Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-09-2015 15:47:17

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : je trouve pas de nounou!!

aufrey je n'ai jamais juger sur les nounou qui réclamme que des petits ou que des gros contrats, la seule qui m'a laissé un mauvais ressenti c'est celle qui me dit que poupinette devrait dormir jusqu'a 17h pour qu'elle accepte le contrat!! ce n'est ni professionnel, ni humain!!

mais ça change pas mes soucis!!!! lol

et alors juste pour vider mon sac parce qu'il m'en est arrivé une bien bonne encore aujourd'hui (mamimijoss va encore me dire d'écrire un livre lol ) bref on rentre de l'école à pied, poupinette sagement sur la marche pour poussette dans une jolie montée bien raide et là le drame!!!  ma roue de poussette c'est fait la mal à environ 200m de ma porte  mad  je vous raconte pas avec la poussette à 3 roue mon hibou et ma poupette toute fatigué!!!

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

03-09-2015 15:47:17

partenaire publicitaire:

#42 03-09-2015 16:13:28

aufrey
Membre
Site Web

Désolée, je ne voulais pas vous offenser. Surtout que je comprends tout à fait votre vécu.
il y a forcément une ass mat qui vous correspondra et vous fera oublier toute cette mauvaise histoire.
Je voulais juste partager ce que l'on peut vivre aussi.
et oui votre témoignage m'interpelle. Et vous avez eu raison de le partager avec nous, car ce petit coin virtuel est plein de réconfort, de conseil et de sollicitude.
bon courage, et faites nous partager la suite....

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#43 03-09-2015 17:12:29

poupinette2012
Membre
Site Web

promis je l'ai pas mal pris smile je voulais juste bien préciser pour être sur que tout le monde se comprenne smile

Mariée à un Papa moderne

#44 04-09-2015 15:01:39

jeluma
Membre

Bonjour

Je suis d'une banlieue de Lyon moi aussi , proche croix rousse ..
Je ne sais pas si c'est assez près de chez vous .. Et comble de bonheur je suis dispo .

Dernière modification par jeluma (04-09-2015 15:02:34)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

04-09-2015 15:01:39

partenaire publicitaire:

#45 15-09-2015 07:34:54

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour,

aujourd'hui je préviens je fais un tour sur mes anciens post pour tenir au courant.
tout d'abord jeluma désolé je n'avais pas vu votre réponse, mais je ne suis pas de ce côté là de lyon.

donc j'ai eu le rendez vous avec la nounou dont j'avais eu de mauvais echo. bon la personne en elle même j'ai plutot bien aimé, mais la maison ça allait pas du tout il y'avais des "choses" dangereuse et elle ne semblait pas en avoir conscience. et au niveau éducation on était pas sur la même longueur d'onde. je comptais y reflechir mais elle a du avoir le même ressenti elle m'a appeler pour me dire que c'était pas possible.
j'avais donc 2 contact par mail qui finalement n'était pas intéressée par le contrat que je proposais.
et j'avais un rendez vous ce soir mais la dame à rappeler hier pour dire désoler mais je viens de trouver un meilleur contrat

bref retour à la case départ et je continue donc mes recherches.....

Mariée à un Papa moderne

#46 24-09-2015 21:58:25

poupinette2012
Membre
Site Web

bon les filles moi j'ai besoin qu'on me dise clairement ce qui va pas dans ma demande de nounou!!

ça fait un mois que je cherche à chaque fois on me dit que ça correspond pas (heure, jour, nb de semaine ou age des enfants... ) et cet aprem je croise ma voisine qui reprend le boulot en novembre qui à commencé ses recherches il y'a 2 semaine a peine et qui à déjà trouver une nounou juste à côté (une que j'avais appeler et qui n'avait soit disant plus de place)

donc c'est qu'il y'a un truc qui cloche dans ce que je demande???!!!!

Mariée à un Papa moderne

#47 24-09-2015 22:01:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bon les filles moi j'ai besoin qu'on me dise clairement ce qui va pas dans ma demande de nounou!!

ça fait un mois que je cherche à chaque fois on me dit que ça correspond pas (heure, jour, nb de semaine ou age des enfants... ) et cet aprem je croise ma voisine qui reprend le boulot en novembre qui à commencé ses recherches il y'a 2 semaine a peine et qui à déjà trouver une nounou juste à côté (une que j'avais appeler et qui n'avait soit disant plus de place)

donc c'est qu'il y'a un truc qui cloche dans ce que je demande???!!!!

bah c'est quoi que tu demandes en heure, jour, nb de semaines, quel sont tes exigences ?

#48 24-09-2015 22:10:43

poupinette2012
Membre
Site Web

bah juste 7h par jour 8h45 15h45 (a affiner en fonction de si je pose la petite à l'école avant ou après ) sur 4 jour par semaine avec un jour de repos non fixe mais prévenue 15 jour à l'avance.
45 semaine à l'année

+ si possible une place aussi pour poupinette les jour d'école de 11h30 à 15h45 et sinon comme son frere les jours sans école

et ce serait pour janvier

j'ai même pas le temps d'en venir aux "exigences" puisqu'on me répond non j'ai pas de place

Mariée à un Papa moderne

#49 24-09-2015 22:16:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bah juste 7h par jour 8h45 15h45 (a affiner en fonction de si je pose la petite à l'école avant ou après ) sur 4 jour par semaine avec un jour de repos non fixe mais prévenue 15 jour à l'avance.
45 semaine à l'année

+ si possible une place aussi pour poupinette les jour d'école de 11h30 à 15h45 et sinon comme son frere les jours sans école

j'ai même pas le temps d'en venir aux "exigences" puisqu'on me répond non j'ai pas de place

Heu la comme ça,  je vois pas trop où es le problème.  hmm

#50 24-09-2015 22:22:30

poupinette2012
Membre
Site Web

pourtant y'a forcement un truc... pour l'instant j'en dis pas bien plus au tel.....

les repas quand on m'en parle je dis que c'est comme l'AM préfére soit je fais soit elle fais....

j'ai quand même appeler la liste compléte de mon village et là j'épluche les village voisin et j'ai encore des réponses négatives

Mariée à un Papa moderne

#51 24-09-2015 22:26:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

fait appeler ton mari pour voir si au téléphone ça passe mieux, je ne sais pas?

#52 24-09-2015 22:28:52

poupinette2012
Membre
Site Web

oui pourquoi pas!! je n'y avais pas pensé....

ce serait un peu vexant pour moi si ça fonctionne mais au moins j'aurais une nounou  tongue

pourtant y'a 3ans j'avais pas galerer comme ça....

Mariée à un Papa moderne

#53 24-09-2015 22:56:07

poupette83
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

45 semaine à l'année

Je vois peut être deux points :
Jour de repos non fixe car si la nounou avec un contrat à son jour de repos le dimanche (par exemple) avec ton contrat si tu bosses le dimanche, elle risque de ne pas avoir de repos.

Pour Janvier : vu qu'il y a de la demande dans ton secteur, elles doivent se dire qu'elles auront leur place prise avant cette date et donc un salaire qui arrivera donc plus tôt.

D'un point de vue perso, ne pas savoir quel serait mon jour de repos me dérangerait car pas évident de programmer quelque chose même si tu leur donnes la date 15 jours avant wink

#54 25-09-2015 00:07:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

moi j'vais compris 4 jours dans la semaine donc le 5eme en repos non fixe, mais entre le lundi et le vendredi

#55 25-09-2015 07:41:50

poupinette2012
Membre
Site Web

pour le jour de repos c'est sur la semaine on travail pas les week end smile

les jour travailler peuvent donc etre lu-ma-je-ve ou lu-me-je-ve ou.... bon je vous les fait pas tous mais pas de travail le week end.

pour le fait qu'il commence en janvier, je comprend ce que tu veux dire mais si c'est ça ça va être très stressant, je vais devoir attendre jusqu'a quand pour savoir si je reprend le boulot ou pas....

j'ai quand même fait ma demande en crêche mais là aussi la commission n'est pas avant le 15 novembre donc réponse fin novembre...

Mariée à un Papa moderne

#56 25-09-2015 07:52:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est peut être le fait de vouloir aussi un contrat péri pour ta fille qui coince.

Pour ton fils, moi, je prendrait immédiatement wink

#57 25-09-2015 08:06:05

poupette83
Membre
Site Web

Ok pour le jour de repos je n'avais pas compris wink

Est ce que tu parles de la demande de crèche ?
Si oui peut être qu'elles veulent pas s'engager car elles se disent qu'elles risquent de perdre le contrat.

#58 25-09-2015 08:10:57

poupinette2012
Membre
Site Web

non je n'en avais pas parler je n'ai fait ma demande qu'en debut de semaine et je n'ai un RDV pour valider la demande que fin octobre  sad et puis y'a pas photo entre nounou et crêche mon choix est vite fait tongue

mais bon du coup j'éviterais d'en parler hein on sait jamais si ça fait fuir les autres...

le contrat peri j'essai de préciser que ce serait bien mais que si pas possible je me débrouille autrement.... peut être que je devrai pas parler de poupinette alors au telephone mais seulement si j'obtiens un RDV ce sera plus facile d'expliquer à ce moment là que je peu m'arranger autrement pour elle....

Mariée à un Papa moderne

#59 25-09-2015 08:52:10

poupette83
Membre
Site Web

Ben alors mis à part Janvier je ne vois pas ce qui bloque
Tout me semble correct surtout si tu dis que poupinette est une "option"

Comme t'as dit je ne sais plus qui, fait un essai en laissant ton homme appelé mais si c ça c'est franchement bizarre comme attitude

#60 25-09-2015 09:06:35

NINOU65
Membre
Site Web

Perso ce qui me bloquerait ce sont ces dearts à 15h45.
Mais je l'expliquerais au parents en entretien (chose que j'ai faite et qui a été entendu) car le ryhthme chez nounou n'etant pas le meme que chez les pe, et etant donné que je ne reveille pas un enfant qui dort, 15h45, ca veut dire reveil à 15h15 le temps de se reveiller, changer la ouche etc et je trouve ca hyper tot au niveau de la sieste.

J'ai d'ailleurs des pe actuels qui ont compris mon discours. La petite devait partir en milieu d'aprem' mais finalement je les appelle quand la puce est réveillée (plutôt vers 16h00) et compte en HC

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB