Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2015 11:10:17

rewingston
Membre
Lieu : Auprès de mes chevaux
Site Web

Encore une question sur le calcul des CP !!

Bonjour à toutes,
Je viens de signer un contrat pour une garde sur 41 semaines. Nous avons calculé avec les PE une mensualisation sur la base de 10h par semaine, sachant qu'il n'y aura aucune semaine à 10h (ou en plus ou en moins). Mon soucis est que leurs planning ne sont pas réguliers (PE en milieu hospitalier) et que les PE m'ont clairement dit ne pas pouvoir payer les CP en une fois en juin, ce que je comprends. Et j'apprécie également leur honnêteté. J'avais lu ds un post de Cedilia qu'elle se faisait payer ses CP par mois, je pense que cette solution est judicieuse. Mais sur quelle base puis-je calculer le paiement de mes CP ? Sachant que je tiens absolument à ne pas mettre ces PE en difficulté financière, ils ont déjà eu de nbreux déboires avec des ass mat peu scrupuleuses (aparté...). Merci pour vos réponses.

24-09-2015 11:10:17

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2015 11:34:30

dada62
Membre
Site Web

Re : Encore une question sur le calcul des CP !!

Tu n'as pas trop le choix et les PE non plus car le paiement par anticipation est interdit.
A la rigueur les parents mettent de côté tous les mois une certaine somme et n'y touche pas afin de te payer tes CP en juin.
Attention toutefois à comparer la méthode des 10°/° avec le maintien de salaire au moment prévu ( fin mai ).

#3 24-09-2015 11:39:03

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

rewingston a écrit :

Bonjour à toutes,
Je viens de signer un contrat pour une garde sur 41 semaines. Nous avons calculé avec les PE une mensualisation sur la base de 10h par semaine, sachant qu'il n'y aura aucune semaine à 10h (ou en plus ou en moins). Mon soucis est que leurs planning ne sont pas réguliers (PE en milieu hospitalier) et que les PE m'ont clairement dit ne pas pouvoir payer les CP en une fois en juin, ce que je comprends. Et j'apprécie également leur honnêteté. J'avais lu ds un post de Cedilia qu'elle se faisait payer ses CP par mois, je pense que cette solution est judicieuse. Mais sur quelle base puis-je calculer le paiement de mes CP ? Sachant que je tiens absolument à ne pas mettre ces PE en difficulté financière, ils ont déjà eu de nbreux déboires avec des ass mat peu scrupuleuses (aparté...). Merci pour vos réponses.

Coucou wink

Il n'y a pas de problème wink fin mai du calcul des cp et ensuite tu divises le tout par 12.

Et à partir de juin tes pe payent en plus de ta mensue les 12% de cp et comme ça sur toute l'année.

#4 24-09-2015 11:43:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

rewingston a écrit :

Bonjour à toutes,

coucou

les 10% mensuels anticipés ( donc payés chaque mois dès le début du contrat ) sont hors Convention et considérés comme illégaux , donc à ne pas utiliser

les cp ne peuvent être payés qu'à partir de juin 2016

Et pour en échelonner le paiement
2 solutions

par 1/12 chaque mois à partir de juin 2016
ou
à chaque prise à partir de juin 2016

Sinon , les parents peuvent dès maintenant , mettre de côté la valeur de 10% de ton salaire mensuel chaque mois , ainsi ils auront cette somme disponible pour te la verser en juin 2016.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

24-09-2015 11:43:59

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2015 11:45:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamytata a écrit :
rewingston a écrit :

Bonjour à toutes,

Coucou wink

Il n'y a pas de problème wink fin mai du calcul des cp et ensuite tu divises le tout par 12.

Et à partir de juin tes pe payent en plus de ta mensue les 12% de cp et comme ça sur toute l'année.

Non , pas 12% mais 1/12 des cp acquis. Ce n'est pas du tout la même chose.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 24-09-2015 13:35:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Oui babou j'ai vu mon erreur après avoir validé ma réponse, mais quand j'ai voulu rectifier tout a bugué tongue

#7 24-09-2015 14:53:01

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

faire le calcul en mai

et demander a étaler sur les 3 mois suivants  par exemple est ce possible ??

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#8 25-09-2015 13:22:08

rewingston
Membre
Lieu : Auprès de mes chevaux
Site Web

Bonjour ! et merci pour vos réponses. J'ai tt compris !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB