Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2015 20:26:00
Licenciement
Bonjour à toutes et à tous,
Voici la situation:
Mon mari et moi avions décidés de prendre une année sabatique suite à un projet.
Je me suis donc arrangé avec les PE pour être licenciée (PE très sympas et conciliants) pour pouvoir toucher un peu de chômage en attendant de pouvoir reprendre mon activité.
Les PE ne m'ont pas versés de prime de licenciement.
Nous avons fait un licenciement classique pas à l'amiable.
Le problème c'est que pôle emploi voyant écrit 0€ dans la case prime de licenciement me demande un justificatif.
Mes questions sont les suivantes:
A t'on le droit de refuser une prime de licenciement?
Est ce légal?
Les parents sont-ils en tord du coup? (Je ne veux pas leur créer du soucis)
Suis-je en tord?
Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée à tous.
Blumen
26-09-2015 20:26:00
#2 26-09-2015 20:33:54
Re : Licenciement
Bonjour à toutes et à tous,
Voici la situation:
Mon mari et moi avions décidés de prendre une année sabatique suite à un projet.Je me suis donc arrangé avec les PE pour être licenciée (PE très sympas et conciliants) pour pouvoir toucher un peu de chômage en attendant de pouvoir reprendre mon activité.
Les PE ne m'ont pas versés de prime de licenciement.
Nous avons fait un licenciement classique pas à l'amiable.Le problème c'est que pôle emploi voyant écrit 0€ dans la case prime de licenciement me demande un justificatif.
Mes questions sont les suivantes:
A t'on le droit de refuser une prime de licenciement?
Est ce légal?
Les parents sont-ils en tord du coup? (Je ne veux pas leur créer du soucis)
Suis-je en tord?Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée à tous.
Blumen
lors d'un licenciement le versement de la prime de licenciement est obligatoire sauf en cas de licenciement pour faute.
là tu t'es arrangée avec les pe, si je comprend bien il te licencie mais tu refuse la prime, polemploi considère donc que tu n'as pas besoin d'argent.
#3 26-09-2015 22:14:54
Re : Licenciement
c'est expliqué ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2085092
vous allez au devant de gros soucis, employeur comme salarié qui a toléré cet état de fait, cela pourra être classé comme licenciement de complaisance, et vous faire perdre tout droits assedics
Pages : 1