Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2015 08:40:48

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

J'ai tord ou raison ?

Bonjour,

Je commence fort avec les microbes dès septembre.
Tout le monde a rhino - pharyngite.

Les parents me demandent de faire des lavages de nez avec du sérum phy, plusieurs fois par jour (4 jours/j en moyenne x 3 enfants)

D'accord, sauf que c'est l'horreur pour leur faire. J'ai beau expliqué, essayé de faire doucement, les enfants tournent la tête, se débattent. Avec leurs parents cela se passe très  mal.

Dès que je sors la dosette de sérum, c'est fini, les enfants savent ce qu'il va se passer.

Et j'adore surtout le matin dès l'arrivée des enfants.
Les parents qui me disent "ce matin, je n'ai pas eu le temps de lui faire le lavage du nez, vous pouvez lui faire tout de suite" Ils me disent cela avec l'air très soulagé "ouf, je me débarrasse de cette corvée".

Résultat, hier en prenant ma douche, je me suis rendue compte que j'avais un gros bleu au ventre de 10 cm et d'autres aux seins. Car je me prends des coups de pieds toute la journée, et les enfants de 2 ans ont de la force.

Donc, je ne veux plus faire les lavages de nez d'une part cela tourne à l'affrontement avec les enfants, et d'autre part, j'estime que dans le cadre du travail, je n'ai pas à avoir des bleus comme cela. Et ce n'est pas bon d'avoir des bleus aux seins.

Je pense aux enfants et surtout à ma santé, je n'ai pas envie d'avoir un cancer du sein a cause d'un coup de pied d'un enfant. Est - ce que j'ai tord ?

Hors ligne

26-09-2015 08:40:48

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2015 08:44:46

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Bonjour,je te comprend tout à fait , pour moi tu as raison ,ici c'est pareil les parents se décharge sur moi pour les lavages de nez, on me demande même de leur faire le mouche bébé

Hors ligne

#3 26-09-2015 08:56:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

malibu a écrit :

Bonjour,

Je commence fort avec les microbes dès septembre.
Tout le monde a rhino - pharyngite.

Les parents me demandent de faire des lavages de nez avec du sérum phy, plusieurs fois par jour (4 jours/j en moyenne x 3 enfants)

D'accord, sauf que c'est l'horreur pour leur faire. J'ai beau expliqué, essayé de faire doucement, les enfants tournent la tête, se débattent. Avec leurs parents cela se passe très  mal.

Dès que je sors la dosette de sérum, c'est fini, les enfants savent ce qu'il va se passer.

Et j'adore surtout le matin dès l'arrivée des enfants.
Les parents qui me disent "ce matin, je n'ai pas eu le temps de lui faire le lavage du nez, vous pouvez lui faire tout de suite" Ils me disent cela avec l'air très soulagé "ouf, je me débarrasse de cette corvée".

Résultat, hier en prenant ma douche, je me suis rendue compte que j'avais un gros bleu au ventre de 10 cm et d'autres aux seins. Car je me prends des coups de pieds toute la journée, et les enfants de 2 ans ont de la force.

Donc, je ne veux plus faire les lavages de nez d'une part cela tourne à l'affrontement avec les enfants, et d'autre part, j'estime que dans le cadre du travail, je n'ai pas à avoir des bleus comme cela. Et ce n'est pas bon d'avoir des bleus aux seins.

Je pense aux enfants et surtout à ma santé, je n'ai pas envie d'avoir un cancer du sein a cause d'un coup de pied d'un enfant. Est - ce que j'ai tord ?

coucou,
déjà tu peux te rassurer sur un point, des coups aux seins n'ont jamais provoqué un cancer...
à la limite les traumatismes peuvent brouiller les pistes en cas de dépistage par mamo, mais en tout cas ce n'est pas la cause de cancer du sein ...

pour les lavages du nez, si tu ne veux/peux pas le faire...rien ne t'y oblige
tu en informe les parents et à eux de s'organiser pour le faire en dehors du temps ou les enfants sont accueillis chez toi

dernier point, à deux ans, on peut leur faire le soin du nez debout ou /et assis, et les faire participer, c'est beaucoup plus simple et pour l'adulte et pour l'enfant

Hors ligne

#4 26-09-2015 08:59:55

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

bonjour,

a 2 ans et même avant plus de pipette

il faut les laisser debout et utiliser de l'eau de mer en spray et apprendre aux enfants à soufler dans un mouchoir


je suis mamie!!!

Hors ligne

26-09-2015 08:59:55

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2015 09:05:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 273
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

malibu a écrit :

Et j'adore surtout le matin dès l'arrivée des enfants.
Les parents qui me disent "ce matin, je n'ai pas eu le temps de lui faire le lavage du nez, vous pouvez lui faire tout de suite"

c'est un peu trop facile hmm
il suffit juste d'avoir envie de prendre le temps, faudrait leurs répondre qu'ils n'ont qu'1 enfant à s'occuper alors que toi tu en as 3, donc tu auras encore moins le temps qu'eux.

Hors ligne

#6 26-09-2015 09:05:43

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Ouf nathodisab !! tu me rassures  par rapport au cancer du sein. !!

Les dosettes de sérum, ce sont les médecins qui les prescrivent encore à 2 ans !!

Hors ligne

#7 26-09-2015 09:09:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

malibu a écrit :

Ouf nathodisab !! tu me rassures  par rapport au cancer du sein. !!

Les dosettes de sérum, ce sont les médecins qui les prescrivent encore à 2 ans !!

tu expliques aux parents que la méthode n'est plus adaptée à l'age de leur enfant,qu'en utilisant un spray de solution saline ce serait bien plus simple car cela peut être fait en position assise ou debout
et bien sur, commencer à leur apprendre à souffler par le nez..

Hors ligne

#8 26-09-2015 09:50:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

ben comme natho.... tu refuse wink
je veux bien le faire sur des bébés pas de soucis mais sur un enfant de 2 ans qui se débat hors de question!!

je dirais clairement au pe que leur enfant se débat et que je ne peux plus leur faire et donc qu'ils le fassent eux même le matin et le soir...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 26-09-2015 10:32:33

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Bonjour

Tu peux donner cette astuce aux parents si les enfants ont du mal à apprendre à souffler.  Ils achètent des langues de belles mères.  Ils la mettent à la  sortie de la narine. Ensuite ils bouchent l'autre narine.  L'enfant souffle et ça gonfle la langue de belle mère.  Amusement garanti et ils apprennent à souffler. A faire quand ils ne sont pas enrhumes.  Après tu n'auras plus ce problème de pipette.

Hors ligne

#10 26-09-2015 10:48:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Chacune fait  comme elle veut, mais moi ce qui me surprend toujours dans ce genre de discution est le nombre d'adulte qui ne maitrise pas un enfant de 2 ans wink

Avec moi il est hors de question qu'un enfant réagisse ainsi, donc je sais que les parents qui ont du mal a maitriser leur enfant se déchargent sur moi pour tout ce qui est lavage de nez et médicaments mais cela ne me dérange pas smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 26-09-2015 10:57:01

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Je te comprends,  moi les parents ce décharge complètement,  je commence toujours les médicaments à donner.  La maman trouve l excuse que l enfant n en veut pas.  Je lui explique comment faire mais rien.  J ai l impression d être une infirmière quelques fois

Hors ligne

#12 26-09-2015 11:14:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Vous avez essayé sur vous même, le lavage à la pipette?

C'est carrément désagréable (le spray c'est quand même plus confort). Ca ne m’étonne pas que les enfants en aient ras la casquette de ce type de traitement (qui plus est, aucun autre assainissant/aseptisant n'étant prescrit, les rhumes durent et durent et durent...). D'après les docs, les lavages suffisent à passer le rhume. Ben... non. Déjà parce qu'il s'agit d'un geste bien particulier que peu maîtrisent réellement, et qu'ensuite ca "mouche" certes, mais sans jamais traiter le virus.

Les adultes, quand ils ont un rhume le soigne vite fait. on laisse les petits se débatttre avec leurs virus jusqu'à ce que fatalement, ca dégénère en truc qu'il faudra alors traiter par antibios.(et en plus à trois quatre pipettes/ jour, ben ils ont raison de se débattre hein, on en supporterait pas autant!).  C'est ainsi que chez moi depuis septembre, un rhume qui coule jaune/vert depuis trois semaines, deux bronchites, et on n'est qu'au début de l'automne hmm. non, trois bronchites en fait. Les parents trainent pour y aller (à juste titre), nounou lave le nez et pourquit avec un mouchoir... et finit par se le chopper aussi...

Entre tout et rien, devait y avoir un autre chemin, messieurs et mesdames les medecins!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 26-09-2015 12:15:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai tord ou raison ?

C'est tellement plus commode de se décharger sur l'asmat....... si les parents n'y arrivent pas ,  l'asmat. n'y arrivera pas non plus , à mon avis ;  qu'ils laissent ce soin à une infirmière si eux_mêmes n'y arrivent pas ........en plus les parents sont 2 pour si l'un ne maitrise pas , il y a l'autre ......une asmat. à plusieurs gardes à elle toute seule .......

Moi , je ne me verrais pas demander à mon asmat  ou alors si elle n'y arrive pas non plus , je lui dirais de " laisser tomber " ce serat juste pour voir si elle maitrise ce que moi , je n'arrive pas ...... c'est tout .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 26-09-2015 13:40:15

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

je rentrerais pas dans le débat smile mais juste une petite astuce qui m'a bien aider pour poupinette avant qu'elle sache se moucher. je la mettais dans sa chaise haute et moi derrière elle. ainsi je pouvais facilement lui tenir les mains et la tête en utilisant tout mon bras gauche et je mettait le spray ou la pipette avec la main droite  smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#15 26-09-2015 13:40:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

Drine37 a écrit :

Chacune fait  comme elle veut, mais moi ce qui me surprend toujours dans ce genre de discution est le nombre d'adulte qui ne maitrise pas un enfant de 2 ans wink

Juste pour savoir car ça peu aider, tu fais comment pour le maitriser ?

Hors ligne

#16 26-09-2015 13:53:07

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

poupinette2012 a écrit :

je rentrerais pas dans le débat smile mais juste une petite astuce qui m'a bien aider pour poupinette avant qu'elle sache se moucher. je la mettais dans sa chaise haute et moi derrière elle. ainsi je pouvais facilement lui tenir les mains et la tête en utilisant tout mon bras gauche et je mettait le spray ou la pipette avec la main droite  smile

sauf que pour être efficace, le mouchage doit faire en sorte que le serum entre par une narine et sortir par l'autre.Cela suppose effectivement de maîtriser l'enfant en lui maintenant la tête sur le côté, et refaire la même de l'autre côté. Et pour éjecter les matières, il faut y mettre pas mal de pression (sinon, en gros, si aucune matière n'est sortie, c'est totalement inefficace). La manouevre si louée par tous les pédiatres est donc particulièrement désagréable et la plupart du temps, de toute façon trop mal exécutée pour que cela serve à quelque chose.

D'où aussi les rhumes qui ne guérissent jamais, mais apparemment on devrait toutes avoir une formation d'infirmière pour y parvenir (maman ou nounou!).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 26-09-2015 13:55:11

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

oui c'est vrai que du coup moi je fait toujours au mouche bébé après, c'est juste pour humidifer....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#18 26-09-2015 13:56:20

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

A drine37,

Je voudrais savoir comment tu fais ?

Hors ligne

#19 26-09-2015 14:04:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

mon astuce wink
bébé je les enroule dans une serviette je tourne la tête sur le côté...

plus grand je les mets allongés par terre avec un lange sous la tête tournée sur le côté aussi, ensuite je fais le rouleau de printemps dans un drap de bain comme ça les bras sont collés au corps... je me met a califourchon sur eux (sans les écraser hein big_smile ) et voilà ils peuvent battre des jambe tant qu'ils veulent je prends pas de coup et eux sont immobilisés


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 26-09-2015 14:05:02

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : J'ai tord ou raison ?

poupinette2012 a écrit :

oui c'est vrai que du coup moi je fait toujours au mouche bébé après, c'est juste pour humidifer....

oui, mais ça, euh... à Fils, oui...Aux autres, no way lol.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB