Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2015 20:02:35

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

Le livret d'accueil

Bonsoir,
J'ai pas encore mon agrément mais j'ai eu la visite de la pmi vendredi et en principe c'est bon. Il faut juste que j'achète des entrebâilleurs de fenêtre. D'ailleurs si vous savez où je peux en trouver....
Mais bon, mon post concerne le livret d'accueil.  J'ai fini le mien en m'inspirant de celui de Fabienne et en glanant des infos parci parlà.
Ce que je me demande c'est à quel moment vous le donnez.
Vous le donnez à tous les PE après le 1er rdv?  Vous le donnez au PE avec qui vous signez?
Je voudrai savoir et là je m'adresse aux modos, s'il serait possible que je le mail à l'une d'entre vous afin que vous me donniez votre avis et surtout que vous me disiez si j'ai pas écrit de bêtises.
A bientôt

13-09-2015 20:02:35

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2015 20:10:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Le livret d'accueil

Sand2a0 a écrit :

Bonsoir,
J'ai pas encore mon agrément mais j'ai eu la visite de la pmi vendredi et en principe c'est bon. Il faut juste que j'achète des entrebâilleurs de fenêtre. D'ailleurs si vous savez où je peux en trouver....
Mais bon, mon post concerne le livret d'accueil.  J'ai fini le mien en m'inspirant de celui de Fabienne et en glanant des infos parci parlà.
Ce que je me demande c'est à quel moment vous le donnez.
Vous le donnez à tous les PE après le 1er rdv?  Vous le donnez au PE avec qui vous signez?
Je voudrai savoir et là je m'adresse aux modos, s'il serait possible que je le mail à l'une d'entre vous afin que vous me donniez votre avis et surtout que vous me disiez si j'ai pas écrit de bêtises.
A bientôt

coucou

je n'ai jamais fait de livret d'accueil

mais si j'en faisais un , je le parcourrais et le commenterais d'abord avec les parents lors de l'entretien
et pourquoi pas leur en laisser un exemplaire.

Et bien sûr tu peux nous mailer sur l'adresse contacter.un.moderateur en cliquant sur le lien qui se trouve dans ma signature
et ainsi nous pourrons toutes le lire wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 14-09-2015 08:58:48

Sand2a0
Membre
Site Web

Bonjour ,
J'ai envoyé un mail hier vous l'avez reçu ?
A +

#4 14-09-2015 09:03:37

caro52
Membre
Site Web

bonjour j'ai fait un livret d'accueil et en général je donne un exemplaire aux parents à la fin de l'entretien sauf si j'ai l'impression que rien ne se signera ; c'est quand même très personnel comme document .

14-09-2015 09:03:37

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2015 09:18:15

Sand2a0
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour j'ai fait un livret d'accueil et en général je donne un exemplaire aux parents à la fin de l'entretien sauf si j'ai l'impression que rien ne se signera ; c'est quand même très personnel comme document .

Oui en effet, c'est pour ça que je me demandais comment et qd le donner. Je crois que je vais faire pareil et le donner en fonction de comment se passe l'entretien smile

#6 14-09-2015 10:13:25

dom881
Membre
Site Web

Avec le recul, je pense que si un jour je recommence le métier, je ferai un livret d'accueil que je donnerai dès le premier rendez-vous et je laisserais les parents lire tout, au calme. Après s'ils décident de signer un contrat, je sais que ce sera en toute connaissance de cause.
Par exemple plus de soucis sur les exigences où je noterai tout ce qui concerne :

Les heures supplémentaires ou complémentaires et leurs conditions,
Les maladies et l'accueil admis ou pas,
et surtout les tarifs (tarif plus élevé en cas de baisse d'heures),important car je vois pas mal de conflits à ce sujet.
Les objets que pourraient emmener les enfants, (par exemple s'ils y a dangerosité, je les mets de côté) etc...
Enfin je pense que je vais passer énormément de temps à élaborer ce livret d'accueil où je n'oublierai rien.

#7 16-09-2015 22:44:37

jojo1960
Membre
Site Web

Perso, je le donne dès qu'ils ont signé l'engagement, car il y a des choses perso qui ne concernent pas les autres parents

#8 17-09-2015 09:14:26

Drine37
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :
caro52 a écrit :

Oui en effet, c'est pour ça que je me demandais comment et qd le donner. Je crois que je vais faire pareil et le donner en fonction de comment se passe l'entretien smile

C'est ce que je fais aussi, je le donne au premier entretien ainsi l'entretien est plus basé sur le rapport humain et faire connaissance. On parle biensur un peu administratif mais les détails sont dans mon livret. Ils le lisent tranquillement chez eux et m'appellent ou reviennent me voir si ils ont des questions.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 17-09-2015 09:22:13

NINOU65
Membre
Site Web

Alors je prends mon livret d'accueil comme trame lors de l'entretien. J'en laisse un exemplaire aux parents si de mon cot le feeling est passé. En conclusion sur le livret je dis de prendre le temps de le relire, d'appeler si questions et que quelle que soit la reponse ils me rappellent d'ici 4 jours et que je me permettrai e les rappeler si pas de nouvelles.

Je ne suis pas modo mais si tu veux que j'y jette un coup d'oeuil c'est avec plaisir. D'ailleurs pour le mien, mon ancien CG le prenait en exemple lors des formations (sans mon accord, sympa...)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 26-09-2015 23:16:29

Sand2a0
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Alors je prends mon livret d'accueil comme trame lors de l'entretien. J'en laisse un exemplaire aux parents si de mon cot le feeling est passé. En conclusion sur le livret je dis de prendre le temps de le relire, d'appeler si questions et que quelle que soit la reponse ils me rappellent d'ici 4 jours et que je me permettrai e les rappeler si pas de nouvelles.

Je ne suis pas modo mais si tu veux que j'y jette un coup d'oeuil c'est avec plaisir. D'ailleurs pour le mien, mon ancien CG le prenait en exemple lors des formations (sans mon accord, sympa...)

Bonsoir
Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse. Je pense que je vais faire un peu comme toi pour le livret.
Pour ta proposition c'est gentil, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB