Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2015 21:40:00
Optez moi un doute svp!!
Coucou
Je suis en année incomplète, mes cp ont toujours été payés en une seule fois, jusqu'au là c'est bon,
Cette année mon PE a decidé de me les payer avec les 10%, ça ne me pose aucun souci, mon fils a eu 15 ans au mois de Mai de cette année
Sauf qu'elle veut me les payer dès ce mois en se rattrapant sur Juin/Juillet/Aout.
Mon résonnement dit que c'est à partir du mois de Juin de l'année prochaine qu'elle doit me payer les 10% des cp acquis de Juin2015 à Mai 2016 chaque mois.
Ai je raison ou non?
Merci par avance
Longue vie à notre super fofo
24-09-2015 21:40:00
#2 24-09-2015 21:47:18
Re : Optez moi un doute svp!!
Coucou
Je suis en année incomplète, mes cp ont toujours été payés en une seule fois, jusqu'au là c'est bon,
Cette année mon PE a decidé de me les payer avec les 10%, ça ne me pose aucun souci, mon fils a eu 15 ans au mois de Mai de cette année
Sauf qu'elle veut me les payer dès ce mois en se rattrapant sur Juin/Juillet/Aout.Mon résonnement dit que c'est à partir du mois de Juin de l'année prochaine qu'elle doit me payer les 10% des cp acquis de Juin2015 à Mai 2016 chaque mois.
Ai je raison ou non?
Merci par avance
ton pe veut faire les 10% par anticipation et ça n'est pas possible.
et que ton fils est 15 ans ou pas il faut toujours au 31 mai comparer les deux méthodes de calcul:
10% ou maintien de salaire
#3 24-09-2015 21:54:22
Coucou
Sauf qu'elle veut me les payer dès ce mois en se rattrapant sur Juin/Juillet/Aout.Mon résonnement dit que c'est à partir du mois de Juin de l'année prochaine qu'elle doit me payer les 10% des cp acquis de Juin2015 à Mai 2016 chaque mois.
Ai je raison ou non?
Merci par avance
coucou
les 10% mensuels sont hors Convention et considérés comme illégaux
donc non , ils ne peuvent pas te payer tes cp chaque mois par 10% , ni maintenant ni à partir de juin prochain.
Fin mai 2016 vous calculerez tes cp acquis depuis juin 2015
soit par 10%
soit par maintien de salaire
et l'on retient le plus favorable à l'assmat'
et ils te seront payés en , ou à partir de , juin 2016
*soit tout en juin
*soit à la prise principale
*soit à chaque prise
*soit par 1/12
Mais il faut toujours faire la comparaison 10%/maintien
#4 24-09-2015 22:05:49
nanoute75 a écrit :Coucou
Ai je raison ou non?
Merci par avance
coucou
donc non , ils ne peuvent pas te payer tes cp chaque mois par 10% , ni maintenant ni à partir de juin prochain.
soit par 10%
et l'on retient le plus favorable à l'assmat'et ils te seront payés en , ou à partir de , juin 2016
*soit tout en juin
*soit à chaque prise
*soit par 1/12Mais il faut toujours faire la comparaison 10%/maintien
Merci pour ta reponse
Mais c'est pas encore très clair pour moi
Mon PE veut payer par 10% pour éviter de tout payer en une seule fois
Donc en Juin ou à la prise de mes vacances, ça sera niette
C'est le 1/12 que je comprend pas
C'est faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% et me verser les 10% de cette somme sur 12 mois?
Désolée Babou, mais ça m'arrive de devenir bête des fois
24-09-2015 22:05:49
#5 24-09-2015 23:04:34
oui c'est ça mais seulement à partir de juin ( apres acquisition)
le calcul de la somme en juin sera a preaprtir sur les 12 mois suivant
on refait les comptes chaque année
les employeurs paient donc " en retard"
et lors d'une rupture il doivent ceux de l'annee passée ( en cours de paiement )+ ceux de l'annee en cours ( mais on en reparlera ..)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-09-2015 23:26:00
Babou74 a écrit :nanoute75 a écrit :Coucou
Ai je raison ou non?
Merci par avance
coucou
soit par 10%
et l'on retient le plus favorable à l'assmat'et ils te seront payés en , ou à partir de , juin 2016
*soit tout en juin
*soit à chaque prise
*soit par 1/12Mais il faut toujours faire la comparaison 10%/maintien
Merci pour ta reponse
Mais c'est pas encore très clair pour moi
Mon PE veut payer par 10% pour éviter de tout payer en une seule fois
Donc en Juin ou à la prise de mes vacances, ça sera nietteC'est le 1/12 que je comprend pas
C'est faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% et me verser les 10% de cette somme sur 12 mois?
Désolée Babou, mais ça m'arrive de devenir bête des fois
les 1/12
C'est te payer chaque mois à partir de juin 2016 ,
la somme de tes cp acquis entre juin 2015 et fin mai 2016 ( calculés par 10% ou maintien) , divisée par 12
Imaginons que tu aies acquis 300€ de cp
à partir de juin 2016 , ils te verseront chaque mois
300/12 = 25€
Et calcul à refaire chaque année fin mai
mais en fin de contrat , ils devront quand même te payer une somme assez conséquente , puisqu'ils devront verser en 1 fois , les 1/12 restants + les cp acquis sur l'année de référence
#7 24-09-2015 23:41:35
Ouf, en fin j'ai compris le 1/12 et ca c'est grace à vous
Donc, mon contrat s'arrêtera normalement en Juillet 2017, (j'avais le grand frère de oct 2012 á juillet 2015, et j'acceuille le petit frère de mars 2015 jusq'à juillet 2017 à priori )
En juin 2016, mon PE me devra le 1/12 des cp acquis sur l'année de ref de juin 2015 á mai 2016.
Et en juin 2017, le 1/12 des cp acquis de l'anée de ref de juin 2016 á mai 2017, et en cin xe contrat ( juillet 2017) le 1/12 des cp acquis en juin et juillet 2017.
C'est bien ça?
#8 25-09-2015 00:11:35
Ouf, en fin j'ai compris le 1/12 et ca c'est grace à vous
Donc, mon contrat s'arrêtera normalement en Juillet 2017, (j'avais le grand frère de oct 2012 á juillet 2015, et j'acceuille le petit frère de mars 2015 jusq'à juillet 2017 à priori
)
En juin 2016, mon PE me devra le 1/12 des cp acquis sur l'année de ref de juin 2015 á mai 2016.
cette somme sera a répartir sur l'annee de juin 16 à mai 17
en fait la somme est a diviser par 12, 1/12 chaque mois
Et en juin 2017, le 1/12 des cp acquis de l'anée de ref de juin 2016 á mai 2017, toujours à répartir sur les 12 mois suivant
et en fin de contrat ( juillet 2017) le 1/12 des cp acquis en juin et juillet 2017.
fin juillet 2017 il te devra les cp acquis de juin a juillet + le reste des cp qui ont eté acquis de juin 16 à mai 17
car la somme aura eté compatabilise fin mai 16 et aura commencée a être repartie juin et juillet 17
normalement cela aurait dû continuer jusque mai18 mais la rupture du contrat fait qu'ils te devront encore 10 mensu de cp + les cp acquis de juin et juillettu comprends ?
sinon tu peux demander à l''employeur de te payer tes cp en une fois , de mettre l'argent de coté jusque fin mai de chaque année
![]()
C'est bien ça?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-09-2015 08:44:39
nanoute75 a écrit :Ouf, en fin j'ai compris le 1/12 et ca c'est grace à vous
Donc, mon contrat s'arrêtera normalement en Juillet 2017, (j'avais le grand frère de oct 2012 á juillet 2015, et j'acceuille le petit frère de mars 2015 jusq'à juillet 2017 à priori
)
cette somme sera a répartir sur l'annee de juin 16 à mai 17
en fait la somme est a diviser par 12, 1/12 chaque mois
Et en juin 2017, le 1/12 des cp acquis de l'anée de ref de juin 2016 á mai 2017, toujours à répartir sur les 12 mois suivant
et en fin de contrat ( juillet 2017) le 1/12 des cp acquis en juin et juillet 2017.
fin juillet 2017 il te devra les cp acquis de juin a juillet + le reste des cp qui ont eté acquis de juin 16 à mai 17
car la somme aura eté compatabilise fin mai 16 et aura commencée a être repartie juin et juillet 17
normalement cela aurait dû continuer jusque mai18 mais la rupture du contrat fait qu'ils te devront encore 10 mensu de cp + les cp acquis de juin et juillettu comprends ?
sinon tu peux demander à l''employeur de te payer tes cp en une fois , de mettre l'argent de coté jusque fin mai de chaque année
![]()
C'est bien ça?
Super
Merci beaucoup
C'est bien ce que j'avais compris.
Et bin le but, c'est qu'il ne veut plus me les payer en une seule fois, parce qu'il a fait pour le grand et une partie pour le petit.
Mais en fin de compte, à la fin du contrat ça lui fera presque la même chose.
En tout cas merci infiniment pour votre aide, je savais que je pouvais compter sur vous
Bizettes