Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2015 10:51:00

amie31
Membre
Site Web

ras le bol

coucou

je n'ai pas pour habitude de me plaindre mais la vraiment j'en peux plus ..
ça ne va pas du tout avec mon mari depuis un moment !
on arrive plus a communiquer , il me balance des réflexions de M..

et moi j'en peux plus d'avoir un ado a la maison car il se comporte comme un ado des fois . le soir il rentre du boulot , a savoir pas trop tard et bien c'est douche et canapé ou ordi !! et qui se tape après le boulot la bouffe bah c'est moi !!

heureusement que les gamins ont leur semaine chacun car c'est le seul qui fout pas grand chose d'ailleurs .
sans compter samedi midi ou une fois que j'avais tout préparer ils ont mangé ,et hop monsieur s'en est allé sur le canapé , moi j'avais meme pas manger mon dessert et donc je me suis retrouvé seule comme une .. a manger mon dessert !! je vous dis pas ma colère .. et bien la vaisselle a faire après ...

samedi soir je sors manger avec une collègue car lui etait a un match de foot et bien je rentre et il me dit ah tiens ta mis tes belles chaussures ?? euh ouais enfin des chaussures a petit talon classique quoi .. j'ai dit bah quoi je vais pas les mettre pour le boulot !! il me dit bah oui bah quand même

bref hier j'en pouvais plus j'ai pleurer toute la soirée , il a pas bouger d'un pouce ! je suis fatigué , j'en ai marre et il comprend rien en plus ..

a oui et rajouté a tout cela , bien entendu , aucun geste tendre entre nous ...

bref je suis entre colère tristesse , désarroi ,.. bref pas bien quoi

28-09-2015 10:51:00

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2015 11:24:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : ras le bol

Oh je suis désolée amie31, tu es en couple depuis longtemps ? Tu as essayé d'un parler calmement en dehors d'un moment "de crise" ?
Vraiment il exagère, il a toujours fait comme ca et jusque là tu as supporté ou alors son comportement a changé ?

Clairement le partage des tâches en 2015 c'est le beaba dans un couple .....

#3 28-09-2015 12:03:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

amie31 a écrit :

coucou

je n'ai pas pour habitude de me plaindre mais la vraiment j'en peux plus ..
ça ne va pas du tout avec mon mari depuis un moment !
on arrive plus a communiquer , il me balance des réflexions de M..

et moi j'en peux plus d'avoir un ado a la maison car il se comporte comme un ado des fois . le soir il rentre du boulot , a savoir pas trop tard et bien c'est douche et canapé ou ordi !! et qui se tape après le boulot la bouffe bah c'est moi !!

heureusement que les gamins ont leur semaine chacun car c'est le seul qui fout pas grand chose d'ailleurs .
sans compter samedi midi ou une fois que j'avais tout préparer ils ont mangé ,et hop monsieur s'en est allé sur le canapé , moi j'avais meme pas manger mon dessert et donc je me suis retrouvé seule comme une .. a manger mon dessert !! je vous dis pas ma colère .. et bien la vaisselle a faire après ...

samedi soir je sors manger avec une collègue car lui etait a un match de foot et bien je rentre et il me dit ah tiens ta mis tes belles chaussures ?? euh ouais enfin des chaussures a petit talon classique quoi .. j'ai dit bah quoi je vais pas les mettre pour le boulot !! il me dit bah oui bah quand même

bref hier j'en pouvais plus j'ai pleurer toute la soirée , il a pas bouger d'un pouce ! je suis fatigué , j'en ai marre et il comprend rien en plus ..

a oui et rajouté a tout cela , bien entendu , aucun geste tendre entre nous ...

bref je suis entre colère tristesse , désarroi ,.. bref pas bien quoi

Bonjour Amie31
Ah les hommes ,je connais ça aussi avec le mien ,mais je met les pieds dans le plat ,pas plus tard que la semaine dernière tiens !
Et bizarrement il se bouge !!!
On travail tous les deux ,j'estime que je suis pas la boniche de la maison ,j'en fais déjà bien assez comme ça !!!
Mon conseil , mettre les choses au clair avec ton mari qu'il comprenne bien que toi aussi tu travailles et que mr ne doit pas être le pacha à la maison il doit participer.Mais soit ferme et s'il ne change pas ben je dirai fais les choses pour toi et pour lui ,non ,comme son linge,le repas ne met que pour toi et ne t'occupes pas de lui ,peut être que comme ça il réagira.
Pas facile ,mais faut le bouger ton mari ,l'ordi ok ,se poser sur le canapé ok ,mais il aide !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 28-09-2015 12:16:38

amie31
Membre
Site Web

bah oui je sais bien en fait je crois que je réagis maintenant il serait temps vous me direz !!!!!! mais je l'ai mal habitué ...

en fait non avant il etait pas comme ça , et depuis que ses enfants sont venus habité avec nous , plus rien !!!! j'ai pas de suite remarqué car jetais dans la routine bien sur ..

mais la c'est plus possible !!! ou il se bouge ou ça va pas le faire du tout je crois .. quand je le vois le soir rentrer et ne rien faire je me dis que moi aussi tiens je devrais faire pareil ... après tout qui a dit que je devais tout faire ? monsieur trouve comme excuse qu'il n'aime pas faire la cuisine mais et moi alors ? c'est pas ma passion mais faut bien manger !! on a déjà mis le partage des taches le week end , a savoir qu'i m'aide pour la maison , je fais les machines la semaine .. et on partage le reste .. même pour cela il a fallu que ça chauffe .. car bien sur moi je me suis dit je vais avancer pour qu'on soit tranquille le week end et je m'apercevais que bah lui du coup se laisser aller .. alors il dit oui bah moi j'ai plus de week end alors pour me reposer ?? euh bah comme tout le monde quoi , c'est la vie !! y'a des choses a faire ... ah mais je vous jure la j'en peux plus vaiment .
le midi il rentre des fois et bien maintenant il se fait a manger sinon c'était moi et après fallait que je me tape la vaisselle en plus ! cette année j'ai dit stop on a fait une réunion de famille ou les choses ont été mis au clair mais pas pour lui apparemment .. que je bosse mais je suis pas la maison . donc il se débrouille.. franchement a 40 ans ça craint quoi

28-09-2015 12:16:38

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2015 12:19:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je connais ça aussi, mais à la décharge de mon zhom, il rentre tard après 1h30 de route (et pareil le matin).

Je pique ma crise de temps en temps et ça remet les pendules à l'heure quelques temps.
Lui, il part du principe que ce sont nos 2 filles qui devraient aider le soir, moi j'estime qu'on est 4 !!!

Par contre, le week-end , il m'aide et s'occupe du jardin et des travaux, donc, au final, ce n'est pas si mal.

Et ton mari, que fait il que toi tu ne fais pas ?
voiture, jardin, bricolage, gros travaux. Des fois, quand on réfléchi bien, on s'aperçoit qu'ils ne font pas rien.

le souci, c'est que repas, vaisselle et a

Test du bbcode FluxBB

#6 28-09-2015 12:22:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

fluuute, ça devient une manie chez moi lol

et autre, ça revient tous les jours, donc, on a l'impression de ne faire que ça!!!

Il faut une bonne discussion avec lui, et si ça ne change rien, fais comme moi il y a quelques temps: mets toi en grève!!!!

En général, ils se rendent vite compte du boulôt qu'on fait et qu'il n'y a rien d'auto nettoyant dans une maison wink

Test du bbcode FluxBB

#7 28-09-2015 12:25:24

myriem
Membre

Coucou .

Mais pourquoi tu ne t'achètes pas un lave-vaisselle , achètes des assiettes en paier pour lui avec couteaux et fourchettes jetables  gobelet , tu verras bien  ce qu'il en pense " Chacun pour soi  et  D...... pour  tous , suivant le dicton .......heureusement qu'il ne te demande pas de faire la mécanique  , le bricolage en plus , nettoyer sa voiture ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 28-09-2015 13:21:36

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

amie31 a écrit :

bah oui je sais bien en fait je crois que je réagis maintenant il serait temps vous me direz !!!!!! mais je l'ai mal habitué ...

en fait non avant il etait pas comme ça , et depuis que ses enfants sont venus habité avec nous , plus rien !!!! j'ai pas de suite remarqué car jetais dans la routine bien sur ..

mais la c'est plus possible !!! ou il se bouge ou ça va pas le faire du tout je crois .. quand je le vois le soir rentrer et ne rien faire je me dis que moi aussi tiens je devrais faire pareil ... après tout qui a dit que je devais tout faire ? monsieur trouve comme excuse qu'il n'aime pas faire la cuisine mais et moi alors ? c'est pas ma passion mais faut bien manger !! on a déjà mis le partage des taches le week end , a savoir qu'i m'aide pour la maison , je fais les machines la semaine .. et on partage le reste .. même pour cela il a fallu que ça chauffe .. car bien sur moi je me suis dit je vais avancer pour qu'on soit tranquille le week end et je m'apercevais que bah lui du coup se laisser aller .. alors il dit oui bah moi j'ai plus de week end alors pour me reposer ?? euh bah comme tout le monde quoi , c'est la vie !! y'a des choses a faire ... ah mais je vous jure la j'en peux plus vaiment .
le midi il rentre des fois et bien maintenant il se fait a manger sinon c'était moi et après fallait que je me tape la vaisselle en plus ! cette année j'ai dit stop on a fait une réunion de famille ou les choses ont été mis au clair mais pas pour lui apparemment .. que je bosse mais je suis pas la maison . donc il se débrouille.. franchement a 40 ans ça craint quoi

coucou,

nous avons un peu toutes le même tipe d'homme à la maison !

même après réunion de famille, il se décharge sur les enfants qui eux ne font rien bien sur et moi je ne veux pas l'entendre râler à son retour du boulot donc je fais à leur place ! je sais que ce n'est pas une solution mais tant que je ne pète pas un câble, je le supporte !

le soir je ne fais plus de repas, comme ça plus de vaisselle car même avec un lave-vaisselle, je n'aime pas mettre les gamelles dedans... hmm

il s'occupe du jardin mais je dois le supplier quand il y a un pneu qui se dégonfle et c'est moi qui fait mes niveaux et nettoyage de voiture...
a la base, j'étais dans la mécanique et comme tous le zhoms, il n'aime pas que je lui donnes des conseils donc je fais moi même...

tu le prend entre 4 yeux et tu lui mets les choses au claires, tu lui dis tout ce que tu as sur le cœur et lui demande ce qu'il attend de toi et vise et versa...
si ses réponses ne te conviennent pas, tu lui fais  un peu " peur " !

les zhoms sont comme les gosses malheureusement, il faut leur mettre des barrières !

sinon à part tout ça, mon hommes est un amour et je m'éclate avec ...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#9 28-09-2015 13:45:55

dada62
Membre
Site Web

Si tu savais ma pauvre....On est beaucoup dans ce cas-là !

En plus comme on est à la maison toute la journée le mari "suppose" qu'on a largement le temps de faire tout ce qu'il faut pour tenir une maison !

Moi aussi j'en ai marre : il rentre du boulot ( 17h !) c'est direction télé !!!
Le week-end c'est jardin ou bricolage mais qu'une fois sur deux( et encore parce que je lui demande de le faire !) et rien les après-midis...
Donc dimanche aprem c'est sieste et télé !!!

bouhhhhh ! j'ai bien envie de faire grève mais la maison va être dans un tel état que c'est pas possible vis à vis de mon métier !

Alors oui, on dit la discusssion mais encore faut-il avoir une oreille attentive et compréhensive....

Désolée, pas de solutions à t'apporter car je n'en ai pas non plus !
sad

#10 28-09-2015 13:55:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ça me semble quand même très privé tout ça ...
La solution... le dialogue !
Dire ce qu'on a sur le cœur à la personne concernée
Car même si nous pouvons être une oreille compatissante, ce n'est pas nous qui ferons avancer les choses
mais juste toi et ton homme amie31

Alors n'y voit rien de perso, mais je ne pense pas que ce genre de discussion ait sa place sur un forum public
je décide donc de clôturer le sujet

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB