Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2015 22:30:43

ambre86
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 31
Site Web

Pole emploi et droit rechargeable

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon problème, début août j’ai perdu un contrat, je m’inscrits donc au pôle emploi, il me reste une activité  que je pense être une activité conservée. ..

Seulement le pôle emploi m’annonce que j’ai un reliquat de droit datant de 2010 et donc que mon activité  conservée  est en fait une activité reprise.
Je n’ai donc droit à aucune indemnisation....

En septembre 2016, je dois à nouveau  perdre un contrat, ce qui veut donc dire que je me retrouverais à nouveau dans la même  situation. ...

est ce que l’une d’entre vous s’est déjà retrouvée dans cette situation ? Est ce que j’ai un recours en tant qu’assistante  maternelle pour faire revoir mes droits?
Sachant que pour le droit d’option je ne rentre pas dans les critères. ...

Merci d’avance pour votre aide précieuse  ;-)

Hors ligne

23-09-2015 22:30:43

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2015 23:26:35

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

bonsoir

tu n'étais plus inscrite à pole emploi?
si oui, tu peux demander un droit d'option et donc comparer entre les nouveaux droits et les anciens.

si oui, touchais tu un complément?

si non je ne sais hélas pas trop quoi te dire

Hors ligne

#3 24-09-2015 08:23:02

ambre86
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

Non malheureusement  je n’étais plus inscrite depuis début 2012, ensuite en 2013 j’ai été en congé parentale à taux partiel jusqu’en août 2015...

Hors ligne

#4 24-09-2015 09:30:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

cette activité reprise dépasse peut etre en argent la somme que vous auriez eu en allocations non?

vous pouvez peut etre demander réétude du dossier en expliquant bien votre cas

Hors ligne

24-09-2015 09:30:42

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2015 14:37:39

ambre86
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

En fait, j’ai retrouvé un autre contrat c’ est la raison pour laquelle je n’aurais droit  à rien.
Je m’inquiète plutôt  pour l’avenir, pcq du coup en août j’ai perdu un contrat de 500 eur, et avec les droits rechargeables l’activitée qui du coup est passé en activité  reprise et de 400 eur du coup je n’avais droit qu’à 200 eur basé sur mes anciens droit....
A la rentrée 2016,  je perd encore un contrat, je vais donc me retrouver encore dans la même situation sachant qu’il me reste un reliquat de 130 jours...
Je ne peux pas bénéficier du droit d’option mon indemnité actuelle et de 20 eur et la nouvelle est de 15 eur donc moins importante mais du coup plus pénalisant puisque mon activité  conservé se transforme en activité  reprise...
Je ne sais pas du coup si je peux bénéficier d’un recours en tant qu’assistante maternelle..

Hors ligne

#6 05-10-2015 19:40:03

calimuse
Membre
Inscription : 24-09-2015
Messages : 12
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

ambre86 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon problème, début août j’ai perdu un contrat, je m’inscrits donc au pôle emploi, il me reste une activité  que je pense être une activité conservée. ..

Seulement le pôle emploi m’annonce que j’ai un reliquat de droit datant de 2010 et donc que mon activité  conservée  est en fait une activité reprise.
Je n’ai donc droit à aucune indemnisation....

En septembre 2016, je dois à nouveau  perdre un contrat, ce qui veut donc dire que je me retrouverais à nouveau dans la même  situation. ...

est ce que l’une d’entre vous s’est déjà retrouvée dans cette situation ? Est ce que j’ai un recours en tant qu’assistante  maternelle pour faire revoir mes droits?
Sachant que pour le droit d’option je ne rentre pas dans les critères. ...

Merci d’avance pour votre aide précieuse  ;-)


Bonsoir ,
Et bien je suis exactement dans la même situation que vous je viens d'en faire les frais un reliquat de droit de 2011 deux contrat perdu et deux activités conservées donc pour eux activités reprise donc pas d'indemnisation........ jusqu'à la fin de mes 406 Jours et en septembre 2016 perte de mes deux contrats actuels pas d'appels depuis des mois peu être qu'en chômage totale et à la fin de mon reliquat j'aurai le droit à quelque chose!!

Hors ligne

#7 05-10-2015 20:13:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

J'ai cru entendre qu'à partir du 01/03/2016 les droits rechargeables vont être annulés...Affaire à suivre....!!!

Hors ligne

#8 05-10-2015 20:37:09

calimuse
Membre
Inscription : 24-09-2015
Messages : 12
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

dada62 a écrit :

J'ai cru entendre qu'à partir du 01/03/2016 les droits rechargeables vont être annulés...Affaire à suivre....!!!

ah? bon à suivre.........

Hors ligne

#9 05-10-2015 21:32:52

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

Bonsoir,

Je me suis inscrite à pôle emploi et apparemment, ils ont additionné, le montant des droits auxquels j'avais eu droit en janvier 2015 avec mes nouveaux droits pour la perte d'un contrat en août.  Je suis un peu surprise...Du coup çà va faire une somme conséquente par rapport à ce que je pensais. Il va falloir que je retourne les voir c'est trop bizarre.

Hors ligne

#10 05-10-2015 22:05:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

oui j'ai entendu cela sur les chaines de radio aussi ...
une victoire pour les droits des chomeurs parait il ...
par contre je ne sais pas si cela est dejà effectif ..
en tout cas n'hesitez pas à reclamer , à condition que ce soit retroactif wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 27-10-2015 17:41:47

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

Bonjour,
aucune chance car pas prévu de revoir les droits rechargeables et les droits d'options!
et effectivement avec des droits ouverts depuis plusieurs années tous les contrats signés après sont des activités reprisent!
donc suivant le nombre de jours restant on peu se retrouver avec  impossibilité d'avoir des droits recalculés sur nouveau contrat perdu et le pire avec une perte de salaire importante du fait que pole emploi ne  vous donne rien si vos activités conservées le montant et plus important que votre reliquat DE ARE moi j'ai perdu 599€! alors il reste les droits d'options mais la pole emploi fait tout pour vous découragez de les demander et pour moi j'attends

Hors ligne

#12 27-10-2015 18:11:14

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

Pour quelles raisons le droit d'option n'est-il pas accordé dans ton cas ?

Hors ligne

#13 27-10-2015 18:15:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

nous avons donné les infos à l'index concernant les droits rechargeables
et le conseil d'état ayant déclaré illégales trois mesures contenue dans la convention d'assurance chomage de 2014, soit les partenaires sociaux vont s'accorder et ne modifier que quelques articles soit cette convention va etre annulée en totalité, cela va se faire d'ici le 1er mars 2016
c'est une info très sérieuse

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2613861

Hors ligne

#14 27-10-2015 19:29:26

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

pour les droits d'options j'attends car je les ai demandé même si pole emploi a tout fait pour m'en dissuader!
mais vu les réponses que j'ai eu vendredi (car j'avais fait une lettre au directeur de pole emploi plus au médiateur) donc ils ont du me recevoir et cela fait peur car ils ont du me dire plusieurs fois que cela n'était pas de leurs fautes! mais que c'était la loi! et bien je leurs ai dit que rien ne les empêcher lorsqu'il y avait des aberrations de le faire remonter! mais ils n'ont rien répondu et j'ai des doutes pour les droits d'options car je ne vais pas pouvoir vérifier et comme ils ne voulait pas que je les demande?

Hors ligne

#15 27-10-2015 20:30:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

nounou33450 a écrit :

pour les droits d'options j'attends car je les ai demandé même si pole emploi a tout fait pour m'en dissuader!
mais vu les réponses que j'ai eu vendredi (car j'avais fait une lettre au directeur de pole emploi plus au médiateur) donc ils ont du me recevoir et cela fait peur car ils ont du me dire plusieurs fois que cela n'était pas de leurs fautes! mais que c'était la loi! et bien je leurs ai dit que rien ne les empêcher lorsqu'il y avait des aberrations de le faire remonter! mais ils n'ont rien répondu et j'ai des doutes pour les droits d'options car je ne vais pas pouvoir vérifier et comme ils ne voulait pas que je les demande?

Tu vas sur le site de l'unédic et, en cherchant bien tu trouveras les conditions pour bénéficier des droits d'option.

Hors ligne

#16 27-10-2015 21:26:09

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

ce n'ai pas les conditions je les ai déjà! mais la encore il y a la théorie et après pole emploi!

Hors ligne

#17 27-10-2015 21:33:42

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

si je trouve un peu plus de temps je vais essayer de vous donner ma théorie à moi! car il y a bien encore plusieurs chiffres que pole emploi peu prendre pour le calcul et vendredi matin à pole emploi il n'ont pas voulu me dire  et pourtant je n'ai pas été reçu par les conseillés habituelles du fait que j'étais passé par le médiateur .

Hors ligne

#18 28-10-2015 08:51:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

bonjour ambre , je suis ton post de près, car je cumule les fins de contrats depuis septembre, et j'ai perdu plus de la moitié de mes salaires.
la dernière fois que j'étais inscrite c'est en 2008, donc je ne sais pas où en sont mes droits, et j'avoue que tu m'inquiètes, car il est vrai que selon les régions et les conseillers que l'on rencontre, on a l'impression de ne pas avoir la même interprétation des textes.

je profite pour vous demander, dois je attendre la fin de mon préavis pour m'inscrire ? et si on attend très longtemps entre l'inscription , le traitement de notre dossier, et les premières indemnisations ?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#19 28-10-2015 09:46:27

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

J'avoue ne rien comprendre à leur système d'indemnisation.

Pour ma part j'ai perdu un contrat fin juillet, qui représentait plus de la moitié de mon salaire total, et je n'ai eu droit à rien, alors que je suis inscrite depuis 2011 et que je m'actualise tous les mois.

J'ai l'impression qu'il faut perdre quasiment tous ses contrats en même temps pour avoir droit à quelque chose, non ?

Hors ligne

#20 28-10-2015 09:47:32

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Pole emploi et droit rechargeable

bidulle a écrit :

bonjour ambre , je suis ton post de près, car je cumule les fins de contrats depuis septembre, et j'ai perdu plus de la moitié de mes salaires.
la dernière fois que j'étais inscrite c'est en 2008, donc je ne sais pas où en sont mes droits, et j'avoue que tu m'inquiètes, car il est vrai que selon les régions et les conseillers que l'on rencontre, on a l'impression de ne pas avoir la même interprétation des textes.

je profite pour vous demander, dois je attendre la fin de mon préavis pour m'inscrire ? et si on attend très longtemps entre l'inscription , le traitement de notre dossier, et les premières indemnisations ?

Non, n'attends surtout pas pour t'inscrire. Les procédures sont tellement longues que c'est inutile de perdre du temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB