Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2015 21:08:56
enfant garder par un membre de ca famille
Bonsoir,
Je ne sais pas ou mettre cette question, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section.
Voila je voudrais avoir confirmation,peut on laissé un ou des enfants en garde a son conjoint lorsque l on emmène d'autre a l'école? , moi je dis que non c'est a nous que sont confier les enfants et non aux conjoint et a un autre membre de notre famille.
Car une j'ai une collègue Qui garde 4 enfants, et des quelle peut elle en laisse 3 chez elle et emmène le 4émes a l'école,pas normal non?
modif pour oubli
Dernière modification par monchat (22-09-2015 21:11:15)
22-09-2015 21:08:56
#3 22-09-2015 21:13:03
Re : enfant garder par un membre de ca famille
Bonsoir,
Je ne sais pas ou mettre cette question, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section.
Voila je voudrais avoir confirmation,peut on laissé un ou des enfants en garde a son conjoint lorsque l on emmène d'autre a l'école? , moi je dis que non c'est a nous que sont confier les enfants et non aux conjoint et a un autre membre de notre famille.
Car une j'ai une collègue Qui garde 4 enfants, et des quelle peut elle en laisse 3 chez elle et emmène le 4émes a l'école,pas normal non?modif pour oubli
tu as tout à fait raison, les enfants lui sont confiés à elle, pas à son époux, et il n'a pas reçu un agrément de la part de la pmi
#4 22-09-2015 21:18:33
Ben oui tu pense ça coule de source enfin,mais pas pour elle apparement, je ne comprends se comportement,tu ne sais pas ou je pourrais trouver une preuve écrite,j'ai regarder dans la convention, mais rien.
22-09-2015 21:18:33
#5 22-09-2015 21:19:30
y'a t il un article qui le stipule,je ne trouve pas.
Car elle me soutient quelle peut
bah franchement je serais très curieuse de voir ce texte....
#8 22-09-2015 21:49:07
Je suis désolée mais je ne vois pas bien pourquoi tu t'en mêles. laisse là bien faire ce qu'elle veut, ça ne te regarde pas.
Si un jour elle a un contrôle alors que c'est son mari qui garde les enfants, elle assumera à ce moment là
#9 22-09-2015 21:51:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou et pourquoi le mari n'aurait il pas lui même un agrément et une délégation des parents...
je pense que si elle est en faute la PMI s'en chargera
#11 22-09-2015 22:22:23
coucou et pourquoi le mari n'aurait il pas lui même un agrément et une délégation des parents...
sur ce point non .
je pense que si elle est en faute la PMI s'en chargera
#13 23-09-2015 11:25:29
bonjour : elle a peut-être l'autorisation de la pmi et des parents .
Ah bon parce-que la pmi peut donner une autorisation c'est nouveau ca ? c'est le metier des membres de notre famille ou le notre? pour se qui est de l'accord des pe, non ils ne lui on pas donnés ça elle me la dit.
Moi j'ai trouvée ça du cg de mon département:
L’agrément est délivré nominativement. Il engage
exclusivement votre propre et entière
responsabilité, et
en aucun cas, vous n’êtes autorisé(e) à déléguer à
un tiers, même à un membre de
votre famille, l’accueil des enfants qui vous sont
confiés
.
Dernière modification par monchat (23-09-2015 11:27:23)
#15 23-09-2015 12:05:24
caro52 a écrit :bonjour : elle a peut-être l'autorisation de la pmi et des parents .
Ah bon parce-que la pmi peut donner une autorisation c'est nouveau ca ? c'est le metier des membres de notre famille ou le notre? pour se qui est de l'accord des pe, non ils ne lui on pas donnés ça elle me la dit.
Moi j'ai trouvée ça du cg de mon département:
L’agrément est délivré nominativement. Il engage
exclusivement votre propre et entière
responsabilité, et
en aucun cas, vous n’êtes autorisé(e) à déléguer à
un tiers, même à un membre de
votre famille, l’accueil des enfants qui vous sont
confiés
.
tu lui montres ce papier .
#16 23-09-2015 12:08:11
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
lors de mes recherches de nounou je suis tombé sur une qui m'a expliquer qu'elle faisait des periscolaires mais qu'elle n'avait pas le permis et que avec l'autorisation de la PMI et des parents elle pouvait envoyer son mari faire les trajets....
je n'ai pas été vérifier si c'était vrai mais a priori elle fait ça depuis bien longtemps si elle n'en avait pas le droit elle se serait fait prendre. donc je pense que ta collègue à peut être l'autorisation effectivement. par contre je me demande si dans ce cas là elle est payé sur le temps ou le mari à les enfants.....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#17 23-09-2015 12:17:53
- sailormoon
- Membre
- Site Web
bonjour,
dans l'autorisation : personnes habilités à reprendre l'enfant,
il y a une clause qui dit : seule l'assistante maternelle habituelle est juridiquement responsable.
dans le cas ou l'assmat ne pourrait pas garder l'enfant elle peut confier l'enfant à :
-halte garderie (enfant inscrit au préalable par les parents)
-une autre assmat (dans la limite de ses agréments)
-un autre (à préciser)
donc si les parents étaient d'accord pour que le mari garde l'enfant le temps d'un aller retour à l'école il aurait fallu le préciser au contrat.
#18 23-09-2015 14:05:36
quote=poupinette2012]
si elle n'en avait pas le droit elle se serait fait prendre.
Tu sais c est comme celui qui boit et qui conduit,il peut rester longtemps a passer a travers les mailles du filet sans se faire prendre.
Donc elle me dit quelle a toujours fait ça ,même si l'on me dit que cela ne me regarde pas peut etre mais, je reste sur ma position, je comme même désolée , mais c'est notre d'job ,et pas celui de notre famille!
Dernière modification par monchat (23-09-2015 14:06:25)
#19 23-09-2015 15:09:10
ça me fait penser à une ass mat qui a accueilli ma fille il y a...11 ou 12 ans...je l'ai croisé au supermarché sans ma fille....elle l'avait laissé à son mari le temps de faire quelques courses...
depuis et pour d'autres choses on lui a retiré son agrément bien évidemment....
#20 23-09-2015 15:17:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou et pourquoi le mari n'aurait il pas lui même un agrément et une délégation des parents...
je pense que si elle est en faute la PMI s'en chargerasur ce point non .
Dans ce cas, elle est effectivement en faute !
Maintenant à toi de voir ce que tu en fais..
soit tu laisses ta collègue face à ses responsabilités soit tu en parle
à toi de voir ...