Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 25-09-2015 09:17:17
Re : je trouve pas de nounou!!
Exact le départ de 15h45 peut être perturbant.
C'est soit réveiller l'enfant pour partir avec le parent ou l'heure de départ de l'assmat pour aller chercher un péri.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-09-2015 09:17:17
#62 25-09-2015 09:54:34
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
c'est vrai que j'avais regarder aux siestes des miens... poupinette et hibou étant depuis longtemps a cette heure ci, ais peut etre que hibou en grandissant fera une plus longue sieste a cette heure.....
mais du coup je veux pas non plus dire jusqu'a 18h parceque financierement ça passera pas.... vous pensez que 16h30 c'est mieux?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#63 25-09-2015 10:23:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Franchement, moi j'ai déjà eu des pe qui venaient à 15h30.
En quoi ça gène?
Si les loulous sont couchés vers 13h, ils ont largement le temps de dormir.
Je levais loulou à 15h25, je ne changeais pas la couche, les parents le reprenaient tel que... bin oui, c'était un accord, le laisser dormir le plus longtemps possible.
Je veux bien qu'il faut penser à la sieste, mais demander aux pe de payer 1h de plus par jour sur un contrat annuel, ça représente une sacré somme quand même!
Ou alors, faut la faire gratuite cette heure en plus, parce qu'à la base, ce n'est pas le pe qui la demande mais l'assmat.
#64 25-09-2015 10:23:44
c'est vrai que j'avais regarder aux siestes des miens... poupinette et hibou étant depuis longtemps a cette heure ci, ais peut etre que hibou en grandissant fera une plus longue sieste a cette heure.....
mais du coup je veux pas non plus dire jusqu'a 18h parceque financierement ça passera pas.... vous pensez que 16h30 c'est mieux?
j'ai le cas, la maman rentre pour 15 h : quand le petit est réveillé, j'envois un texto à la maman pour qu'elle vienne le chercher, ça évite qu'elle vienne trop tôt et le petit peut dormir tant qu'il le souhaite. Où alors, tu mets directement 16h30 comme heure de départ
25-09-2015 10:23:44
#65 25-09-2015 10:32:42
Perso ce qui me bloquerait ce sont ces dearts à 15h45.
Mais je l'expliquerais au parents en entretien (chose que j'ai faite et qui a été entendu) car le ryhthme chez nounou n'etant pas le meme que chez les pe, et etant donné que je ne reveille pas un enfant qui dort, 15h45, ca veut dire reveil à 15h15 le temps de se reveiller, changer la ouche etc et je trouve ca hyper tot au niveau de la sieste.J'ai d'ailleurs des pe actuels qui ont compris mon discours. La petite devait partir en milieu d'aprem' mais finalement je les appelle quand la puce est réveillée (plutôt vers 16h00) et compte en HC
je ne suis pas d'accord, j'ai déjà du réveiller des enfants 5 minutes (faut pas 1/2 heure pour changer une couche non plus) avant leur départ et parfois même alors que le pe est déjà là, le pe peut très bien changer la couche de la sieste, et tout c'est toujours très bien passé
#66 25-09-2015 10:36:32
bah juste 7h par jour 8h45 15h45 (a affiner en fonction de si je pose la petite à l'école avant ou après ) sur 4 jour par semaine avec un jour de repos non fixe mais prévenue 15 jour à l'avance.
45 semaine à l'année+ si possible une place aussi pour poupinette les jour d'école de 11h30 à 15h45 et sinon comme son frere les jours sans école
et ce serait pour janvier
j'ai même pas le temps d'en venir aux "exigences" puisqu'on me répond non j'ai pas de place
c'est pas mal comme contrat, en plus ça permet de finir pas trop tard sa journée, franhcement c'est cool, et 105 h mensualisé c'est tout à fait correct, je ne vois rien qui cloche..... bon moi je te le prend ton petit hibou et avec poupinette en prime sans souci
#67 25-09-2015 10:42:27
Bein non , moi je campe sur mes positions, je ne reveille pas un enfant qui dort, et je ne léve pas un enfant en 5 minutes dans la précipitation.
Imaginez qu'on vous léve, qu'on vous embarque en 5 minutes en voiture je pense pas que vous apprécieriez!
Après si les pe sont à 1h prêt, quitte à rogner sur la sieste d'un enfant (ce qui reprensente quoi, 1euro maxi par jour une fois les aides decomptées) bein de toute facon ca ne le fera pas avec moi.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#68 25-09-2015 10:55:24
coucou poupinette201, ici j'ai signé un contrat en Juillet pour bb a naitre en septembre,garde prévus fin décembre /début janvier .
La maman met bb 4jours semaines non fixe,et a eu beaucoup de mal a trouver une assistante maternelle qui acceptait sans jours fixe,moi cela ne me dérangeait pas,leur décision a été rapide,Et c'est donc moi qui est le contrat chouette chouette
donc peut être ce coté non fixe qui coince.
A+
#70 25-09-2015 11:25:25
comme dada vers 16h15 c'est bien ici kikinette le vendredi fini a 15h45 (les autres jours c'est 16h45 car elle va aux tap)
sinon tu es d'où? car un contrat comme ça je prends de suite aussi bon là pas possible je serais encore en congés mat jusqu'au 12/03
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#71 25-09-2015 13:13:06
#72 25-09-2015 13:40:59
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je comprend.... mais après faut être honnête, en l'état actuelle je ne pourrai jamais payer un 35h semaine sauf si poupinette va à l'école toute la journée ..... y compris pendant les vacances...
Mariée à un Papa moderne
#73 25-09-2015 14:01:23
je comprend.... mais après faut être honnête, en l'état actuelle je ne pourrai jamais payer un 35h semaine sauf si poupinette va à l'école toute la journée ..... y compris pendant les vacances...
je comprends mais regarde, si tu pousse ton horaire à 16h30 tu passes a un 31 h semaine, et des horaires plus facile a gérer pour l'assmat
#74 25-09-2015 14:17:03
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui oui c'est ce que je disais dans ma reponse plus haut, 16h30 serait le maximum que je pourrais si ça peut aider pourquoi pas....
Mariée à un Papa moderne
#75 25-09-2015 14:31:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bein non , moi je campe sur mes positions, je ne reveille pas un enfant qui dort, et je ne léve pas un enfant en 5 minutes dans la précipitation.
Imaginez qu'on vous léve, qu'on vous embarque en 5 minutes en voiture je pense pas que vous apprécieriez!Après si les pe sont à 1h prêt, quitte à rogner sur la sieste d'un enfant (ce qui reprensente quoi, 1euro maxi par jour une fois les aides decomptées) bein de toute facon ca ne le fera pas avec moi.
Tout dépend de ton taux horaire...
De plus, je l'ai déjà fait et ça n'a pas perturbé l'enfant, il suffit qu'il soit couché assez tôt. Et puis, faut voir le nombre d'enfants que j'ai accueilli le matin et qui n'étaient levé que depuis 5/10 minutes... ils ont tous survécus! et sans séquelles.
#76 25-09-2015 14:41:58
Après si les pe sont à 1h prêt, quitte à rogner sur la sieste d'un enfant (ce qui reprensente quoi, 1euro maxi par jour une fois les aides decomptées) bein de toute facon ca ne le fera pas avec moi.
Bah oui mais bon dès fois quand ça dépasse ça dépasse hein...
Et puis les aides il ne faut pas non plus oublier que c'est à N+1 donc la première année bah tu dois quand même les sortir...
Je suis sur un contrat 50h semaines, donc crois moi que 1h oui je regarde de près parce que à un moment ça chiffre quand même...
Et puis si Poupinette n'a pas besoin de cette heure en plus bah ma foie elle n'en n'a pas besoin...
Ta phrase me fait culpabiliser moi en tant que PE... "rogner" c'est un peu fort comme terme non?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#77 25-09-2015 14:57:27
Ça m'étonnerait que ça soient les horaires qui bloquent, ils ne sont pas mal du tout, moi je prendrais tout de suite. D'autres non à cause du 15 h 45, ok, mais...
Tu te fait refouler au téléphone directement? C'est bizarre, je trouve, qu'on ne te propose même pas un rendez-vous, quitte à reparler des horaires si vraiment c'est un soucis...
#78 25-09-2015 15:00:38
les aides ne paient qu'une partie du salaire !
entre le salaire qui peut être élevé par rapport au tarif horaire et les ie, ça peut vite monter financièrement pour les pe
donc rajouter une heure par ci, une heure par là, n'est pas forcément possible financièrement pour tous. et si ça veut dire rogner sur la sieste, ça ne fait pas des mauvais parents pour autant
#79 25-09-2015 15:03:10
Ben alors mis à part Janvier je ne vois pas ce qui bloque
Tout me semble correct surtout si tu dis que poupinette est une "option"Comme t'as dit je ne sais plus qui, fait un essai en laissant ton homme appelé mais si c ça c'est franchement bizarre comme attitude
c'est moi qui parlait de faire appeler le papa, juste parce que quand on a les hommes au téléphone ils sont beaucoup moins volubiles et vont direct à l'essentiel,
comme ils sont moins bavards en général, je pense qu'on a plus tendance à fixer un rendez-vous pour discuter avec les 2 parents...
c'est juste une piste, si poupinette est autant expansive au téléphone que dans ses posts, ou parle trop de ses inquiétudes, ça peut en repousser certaines aussi
alors qu'il vaut mieux en parler de vive voix à l'entretien, meme si je comprends tes inquiétudes de maman poupinette
#80 25-09-2015 15:12:28