Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2015 14:42:58

poupette83
Membre
Site Web

Re : alimentation ...

Oh inutile de me sauter dessus hmm

Moi non plus je ne laisse pas les loulous s'affamer. Faut pas exagérer non plus.

Toutefois je pense que avant de tél à la puer il faut discuter avec les parents, peut être que tout simplement ils ne se rendent pas compte que cela fait vraiment très peu en quantité.

Après si le lendemain ils réitèrent et bien là je contacte la PMI.

Moi ici j'ai l'exemple inverse la maman donnait trop à manger et mon loulou était un peu rond. Je lui ai juste transposer les quantités qu'elle donnait en version adulte. Et depuis elle a bien ajusté, je ne lui ai pas sauté sur le râble ni sur celui de la puer.

Je préfère discuter avant et c sur que si pas d'action et y aura réaction de ma part.

22-09-2015 14:42:58

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2015 14:47:25

Luceuh
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Moi non plus je ne laisse pas les loulous s'affamer. Faut pas exagérer non plus.

je ne te saute pas dessus en tout cas, ni ne sous entend cela. smile

j'aurais du rajouter des smiley, désolée si tu as pensé que la "virulence" de mes propos t'étaient adressés, mais c'est bien par rapport à la demande des parents que je réagissais wink

je pense en effet qu'il faut passer par le dialogue, mais un dialogue ferme et qui remet les choses en place rapidement,
car soit ils ne se rendent pas compte et en effet ça peut vite rentrer dans l'ordre
soit ils sont tout à fait conscient de leur demande et alors c'est le début de la galère ....

#23 22-09-2015 14:53:17

poupette83
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
poupette83 a écrit :

je ne te saute pas dessus en tout cas, ni ne sous entend cela. smile

j'aurais du rajouter des smiley, désolée si tu as pensé que la "virulence" de mes propos t'étaient adressés, mais c'est bien par rapport à la demande des parents que je réagissais wink

je pense en effet qu'il faut passer par le dialogue, mais un dialogue ferme et qui remet les choses en place rapidement,
car soit ils ne se rendent pas compte et en effet ça peut vite rentrer dans l'ordre
soit ils sont tout à fait conscient de leur demande et alors c'est le début de la galère ....

T'inquiète je ne t'en veux pas Luceuh mais pour être franche j'ai pris tes propos et ceux de certaines après pour moi.

Je crois que je suis trop ventricentrée aujourd'hui lol

#24 22-09-2015 14:59:18

caro52
Membre
Site Web

est ce que d'habitude ils te donnent des aliments non adaptés ? est ce qu'elle grignote chez elle .....

22-09-2015 14:59:18

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2015 15:00:34

sailormoon
Membre
Site Web

je pense aussi qu'une bonne discussion avec les pe est nécessaire, peut-être n'ont-ils pas réfléchis sérieusement.
en premier, je leur demanderais s'ils ont vu un médecin et s'il leur a précisé un régime particulier, dans ce cas demande la feuille alimentaire correspondante.
si pas de médecin et que ça vient de leur propre initiative je leur dirais que ce n'est pas un "régime" adapté à un enfant et que sans avis médical je ne pourrais pas être en accord avec l'alimentation proposé.
s'ils persistent à ce moment là je leur dirais que je vais en référer à un médecin PMI.
la discussion doit être ouverte, ferme mais sans aller au-delà de limite.

#26 22-09-2015 15:15:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

elle voit un pédiatre cet enfant?
elle fait quelle taille, car c'est l'imc qui compte, le poids seul ça ne veut rien dire

il est prouvé que les régimes mettent les cerveaux dans un stress, qui fait que à la prochaine arrivée de nourriture il se programme pour stocker tout ce qui lui a manqué les jours ou semaines précédentes
la plupart des personnes qui ont eu des surpoids ado, si elles avaient juste régulé et surveillé un peu leur alimentation, sauf cas pathologiques, n'auraient pas aggravé le phénomène d'année en année, ce qu'on appelle le yoyo, sauf que à chaque fois on repart avec plus de poids que avant le régime précédent...
je connais une personne qui avait 5kg à perdre à 15 ans, elle fait 30kg de plus 17 ans plus tard...

je pense qu'il faut dialoguer avec les parents, voir si c'est de la méconnaissance, déjà les haricots verts c'est une fois par semaine pour cet âge, sinon ça lâche trop...
ensuite plutôt qu'un jus de fruit du commerce le matin, qui doit contenir plus d'eau et de sucres que de fruit réellement, il y a d'autres possibilités, et ne pas supprimer les laitages, hormis indication médicale

#27 22-09-2015 21:54:47

lylouma
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Peut-être que les parents ont vu un médecin ?

Le matin, avant d'arriver chez toi, elle a certainement pris son bib de lait ?

bonsoir dada62

l'enfant arrive le matin n'a pas déjeuner elle n'a plus de lait le matin ( du jour au lendemain )

désolé j'ai un souci avec le pc

Dernière modification par lylouma (22-09-2015 22:15:43)

#28 22-09-2015 22:20:28

lylouma
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

et c'est quoi son régime alimentaire habituellement?

car en plus de l'affamer vu le régime qu'ils veulent lui donner en plus elle aura une sacrée diarrhée...

avant un biberon de lait puis 2 petits biscuits pour enfant
à midi bledichef avec 2 petits suisses mais pas toujours
au gouter une compote ou des biscuits

ensuite plus de lait le matin soit compote et jus d'orange en briquette

à midi crudités , toute une semaine j'ai eut concombre avec soit cordon bleu , soit poisson pané etc avec deux petits suisse ( mais ça n'était qu'au cas où elle réclame )

gouter c'était compote

voilà

#29 22-09-2015 22:50:02

sourceline
Membre
Site Web

ben oui déjà des fritures et des panures !!!! tu m'étonnes

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#30 22-09-2015 22:55:35

zene
Membre
Site Web

Il y a un gros souci concernant les repas qui ne sont pas adaptés et pas du tout équilibrés. Manger des blédichef à 2 ans c'est bien dommage. A cet âge ils découvrent pas mal de saveurs.
Ils devraient voir un pédiatre..

#31 23-09-2015 10:01:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lylouma a écrit :

à midi crudités , toute une semaine j'ai eut concombre avec soit cordon bleu , soit poisson pané etc avec deux petits suisse ( mais ça n'était qu'au cas où elle réclame )

gouter c'était compote

voilà

Même si ce n'est pas encore l'idéal, il y a là déjà un peu plus à manger que dans ton 1er message qui était très alarmant et c'est quand même un peu plus rassurant.

Est ce que tu sais ce qu'elle mange le soir ?

#32 23-09-2015 12:09:44

kikine747
Membre
Site Web

de plus vu ce que je lis mis à part si elle réclame elle n'a plus aucun laitage???

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#33 23-09-2015 15:01:29

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, je pense que les doses que donne Lylouma sur son dernier message étaient les doses avant la mise "au régime".

Maintenant elle n'a plus que quelques haricots verts et un peu de viande sad   depuis que les PE ont décidé de la mettre à la diète.

#34 23-09-2015 15:04:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Non, il y a bien un avant avec biberon le matin et blédichef à midi.

Et il y a un ensuite que j'ai cité et que je déduis être maintenant

#35 23-09-2015 15:38:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

lylouma a écrit :
Luceuh a écrit :

et c'est quoi son régime alimentaire habituellement?

car en plus de l'affamer vu le régime qu'ils veulent lui donner en plus elle aura une sacrée diarrhée...

avant un biberon de lait puis 2 petits biscuits pour enfant
à midi bledichef avec 2 petits suisses mais pas toujours
au gouter une compote ou des biscuits

gouter c'était compote

voilà

donc il y a déjà eu deux facons de fonctionner et là maintenant ça monte crescendo dans les privations? car déjà la deuxième version n'était pas top

je repose mes questions quelle taille fait l'enfant ?
voit elle un pédiatre ou médecin?

avez vous pu en parler avec les parents pour savoir si c'est de la méconnaissance de l'alimentation du petit enfant ou si c'est une réelle demande de mise au régime?
et/ou avec votre puer de pmi?

#36 23-09-2015 15:50:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

voilà mon avis,
soit les pe ont un régime alimentaire préconisé par le médecin et dans ce cas, ils te le présentent

soit si aucune prescription médicale, les menus fournis ne sont pas du tout adaptés aux besoins nutritionnels de l'enfant et tu te dois d'en informer
- dans un 1er temps les parents ( en t'appuyant sur ta formation professionnelle)
- si aucune écoute, ta puer , afin de voir avec elle quelle position adopter

(et je pense que tu devrais déjà, noter sur un petit cahier, le contenu des menus de l'enfant )

#37 23-09-2015 15:52:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :

voilà mon avis,
soit les pe ont un régime alimentaire préconisé par le médecin et dans ce cas, ils te le présentent

soit si aucune prescription médicale, les menus fournis ne sont pas du tout adaptés aux besoins nutritionnels de l'enfant et tu te dois d'en informer
- dans un 1er temps les parents ( en t'appuyant sur ta formation professionnelle)
- si aucune écoute, ta puer , afin de voir avec elle quelle position adopter

(et je pense que tu devrais déjà, noter sur un petit cahier, le contenu des menus de l'enfant )

totalement d'accord

j'aimerai bien savoir ce qu'il en est, lylouma quand tu as un moment

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB