas su quoi répondre, çà m'a mis une pression en plus, et fait mal au coeur pour mon petit... Je sais que ces cris peuvent être insupportables, mais ce n'est pas très clair: je lui ai dit que les premières semaines elle le trouvait charmant sauf pour la sieste, et qu'elle me disait qu'il ne criait que pour la sieste et au moment du départ... Elle m'a dit oui oui il ne pleure pas tout le temps... Bref, je ne sais pas trop en fait: est ce qu'elle était fatiguée et supportait moins ses cris? ou est ce qu'il pleure tout le temps et qu'elle ne me l'a pas dit au début? je ne sais pas
En le laissant ce matin je me disais mon dieu s'il crie comme çà elle va m'abandonner dans la semaine... Ce sera encore pire pour lui car il faudra trouver un autre mode de garde (la 1e semaine la creche est revenue vers moi pour me dire que j'avais une place et j'ai dit non, pour ne pas le changer encore) et à nouveau on ne pourra pas faire d'adaptation et il sera encore plus déboussolé...
Sauf si c'est ce mode de garde qui ne lui convient pas, ou la nounou, mais çà j'en doute un peu car je la connais et je lui ai confié mon grand 1 an et demi...
Bref, voilà pour les nouvelles, ce n'est pas gagné, mais çà bouge...
#23 28-09-2015 10:32:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou
je viens vous donner des nouvelles
la journée de jeudi ne s'est pas trop mal passée: il a accepté d'aller dans son lit (youhou!!! ), a pleuré (sans crier) 15mn et a passé ensuite 1heure à papoter tranquille. Il n'a pas dormi mais c'est déjà un progrès. J'avais demandé à la nounou de ne pas dire "on va à la sieste", ou "tu vas aller dormir", parce qu'aussitôt il se met à pleurer et crier (comme mon premier) mais de dire on va se reposer, tu n'es pas obligé de dormir, c'est juste le moment calme...J'ai commencé à lui faire son calendrier photo mais ce n'est pas terminé. Je suis allée aussi lui montrer ou je travaillais.
Ma mère est revenue et l'a gardé 2 mercredi et vendredi: çà s'est très bien passé, aucun pleurs ni coups de blues ou cri, et il a fait sa sieste normalement.Bon, je ne sais pas trop ce que çà va donner à long terme: ce matin c'était encore la crise en le laissant chez nounou.
Je suis embêtée car la semaine dernière elle m'a dit "heureusement qu'il s'est calmé aujourd'hui car je commençais à songer à arrêter la garde"... Je n'ai pas su quoi répondre, çà m'a mis une pression en plus, et fait mal au coeur pour mon petit... Je sais que ces cris peuvent être insupportables, mais ce n'est pas très clair: je lui ai dit que les premières semaines elle le trouvait charmant sauf pour la sieste, et qu'elle me disait qu'il ne criait que pour la sieste et au moment du départ... Elle m'a dit oui oui il ne pleure pas tout le temps... Bref, je ne sais pas trop en fait: est ce qu'elle était fatiguée et supportait moins ses cris? ou est ce qu'il pleure tout le temps et qu'elle ne me l'a pas dit au début? je ne sais pas
En le laissant ce matin je me disais mon dieu s'il crie comme çà elle va m'abandonner dans la semaine... Ce sera encore pire pour lui car il faudra trouver un autre mode de garde (la 1e semaine la creche est revenue vers moi pour me dire que j'avais une place et j'ai dit non, pour ne pas le changer encore) et à nouveau on ne pourra pas faire d'adaptation et il sera encore plus déboussolé...
Sauf si c'est ce mode de garde qui ne lui convient pas, ou la nounou, mais çà j'en doute un peu car je la connais et je lui ai confié mon grand 1 an et demi...Bref, voilà pour les nouvelles, ce n'est pas gagné, mais çà bouge...
Merci à vous de venir nous informer de l'évolution
j'espère que votre loulou va arriver à s’apaiser
essayez d'aménager un moment privilégié avec lui dans votre journée... en lui expliquant bien que pour vous c'est important aussi qu'ils passe de bons moment chez sa nounou
Bon courage
#24 28-09-2015 11:12:18
déjà ne mets pas la charrue avant les boeufs, si tu commences à imaginer le pire pour la suite tu va être encore plus stressée et il va le ressentir.
peux tu envisager de demander un rdv juste avec l'assmat et tu lui parles franchement, tu lui demandes si elle a des idées de piste. Il faut que vous avanciez ensemble et elle sera rassurée de se sentir soutenue et toi rassurée de voir qu'elle est aussi à ton écoute.
mettez ensemble un plan d'action et communiquez beaucoup, montrer à bébé que vous êtes sur la même longueur d'onde et que tu as confiance en elle
28-09-2015 11:12:18
#25 28-09-2015 12:11:57
Bonjour
Eh oui, si le petit sent que tu es angoissée, cela ne va pas le rassurer, et si en plus il a surprit une conversation ou il est évoqué le fait que sa nounou ne le garde plus, ben c'est ce qu'il cherche. Il n'est pas capable de comprendre que tu devras trouver un autre mode de garde. Pour lui, c'est nounou ou maman, ou éventuellement mammy.
l'idée de Luceuh est ex cellente, un rendez vous avec l'assmat pour tout mettre sur table, savoir ce qu'il en est exactement.
Et puis rassurer ton fils, lui dire que tu as confiance en nounou et en lui aussi. Que tu es bien dans ton travail, que ça te plait de travailler et que cela ne changera pas. Que tu es très heureuse de le retrouver le soir et que tu l'autorises à s'épanouir et s'amuser ailleurs qu'à la maison
Après, il faut savoir aussi qu'il y a des moments comme ça. On peut avoir accueilli un enfant plusieurs mois sans soucis, et un beau matin, la crise, et ça dure plusieurs semaines.
C'est usant pour les assmat, angoissant pour les parents et inconfortable au possible pour les petits, mais parfois, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'attendre que ça passe
Bon courage. mais si ton assmat ressent que tu l'écoute, cherche une solution avec elle, que tu lui fais confiance, je pense que ça lui donnera l'envie d'essayer encore
#26 28-09-2015 12:13:26
Alors soyez rassurée, non un changement ne sera pas forcément nefaste!
Le cas m'est arrivé:
en mai un couple m'appelle en me disant que leur fille de 7 mois ne fait que pleurer chez sa nounou chez qui elle va depuis 15jours. Qu'elle n'y fait pas la sieste et hurle beaucoup.
Ils etaient fort embetés car chez eux la puce etait très zen.
J'ai donc accepté de prendre leur petite et chez moi, dés la premiére sieste elle s'est endormie!
Aucun pleur, rien! Le courant etait bien passé avec la puce.
Depuis presque 4 mois maintenant, tout se passe à merveille.
Peut etre qu'avec cette nounou ca ne passe pas, tout simplement!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.