Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2015 16:04:08

chouchoul
Membre
Site Web

Choix entre 2 familles.

Bonjour,

Je me suis engagée avec une famille pour accueillir leur bébé de 3,5 mois fin février 2016 à raison de 40h/sem sur 4 jours ( pas le mercredi ni la moitié de chaque vacance scolaires été inclu)
Ma 1ère place est donc prise.
Concernant la 2 ème, 2 familles souhaitent me confier leur enfant, mais mon 3 eme agrément étant réservé à un + de 2 ans, je vais devoir faire un choix.
Et là, j suis partagée...
Je peux accueillir, des le mois prochain, un enfant de 1 ans en contrat prof. Un bébé d amour, une maman sympas, un emploi du temps sur 30h par semaine, et beaucoup de vacances...
Ou, j ai une maman enceinte aussi, qui me confierait un bébé de 5 mois, fin fevrier aussi, et là il s'agit d'un gros contrat à plein temps.

C'est donc à moi de trancher, nous devons nous rappeler demain soir.
J'ai une préférence pour mon contrat prof, ses avantages, et le petit que j'ai rencontré et qui est tout mignon!
Avec l'autre maman, forcément bb n'est pas né donc plus dur de se projetter, mais il s'agit d'un contrat à temps plein, chose rare.....

24-09-2015 16:04:08

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2015 16:24:32

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : Choix entre 2 familles.

bonjour,

Il n'y a que toi qui peut trancher. Perso j'opterai pour le contrat enseignant. Tu as déjà un joli 40h par semaine, plus celui de 2 ans.
Un gros contrat temps plein, c'est bien pour le salaire, mais avec le recul, je préfère privilégier une qualité de travail. Et on est bien dans sa tête, bien dans ses pompes, quand on n'est pas pressurée de partout wink
Les coupures vacances aident à se ressourcer et on est heureuse de retrouver nos petits loups.
Bon bref, si je le pouvais, ne je prendrais que des contrats enseignant tongue

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 24-09-2015 16:25:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

chouchoul a écrit :

Bonjour,

Je me suis engagée avec une famille pour accueillir leur bébé de 3,5 mois fin février 2016 à raison de 40h/sem sur 4 jours ( pas le mercredi ni la moitié de chaque vacance scolaires été inclu)
Concernant la 2 ème, 2 familles souhaitent me confier leur enfant, mais mon 3 eme agrément étant réservé à un + de 2 ans, je vais devoir faire un choix.
Je peux accueillir, des le mois prochain, un enfant de 1 ans en contrat prof. Un bébé d amour, une maman sympas, un emploi du temps sur 30h par semaine, et beaucoup de vacances...
Ou, j ai une maman enceinte aussi, qui me confierait un bébé de 5 mois, fin fevrier aussi, et là il s'agit d'un gros contrat à plein temps.

J'ai une préférence pour mon contrat prof, ses avantages, et le petit que j'ai rencontré et qui est tout mignon!
Avec l'autre maman, forcément bb n'est pas né donc plus dur de se projetter, mais il s'agit d'un contrat à temps plein, chose rare.....

coucou tu viens de donner la réponse toi même as ta question. smile
le parent de bb a naître trouvera ne t'inquiète pas,pour cela.
tout dépend de tes besoins et souhaits smile les avantages,les inconvénient c'est cela peut être qui te permettras d'y voir plus clair.
A+
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 24-09-2015 16:45:58

mamimijoss
Membre
Site Web

j'aurai la même préférence que toi....

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

24-09-2015 16:45:58

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2015 18:02:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

chouchoul a écrit :

Bonjour,

perso le choix serait de ne pas avoir deux adaptations fin février avec 2 bébés de 3,5 mois et 5 mois, surtout pour commencer le métier

#6 24-09-2015 19:38:09

chouchoul
Membre
Site Web

En fait j suis vraiment partagée..
J'ai complètement craqué sur le "grand", il est plein de vie, toujours dans la découverte, ultra sociable et souriant, il fait plaisir à voir!
Mais ses parents n'ont pas caché que niveau sommeil c'était l'anarchie...ils souhaitent le laisser découvrir son propre rythme, donc pour eux tout est "à la demande"..
En fait les parents me portent soucis car ils veulent absolument des "résultats", ils attendent de moi que je fasse énormément d'activités pédagogiques, ils veulent le détail de ce qui ce fait chaque jour en activité, dans quel but, pr acquérir quelle notion ect ect
Dit comme ca, c'est le souhait de ts les parents, disons qu il y a un côté "chien savant" qui me déplait, j'espère que vous saisisez ce que je veux dire.
Et un autre détail, pdt l'entretien le petit à attrapé une barbie et son père lui a direct arraché des mains en lui disant "non c'est pour les filles"..voilà pr les "inconvénients" de ce contrat.

L'autre famille est plus dans le respect du développement à son rythme, laisser l enfant découvrir par lui même, ne jamais le forcer "parce qu il doit savoir le faire"...
Ils souhaitent aussi mettre en place des journées "types", pour que l'enfant est un rythme de vie stable, des repères ect

Disons que éducativement parlant je me sens bcp plus proche de cette famille là. Le contrat débuterait par un 34h/semaine puis passerait à plein tps au bout de 6 mois.
L'inconvénient ici serait que l'adaptation de ce bb se ferait casi en meme tps que le 1er bb, et effectivement ca peut faire "trop" d'un coup.
Mais avec ces 2 contrats, je ne serais pas dans l'obligation de chercher un 3 eme accueil car financierement je pourrait me permettre de n'en avoir "que" 2, et de faire de l'occasionnel pour un plus grand si besoin.
Avec mon contrat prof, les revenus sont minimes donc je serai absolument obligée de trouver un 3 eme contrat.

#7 24-09-2015 20:08:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Ouille, des pe comme tu décris les 1ers, perso, ça me fait fuir lol

pour l'adaptation de 2 bébés en même temps, je l'ai fait. Fin août 2013 avec 1 bébé de 9 mois et 2 de 4,5 mois.
Au début, je faisais une matinée l'un, l'après midi l'autre, le jour suivant pour le 3ème et les 3 en même temps.

je peux dire que je n'ai pas chomé pendant un bon bout de temps, et que j'ai eu de gros moments de solitude parfois lol

Mais j'ai survécu et eux aussi.

Quand ils ont su tous marcher et manger seuls, s'occuper entre eux, j'ai vraiment soufflé, mais je ne regrette pas wink

Test du bbcode FluxBB

#8 24-09-2015 20:18:26

chouchoul
Membre
Site Web

3 bébés, chapeau quand même, je comprend et j'ai bien rit quand tu parlais de moment de sollitude !!

Oui c'est les parents qui coincent... Tres sympathiques hein, là n'est pas le pbme, mais trop de "faut que ce soit comme ci, faut faire comme ca, surtout pas ca ..." Le terme "obligation de résultat" m'a plus que surprise... Genre si bb ne sait pas faire telle chose a tel moment alors ca va pas??? En fait ils ont un côté trop cool, genre sur les rythmes des journées justement ils n en veulent pas par ex... Et un côté trop strict par rapport aux compétences que bb doit absolument acquérir.
Moi c'est plutot l'inverse!!!! Bb doit avoir un rythme de vie, et les compétences se développent comme elles viennent , vous voyez?

#9 24-09-2015 20:32:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

chouchoul a écrit :

En fait les parents me portent soucis car ils veulent absolument des "résultats", ils attendent de moi que je fasse énormément d'activités pédagogiques,

.

euh, les pe aussi ont le droit et même le devoirs de faire de type de chose avec leur enfant, ils n'ont pas à délégués ainsi leur responsabilité en cas de "mauvais résultat" !

#10 24-09-2015 20:32:31

chouchoul
Membre
Site Web

Bon au fil de mes écrits c'est bon, je réalise que ce ne sera pas possible avec cette famille, j'avais craqué sur le petit, le planning forcément....
Nn ca ca pas le faire comme on dit!

#11 24-09-2015 20:33:26

budulle
Membre
Site Web

chouchoul a écrit :

En fait j suis vraiment partagée..
J'ai complètement craqué sur le "grand", il est plein de vie, toujours dans la découverte, ultra sociable et souriant, il fait plaisir à voir!
Mais ses parents n'ont pas caché que niveau sommeil c'était l'anarchie...ils souhaitent le laisser découvrir son propre rythme, donc pour eux tout est "à la demande"..
En fait les parents me portent soucis car ils veulent absolument des "résultats", ils attendent de moi que je fasse énormément d'activités pédagogiques, ils veulent le détail de ce qui ce fait chaque jour en activité, dans quel but, pr acquérir quelle notion ect ect
Dit comme ca, c'est le souhait de ts les parents, disons qu il y a un côté "chien savant" qui me déplait, j'espère que vous saisisez ce que je veux dire.
Et un autre détail, pdt l'entretien le petit à attrapé une barbie et son père lui a direct arraché des mains en lui disant "non c'est pour les filles"..voilà pr les "inconvénients" de ce contrat.

L'autre famille est plus dans le respect du développement à son rythme, laisser l enfant découvrir par lui même, ne jamais le forcer "parce qu il doit savoir le faire"...
Ils souhaitent aussi mettre en place des journées "types", pour que l'enfant est un rythme de vie stable, des repères ect

Disons que éducativement parlant je me sens bcp plus proche de cette famille là. Le contrat débuterait par un 34h/semaine puis passerait à plein tps au bout de 6 mois.
L'inconvénient ici serait que l'adaptation de ce bb se ferait casi en meme tps que le 1er bb, et effectivement ca peut faire "trop" d'un coup.
Mais avec ces 2 contrats, je ne serais pas dans l'obligation de chercher un 3 eme accueil car financierement je pourrait me permettre de n'en avoir "que" 2, et de faire de l'occasionnel pour un plus grand si besoin.
Avec mon contrat prof, les revenus sont minimes donc je serai absolument obligée de trouver un 3 eme contrat.

et après avoir écris tout ça tu hésite encore, non sérieux, soit les premiers se calment, soit ils sont à fuirs smile

#12 24-09-2015 20:52:46

mamimijoss
Membre
Site Web

Ben finalement...Si c'est le contrat prof qui est en demande de résultats...Je m'échappe en courant et privilégie le temps plein.
Au secours !!!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#13 24-09-2015 20:58:57

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Idem que les copines wink dans l'absolu je privilégie les contrats pas trop gros, genre 30/35 h par semaine. Mais maintenant que tu as mieux décrit leurs attentes, pour moi ce serait niet.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#14 24-09-2015 21:04:58

chouchoul
Membre
Site Web

Ben voilà, en fait, si ils pouvaient se calmer un peu, ca serait super lol
Mon conjoint qui a vaguement entendu notre discution me dit que c'est moi qui en fait tte une histoire, il dit qu ils on voulu me faire passer un message :" on vous paye pas pr qu il reste ds un coin à jouer tt seul".

Je suis paumée..
La maman vient a l'instant de me laisser un message, comme
Quoi elle serait contente que j accueille son enfant ect ect

#15 24-09-2015 21:10:24

budulle
Membre
Site Web

chouchoul a écrit :

niveau sommeil c'était l'anarchie...ils souhaitent le laisser découvrir son propre rythme, donc pour eux tout est "à la demande"..
En fait les parents me portent soucis car ils veulent absolument des "résultats", ils attendent de moi que je fasse énormément d'activités pédagogiques, ils veulent le détail de ce qui ce fait chaque jour en activité, dans quel but, pr acquérir quelle notion ect ect .

on voit bien que là ça va pas le faire, je ne suis pas d'accord avec ton mari smile
respecter le rythme de sommeil de l'enfant c'est bien mais parfois les enfants ont besoin "d'être guider" dans la recherche de leur rythme de sommeil smile

et pour les activités a fond... et si l'enfant n'aime pas en faire, vous faites comment ?

#16 24-09-2015 21:16:09

chouchoul
Membre
Site Web

Elle vient de m'envoyer un message alors je vais la rappeler tant pis, je vais lui demander des précisions, visiblement avec mon conjoint on a pas compris le meme message.

#17 24-09-2015 22:44:59

chouchoul
Membre
Site Web

Bon voilà, je viens de la rappeler, officiellement pour lui dire que comme convenu elle aurait sa réponse demain soir une fois que j'aurai fait le point sur mes entretiens.
De là, j'ai été franche et je lui ai dit que je travaillais dans le respect du rythme de développement de  l'enfant , et que je n avais pas pour habitude de pousser l'enfant pour qu il atteigne des objectifs fixés par les parents ou qu il ressemble à un autre petit du même âge.  elle m'a dit qu'elle avait bien saisie mon message et que justement c'est ce respect de l enfant qui a fait qu elle m'avait choisi.
Elle m'a dit qu elle avait peur de tomber sur une ass mat qui ne stimulerai pas son enfant, qui le laisserai devant la télé ou a jouer tout seul alors que son fils avait une réelle soif de découverte. Là dessus j suis d'accord, c'est ce qui m'a fait craqué :-)
J'ai rajouté, encore une fois, mon point de vue sur les rythmes, la stabilité ect
Elle avait l'air d'accord, m'a dit qu elle ne voulait pas une ass mat qui fonctionne comme à l armée et qui par exemple le force a rester à la sieste parce que c'est l heure et c'est comme ca...
Bon finalement elle m'a fait du bien cette conversation, je ne sais tjrs pas quoi faire concrètement mais j'y vois tt de meme plus clair.

#18 24-09-2015 22:52:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

chouchoul a écrit :

Bon voilà, je viens de la rappeler, officiellement pour lui dire que comme convenu elle aurait sa réponse demain soir une fois que j'aurai fait le point sur mes entretiens.
De là, j'ai été franche et je lui ai dit que je travaillais dans le respect du rythme de développement de  l'enfant , et que je n avais pas pour habitude de pousser l'enfant pour qu il atteigne des objectifs fixés par les parents ou qu il ressemble à un autre petit du même âge.  elle m'a dit qu'elle avait bien saisie mon message et que justement c'est ce respect de l enfant qui a fait qu elle m'avait choisi.
Elle m'a dit qu elle avait peur de tomber sur une ass mat qui ne stimulerai pas son enfant, qui le laisserai devant la télé ou a jouer tout seul alors que son fils avait une réelle soif de découverte. Là dessus j suis d'accord, c'est ce qui m'a fait craqué :-)
J'ai rajouté, encore une fois, mon point de vue sur les rythmes, la stabilité ect
Elle avait l'air d'accord, m'a dit qu elle ne voulait pas une ass mat qui fonctionne comme à l armée et qui par exemple le force a rester à la sieste parce que c'est l heure et c'est comme ca...
Bon finalement elle m'a fait du bien cette conversation, je ne sais tjrs pas quoi faire concrètement mais j'y vois tt de meme plus clair.

vu comme ça, ce sont plutôt des angoisses classiques de maman qui va laisser son enfant à une inconnue
la période d'essai sert aussi à ça, à dénouer les angoisses, tranquilliser la maman, et à vérifier que l'on va dans le même sens pour l'enfant
si ça vous rassure vous pouvez même demander une période d'essai plus longue, pour quant à vous voir si la confiance s'installe... ou pas

#19 24-09-2015 23:23:06

maelle74
Membre
Site Web

bonsoir,
pourquoi ne pas demander un changement de limite d'age pour votre agrément ?

#20 25-09-2015 07:56:08

chouchoul
Membre
Site Web

Je débute, je ne pense pas qu avant même d avoir commencer, on m accorde une modification et puis, la nuit portant conseil, il vaut mieu que je commance tranquillement , du coup, je vais m'egager avec ma maman prof car effectivement chris l'a dit, ce n'était sans doute que des angoisses normales d'une maman qui veut verifier, à l'entretien, que son petit ne restera pas chez moi à rien faire!

Je l appelerai ce soir pour le lui annoncer, et c'est effectivement une bonne idée que d'allonger la periode d'essais... Je pourrais la faire aller du 2 novembre, rentrée des vacances de la toussaint , jusqu aux vacances de noel ca serait pas mal!
Donc on partirait sur un contrat de 36 semaines par ans, 30h par semaine, soit une mensu de 90h par mois, avec 1 adaptation la dernière semaine des vacances de toussaint.
Je vais donc lui proposer un rdv durant la 1 ere semaine des vacances pour signer le contrat et bien tout définir.
Du coup, je dois vite chercher une chaise haute lol

Voilà, décision prise, ouf!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB