Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-09-2015 13:28:45
Re : repas enfant 2 an 1/2
budulle a écrit :titibus a écrit :Parce que la cantine a des financements exterieurs...
ici il n'y a pas de financement extérieur, mais par contre des prix très avantageux fait par leur fournisseurs vu les grosses quantité .
La mairie finance toujours une partie, ne serait ce que avec les coefficients familiaux. Car un repas à 2,40 euros, ce n'est surement pas le prix que le prestataire de service facture à la mairie
ok la mairie finance surement pour ces repas à 2.40€ mais par ici, la mairie ne finance rien du tout, tout les villages d'à côté on une aide par la mairie mais pas la notre
et les coef ne sont pas non plus prix en compte.
28-09-2015 13:28:45
#62 28-09-2015 13:29:13
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
2,40 et bien ce n'est vraiment pas cher
ici les repas peuvent aller jusqu'à 7 euros...
Bien sûr ça dépend des revenus, mais c'est énorme....
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#63 28-09-2015 13:40:48
zuenna a écrit :budulle a écrit :ici il n'y a pas de financement extérieur, mais par contre des prix très avantageux fait par leur fournisseurs vu les grosses quantité .
La mairie finance toujours une partie, ne serait ce que avec les coefficients familiaux. Car un repas à 2,40 euros, ce n'est surement pas le prix que le prestataire de service facture à la mairie
ok la mairie finance surement pour ces repas à 2.40€ mais par ici, la mairie ne finance rien du tout, tout les villages d'à côté on une aide par la mairie mais pas la notre
et les coef ne sont pas non plus prix en compte.
Combien coute le repas de la cantine? Il n'y a pas de tarif dégréssif ?
#64 28-09-2015 13:42:55
budulle a écrit :zuenna a écrit :La mairie finance toujours une partie, ne serait ce que avec les coefficients familiaux. Car un repas à 2,40 euros, ce n'est surement pas le prix que le prestataire de service facture à la mairie
et les coef ne sont pas non plus prix en compte.Combien coute le repas de la cantine? Il n'y a pas de tarif dégréssif ?
non pas de tarif dégressif et c'est 4.00€ pour maternelle et primaires.
28-09-2015 13:42:55
#65 28-09-2015 14:53:26
zuenna a écrit :budulle a écrit :ok la mairie finance surement pour ces repas à 2.40€ mais par ici, la mairie ne finance rien du tout, tout les villages d'à côté on une aide par la mairie mais pas la notre
et les coef ne sont pas non plus prix en compte.Combien coute le repas de la cantine? Il n'y a pas de tarif dégréssif ?
Et bien à ce tarif, je suis presque sur que la mairie en prend en charge une partie car ça m'étonnerait que le prestataire facture le repas à ce prix à la mairie
#66 28-09-2015 15:01:07
ici le prix varie de 0,13 centimes à 7e selon les revenus
et selon l'endroit d'où il vient ( centrale d'arrondissement ou prestataire extérieur) le repas revient entre 4,85 à 5,40
sur cette somme un tout petit peu moins de 2e est consacré à la nourriture (pain compris/eau du robinet exclue)
Dernière modification par Luceuh (28-09-2015 15:01:21)
#67 28-09-2015 15:24:49
dragonette a écrit :Coucou,
Franchement, avoir le meme dessert tous les jours, je trouve ça lassant, et à force, plus personne n'en veut de ce même yahourt, et c'est valable pour les adultes et les enfants.
j'ai eu un clash un jour avec un pe qui donnait le même yahourt depuis au moins 3 mois au gosse pour le gouter, loulou n'arrivait même plus à le manger, il tirait au cœur. Quand j'ai dis au pe que le gosse n'en voulait plus, il m'a rétorqué qu'il aimait ça pourtant, je lui ai rétorqué que devoir avaler la même chose sans variété...et bien ce n'était pas étonnant... que ça lassait n'importe qui.Chez moi, il y a toujours eu plein de sorte de yahourts: nature, aux fruits, mixés, plus les crèmes... mes enfants et les loulous ont toujours mangé de tout et franchement personne n'est obèse, ce n'est pas parce qu'un enfant aura un yahourt différent avec ou sans sucre, qu'il va virer au surpoids. La nourriture doit rester un plaisir, surtout avec les enfants qui peuvent se lasser très vite d'avoir toujours la même chose.
bonjour, et merci de ton témoignage , je me sens moins seule
tu as raison sur le fait que cela peux choqué, tu prépare le repas du plus grand et les pe te donne le repas du second !
mais la différence, c'est les enfants qui vont s'en rendre compte, car oui je trouves qu'à ce niveau les pe font des différences et les petits finiront par sans rendre compte !
c'est comme les pe qui mettent un enfant à la cantine et viennent récupéré l'autre pour le repas !
ou encore ceux qui en récupère un en voiture et laisse l'autre rentré à pieds !
il y aura toujours des gens comme ça mais à notre niveau, nous sommes dans l'obligation d'acquiescer !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#68 28-09-2015 15:27:26
dragonette a écrit :Coucou,
Franchement, avoir le meme dessert tous les jours, je trouve ça lassant, et à force, plus personne n'en veut de ce même yahourt, et c'est valable pour les adultes et les enfants.
j'ai eu un clash un jour avec un pe qui donnait le même yahourt depuis au moins 3 mois au gosse pour le gouter, loulou n'arrivait même plus à le manger, il tirait au cœur. Quand j'ai dis au pe que le gosse n'en voulait plus, il m'a rétorqué qu'il aimait ça pourtant, je lui ai rétorqué que devoir avaler la même chose sans variété...et bien ce n'était pas étonnant... que ça lassait n'importe qui.Chez moi, il y a toujours eu plein de sorte de yahourts: nature, aux fruits, mixés, plus les crèmes... mes enfants et les loulous ont toujours mangé de tout et franchement personne n'est obèse, ce n'est pas parce qu'un enfant aura un yahourt différent avec ou sans sucre, qu'il va virer au surpoids. La nourriture doit rester un plaisir, surtout avec les enfants qui peuvent se lasser très vite d'avoir toujours la même chose.
bonjour, et merci de ton témoignage , je me sens moins seule
je deviens bête et discipliner maintenant !
je propose les repas si ils ne sont pas d'accord, et malgré les explications sur le fait que les enfants regardent dans l'assiette des copains , ben si on ne comprend pas , ce n'est plus un soucis pour moi !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#69 28-09-2015 15:35:56
budulle a écrit :zuenna a écrit :Combien coute le repas de la cantine? Il n'y a pas de tarif dégréssif ?
Et bien à ce tarif, je suis presque sur que la mairie en prend en charge une partie car ça m'étonnerait que le prestataire facture le repas à ce prix à la mairie
aucune prise en charge par la mairie, rien de rien.
#70 28-09-2015 15:57:33
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Ici prix fixe, le même pour tout le monde peu importe le quotient familial.
En plus ils dépannent les parents dont les enfants ne sont pas demi-pensionnaires. Il suffit d'inscrire le nom de l'enfant sur la feuille de présence.
Les repas sont commandé à 9h pour midi et préparés près d'ici.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#71 28-09-2015 15:57:35
zuenna a écrit :budulle a écrit :non pas de tarif dégressif et c'est 4.00€ pour maternelle et primaires.
ça serait étonnant, car il parait que le prix de 4,85 que je donne plus haut est le prix de revient d'un repas en collectivité maternelle/primaire le plus bas de france d'après la caisse des écoles de mon arrondissement,
apparement on est plus entre 5,50e et 7,50e selon les communes une fois les frais de fonctionnement et la marge ajoutées aux frais d'alimentation
#72 28-09-2015 16:06:25
budulle a écrit :zuenna a écrit :Et bien à ce tarif, je suis presque sur que la mairie en prend en charge une partie car ça m'étonnerait que le prestataire facture le repas à ce prix à la mairie
ça serait étonnant, car il parait que le prix de 4,85 que je donne plus haut est le prix de revient d'un repas en collectivité maternelle/primaire le plus bas de france d'après la caisse des écoles de mon arrondissement,
apparement on est plus entre 5,50e et 7,50e selon les communes une fois les frais de fonctionnement et la marge ajoutées aux frais d'alimentation
étonnant mais vrai
après tout dépend quelle part est réservé uniquement à l'achat des denrées ....
#73 28-09-2015 16:34:20
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Mon grand est en 5eme dans un collège privé. Il n'y a qu'une seule classe par niveau (soit 4 classes en tout) et 20/22 élèves par classe.
Le repas me revient à 3,47 euros.
L'école ne perçoit aucune subvention et ne prend pas en compte le quotient familial.
Le repas est à 4 euros pour les occasionnels.
Nous payons chaque mois des frais de scolarité et les séjours scolaires plein pot (385 euros pour l'Angleterre la semaine dernière + argent de poche en euros et en livres + pique nique du soir et petit Dej du lendemain + grignotage aller-retour).
Par contre ils ont mensualisé la cantine sur 10 mois et ne remboursent pas en cas d'absence ou autre. En clair je vais payer la cantine alors que mon fils est parti en voyage scolaire de mardi à samedi inclu soit 3 repas (M/J/V).
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#74 28-09-2015 16:37:06
il ne peut y avoir moins de 1,60e de consacré à l'achat de denrées et l'estimation faite pour les frais de personnel d'encadrement et de préparation minimal est de 3,30 par repas, ce qui fait déjà 3,90 le repas sans les marges si prestataires extérieurs et sans les frais annexes (eau/electricité) et les frais de gestion.
j'ai bossé, je fais ma première réunion de parents d d'éléve à la caisse des écoles dans deux semaines
tu es dans une grande ville ou communauté de commune par curiosité ou dans une petite commune?
#75 28-09-2015 16:49:26
L'école ne perçoit aucune subvention et ne prend pas en compte le quotient familial.
oui mais si je ne me trompe pas la commune finance le salaire des personnels qui encadrent et si le cas est préparent les repas, du coup toi tu payes les denrées et les frais annexes
#76 28-09-2015 17:06:25
Jesuisunenounouquidechire a écrit :L'école ne perçoit aucune subvention et ne prend pas en compte le quotient familial.
oui mais si je ne me trompe pas la commune finance le salaire des personnels qui encadrent et si le cas est préparent les repas, du coup toi tu payes les denrées et les frais annexes
Dans le collège privé et l'école privée de mes enfants pas de subvention de la Mairie, tout est organisé par l'OGEC.
Je pense que pour Jesuisunenounouquidechire c'est pareil car les communes ne financent pas le privé.
Ici, facturation de 82€ par mois, forfaitaire.
Soit sur 10 mois 820€.
Menus établis en collaboration avec une diététicienne et cuisinés sur place.
36semaines à 4 repas 144 repas, soit 5,69€ le repas.
#78 28-09-2015 17:15:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ici je fais toujours même repas le midi que le soir car le matin je suis avec les enfants et donc je ne cuisine pas
je commence à 6h45 et avant cette heure là je me prépare prépare les affaires de mes enfants et ne fait pas de repas
Donc le soir quand je cuisine, je calcule les quantités avec le midi.
Les enfants accueillis ne mangent pas pariel mais les miens si (et moi avec!!) l'entrée varie
les viandes ne sont pas présentes à tous les repas, les protéines se trouvent aussi en quantité dans certains légumes aussi
j'établis des menus à la semaine pour mes employeurs et moi, le dessert est souvent au choix de l'enfant (à partir de 2ans 2ans et demi) tant qu'il respecte sa "famille" par exemple si on a mangé des féculents, le dessert sera un fruit: en morceaux, au sirop, en compote, comme l'enfant souhaite.
ensite le tout est un calcul à faire si fromage le soir pas la peine le midi le yaourt suffit etc...
en matièrede cuisine il y a en a pour tous les goûts
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#79 28-09-2015 18:10:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pour moi, c'est pas une question d'obésité...
mais une question de choix alimentaires
Autant je respecte que tu aimes et préfère proposer des yaourts différents, autant je n'en changerais pas pour autant les miennes ...
et si tu avais été mon AM, je n'aurais pas accepté que tu m'imposes de proposer à mes enfants des yaourts autres que ce que j'aurai prévus...
C'est bien pour ça, que moi j'explique tout au contrat.
Si ça ne convient pas au parent, il cherche quelqu'un d'autre.
Je n'ai jamais pris quelqu'un en traitre, en imposant après une signature, ce ne serait pas juste.
Une de mes pe avait quitté son assmat, parce que celle-ci donnait du porc à son enfant, alors qu'elle savait qu'il ne devait pas en manger à cause de sa religion. Une assmat doit aller dans le sens du pe niveau nourriture, si ce n'est pas possible, on ne signe pas.
#80 28-09-2015 18:16:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pour ce qui est des assiettes différentes, mon assmat composait avec 3 repas différents et me disait qu'au contraire c'était sympa de découvrir les habitudes alimentaires des autres ( bon le raisonnement tient quand tout les repas autour de la table sont corrects et qu'il n'y en a pas un qui fait nuggets/frite tout les midi c'est sur )
Oui, mais si c'est ton assmat qui propose, c'est différent. Les loulous peuvent goûter tous la même chose ou pas.
A mes débuts, je n'imposait rien, je me suis retrouvée avec trois repas préparés différents, et crois-moi, il y a eu des histoires... autant quand les trois n'étaient pas là le même jour, ça ne posait pas de problème le loulou seul avec son assiette préparée par maman ou bléditruc... mais alors, quand chacun avait un truc différent... ouah, celui qui avait bléditruc voulait les p de terre du copain, et je ne parle pas de leur tête au dessert... yahourt nature contre liégeois chosolat, ou petits suisses fraise... aie!!!
Les repas c'était l'enfer, au lieu d'être un moment agréable.
Et j'ai eu plusieurs petits qui n'aimaient pas avoir le même dessert tous les jours. J'avais une maman qui me donnait le paquet de yahourt ou de crème par 4, pour la semaine. le lundi et le mardi ça allait, mais souvent le vendredi...bof...bon sauf pour les crèmes choco, je crois bien que louloute aurait pu en manger matin, midi et soir 7jours/7!