Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2015 15:09:21

nathy78
Membre
Site Web

déjà hs

Je garde un enfant depuis environ 6 mois de presque 2 ans.
au début tout allait bien un peu de mal pour le partage des jeux car tout lui appartient (gardé par la famille (pour ne pas donné trop de détaille)jusque là ).Mais bon c'est l'âge aussi et n'a pas eu l'habitude.

Mais depuis le retour des vacances c'est très très difficile. il ne faut surtout pas le frustrer car j'ai tout les gros mots impensable qui sortent de sa bouche sans compter les coups (sur tout: meubles, murs et moi bien sûr ) et l'autre enfant que j'ai aussi même si ils sont à l'opposé il va voir quel jouet il va prendre et foncé dessus pour lui arraché et j' en passe.....oh si une chose importante il se mord lui même et accuse l'autre.
La punition...c'est fait (chez moi) après ailleurs on peut dire ce qu'on veut.il rentre dans une colère à se faire du mal sur le sol.

Je ne peut même pas prendre 5 minutes pour chauffer le repas que tout part en live et attaque l'autre enfant.Vous me direz je peux en prendre un avec moi et l'autre dans le séjour (vue sur l'ensemble de mon séjour de ma cuisine) mais je doute qu'il n'y est pas une réaction.
L'ambiance à midi n'est pas dans la joie et la sérénité.....

Voilà besoin d'extérioriser les choses mais bon dans 1 an il sera à l'école...

22-09-2015 15:09:21

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2015 16:38:20

bonny9376
Membre
Site Web

Re : déjà hs

Bonjour, J'ai vécu une situation similaire à la tienne au retour des vacances avec une "tite louloute" de 2 ans.

L'ambiance à la maison était pesante et je pense qu'elle me rendais responsable de ne plus être avec ses parents, en vacance et tout autre mode de vie plus cool.

Cela a duré 2 semaines mais je n'ai rien laché! Tous les jours je lui réexpliquais que je n'y était pour rien, que son papa et sa maman étaient, eux aussi, retourné au travail.

Lors de ses crises ( nombreuses) je restais à coté d'elle, assises sur le sol et je la regardais faire sans intervenir ( c'est dur sad ).
A la fin de sa "crise" je lui en reparlais et lui disais que c'était elle qui rendais cette journée si désagréable et se punissais seule. Car pendant ce temps là nous n'étions pas en train de faire une activité qui lui plairait et que moi après avoir vécu sa crise je n'avais plus envie ( et parfois le temps) de jouer avec elle.

Bref, au bout de 15 jours tout est rentré dans l'ordre, je ne sais pas si mes mots lui ont servi mais en tous cas à chaque instant je lui rappelais combien son comportement me désolait et surtout je lui parlais franchement.

Je ne pense pas que j'aurai pu tenir très longtemps tellement sa méchanceté et son comportement m 'interloquaient.

Si tu trouves que ta journée est un "calvaire" et que rien ne s'arrange tu devras peut être te poser la question de savoir si tu as envie que cela continue.

Je te souhaite beaucoup de courage car moi cela n'a duré que 15 jours et c'était déja terrible alors plus!!!!! je n'ose même pas imginer.

#3 22-09-2015 17:16:48

NINOU65
Membre
Site Web

Je veux pas te miner le moral, mais j'ai connu la meme chose ici avec un petit de 20 mois. Il se donnait des giffles à se faire des marques! Se jetait contre ma baie vitrée ou se laissait tomber en arriére sur le carrelage...

Bref, c'etait devenu impossible, les autres en avaient peur, j'etais à bout.
D'un commun accord avec la maman , il a fait son entrée au jardin d'eveil un peu plus tot que prévu.
Et depuis, la sérénité est revenue à la maison!

en tout cas bon courage, je sais comme c'est epuisant... (et je n'ai pas de solution miracle, cet etat de fait à durer des mois)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#4 22-09-2015 18:35:50

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour Nathy smile

Eh bien, elle commence pas bien cette rentrée sad
Malheureusement dans ces ca-là, il faut tout verbaliser comme l'a fait Bonny... et surtout avoir un stock de patience énorme !
Tu peux peut-être demander conseil à Nasoif, elle a eu des soucis de ce genre avec ses dobys wink

Bon courage.

22-09-2015 18:35:50

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2015 18:59:13

nathy78
Membre
Site Web

Merci les filles, je lui parle constament.... le ton monte de temps à autres pour les grosses bétises .
Alexbzh : j'ai eu une bonne année l'année dernière ....au moins une de prise.  mais j'espère que tout cela ne va pas durer trop longtemps.
Bon je sors, je vais faire mon sport ça va me défouler. Je reviens vous voir plus tard ( pas ce soir car je rentre tard)       smile

#6 22-09-2015 19:23:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et moi qui pensais en voyant le titre que tu voulais nous parler d'heures supplémentaires roll

bon courage.

#7 22-09-2015 22:47:23

alexbzh
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Merci les filles, je lui parle constament.... le ton monte de temps à autres pour les grosses bétises .
Alexbzh : j'ai eu une bonne année l'année dernière ....au moins une de prise.  mais j'espère que tout cela ne va pas durer trop longtemps.
Bon je sors, je vais faire mon sport ça va me défouler. Je reviens vous voir plus tard ( pas ce soir car je rentre tard)       smile

Je comprends bien que le ton monte parfois, il ne faut pas non plus tout laisser passer wink
S'il a bientôt 2 ans, tu peut sûrement le faire grandir en lui demandant tout ce que les grands ont droit de faire : t'aider à mettre la table, s'habiller seul, t'aider à ranger les jouets, bref le faire grandir pour qu'il pense à autre chose et qu'il découvre que s'occuper comme les grands c'est bien mieux qu'embêter les autres petits.
Pour le côté auto blessures, je ne sais quoi te dire, il fait pareil chez lui ?? Et ses parents en pensent quoi ? Il faut en parler et vous mettre d'accord sur ce que vous allez faire pour chaque mauvaise action (piquer les jouets du copain, se taper, dire un gros mot). D'ailleurs, en parlant de gros mot, il les apprend où ???

#8 23-09-2015 10:05:28

nathy78
Membre
Site Web

c'est fait (avec moi )mais c'est quand il le veut bien.
Pour les soucis de gros mots ou le fait de taper, il fait ça chez lui aussi, il est puni  mais c'est la fratrie qui lève la punition donc pour moi y a pas grand chose de fait.
Quand je le puni après il est adorable il va ranger les jeux avec plaisir il me dit regarde nathy j'ai rangé je le félicite et il redevient une "crème " avec l'autre enfant.
Pour les gros mots il apprend ça avec la fratrie au dire des pe. Je reviens lorsqu'il est dans sa "crise de colère il ne lâche rien il faut qu'il est le dernier mot.
Bref je vais avoir un peu de travaille avec cet enfant. Heureusement que ce n'est pas toute la journée, nous passons aussi de très bon moment mais je constate qu'il est quand même mieux lorsque l'autre petit n'est plus là....

#9 23-09-2015 10:36:40

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

budulle a écrit :

et moi qui pensais en voyant le titre que tu voulais nous parler d'heures supplémentaires roll

bon courage.

j'ai pensé la même chose que toi budulle ! sad

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#10 23-09-2015 10:41:29

zezette62
Membre
Site Web

je vois que c'est la crise partout en ce moment ! sad

pareil depuis le retour de vacances et ça perdure avec un loulou de 26 mois !

ça fait 3 semaines et c'est pas près de s'arrêté à mon avis !

j'ai craqué vendredi mais bon...

je me soulage avec des "cachous" aux plantes et j'espère tenir !

ça va, la maman s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de caprices, je ne suis plus la seule à les reconnaître !

#11 23-09-2015 10:46:31

alexbzh
Membre
Site Web

Je lis que parfois il est adorable et c'est tant mieux, ça fait un peu de répit wink
Il faut profiter de ces moments-là.
Quant aux gros mots, la fratrie lui les apprend peut-être mais c'est aux parents de TOUS les reprendre mad

#12 23-09-2015 12:23:54

nathy78
Membre
Site Web

zezette62 : j'ai commencé les vitamines aussi         big_smile
Alexbzh : je suis entièrement d'accord avec toi mais pour faire court, je doute que ce ne soit le cas, je dirai que c'est aussi aux pe de montrer l'exemple.....c'est donc à moi de faire le boulot comme chez beaucoup d'entre nous bon pas spécialement sur le même sujet ....

#13 23-09-2015 13:38:51

NINOU65
Membre
Site Web

En parlant de gros mots, c'est vrai que ca fait drole dans la bouche d'un si petit enfant
L'autre jour j'etais avec une collegue et je lui fais remarquer que la petite qu'elle garde est une vraie petite poupée (ans aussi) et elle me dit en douce "attends qu'elle parle et on verra si c'est toujours une poupée!"
Sur ce  ma collégue part au wc et je surveille la petite à qui je dis de faire attention à tel truc, qu'elle va se faire mal.
Et la gamine qui se plante devant moi et me dit "tais toi t'es trop c*n"

Ma collegue me dit également que quand elles sont en voiture et que ca avance pas la petite sort "avance con**ard"!!!

Et à priori rien à faire , c'est tout le temsp comme ca!
Wahou mais j'etais estomaquée!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#14 23-09-2015 14:33:53

nathy78
Membre
Site Web

Oui je trouve ça aussi hallucinant c'est encore des bébés et ces mots sont si forts!!

#15 24-09-2015 15:22:15

zezette62
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

En parlant de gros mots, c'est vrai que ca fait drole dans la bouche d'un si petit enfant
L'autre jour j'etais avec une collegue et je lui fais remarquer que la petite qu'elle garde est une vraie petite poupée (ans aussi) et elle me dit en douce "attends qu'elle parle et on verra si c'est toujours une poupée!"
Sur ce  ma collégue part au wc et je surveille la petite à qui je dis de faire attention à tel truc, qu'elle va se faire mal.
Et la gamine qui se plante devant moi et me dit "tais toi t'es trop c*n"

Ma collegue me dit également que quand elles sont en voiture et que ca avance pas la petite sort "avance con**ard"!!!

Et à priori rien à faire , c'est tout le temsp comme ca!
Wahou mais j'étais estomaquée!

ah ah ah  ! je suis trop morte de rire ! lol

j'ai eu une petite il y a 4 ans maintenant je pense,
lorsque je reprenais un des copains sur son comportement, elle se plaquait contre le mur et tout en ce moquant avec un petit rire,
me disait : " ah ah , t'es trop co*** nounou !!! "

je ne savais plus quoi dire !!!
en voiture avec sa maman c'étais pareil " avance p*****n ! "
elle avait 2 ou 3 ans je ne sais plus... lol

ah ah ah quel retour en arrière ça fait du bien lol lol lol !

on en voit de drôles quand même lol

#16 24-09-2015 19:30:37

alexbzh
Membre
Site Web

Maintenant que vous en parler, j'ai eu aussi un petit qui a eu sa période "p*tain". Avec ses parents, on a décidé de l'ignorer car il avait du remarquer que ça nous interpellait.
C'est parti aussi vite que c'est arrivé tongue

Nathy, plein de bisous d'encouragement !

#17 25-09-2015 12:31:41

nathy78
Membre
Site Web

J' ai décidé que sur certaine chose je lache ausssi car plus je vais lui faire de remontrance plus il va en mettre une couche et j'estime que je n'ai pas à me rendre presque malade pour un enfant qui n'est pas le mien .... aux pe d'assumer leur rôle et de les éduquer correctement y en à marre de tout faire à leur place !!
Parfois il se met en danger et là je ne lache pas il m'a encore fait une crise il y a peu de temps et ben il s'est lancé par terre et  une belle bosse sur la tête mais la il fillait sur la route.....

#18 25-09-2015 15:42:44

alexbzh
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

J' ai décidé que sur certaine chose je lache ausssi car plus je vais lui faire de remontrance plus il va en mettre une couche et j'estime que je n'ai pas à me rendre presque malade pour un enfant qui n'est pas le mien .... aux pe d'assumer leur rôle et de les éduquer correctement y en à marre de tout faire à leur place !!
Parfois il se met en danger et là je ne lache pas il m'a encore fait une crise il y a peu de temps et ben il s'est lancé par terre et  une belle bosse sur la tête mais la il fillait sur la route.....

+++++ wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB