Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 28-09-2015 18:19:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : repas enfant 2 an 1/2

mamimijoss a écrit :

2,40 et bien ce n'est vraiment pas cher
ici les repas peuvent aller jusqu'à 7 euros...
Bien sûr ça dépend des revenus, mais c'est énorme....

Oui, dans certaines villes, les tarifs sont hallucinants!
Si encore, c'est bon, mais dans pas mal de cas, c'est de la nourriture industrielle pas fameuse du tout! sad

605224n7suhdjsno.gif

28-09-2015 18:19:56

partenaire publicitaire:

#82 28-09-2015 22:53:23

zene
Membre
Site Web

Je fais tous les repas des 4 que j'accueille. Les menus sont affichés et aucun souci. Les parents sont entièrement satisfaits. Les enfants mangent de tout. Lorsque les parents vont chez le pédiatre j'ai une photocopie du régime alimentaire pour chaque âge. Comme tout est fait maison les parents apprécient.
Et puis comme disent certaines lorsque tu as 4 loulous qui n'ont pas la même assiette.... Je préfère gérer les repas. J'en parle avant au contrat et honnêtement j'ai jamais eu de refus des parents. A force de les faire je connais les proportions de tout... Je vais finir par devenir diététicienne...

#83 29-09-2015 10:21:07

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Non aucune subvention de la mairie, c'est le Diocèse qui subventionne l'établissement réunissant la primaire et le collège et l'autre établissement pour les maternelles.
Le bâtiment qui abrite la primaire et le collège est un ancien monastère ou un truc du genre tout près de l'église de la ville (en faite c'est juste devant avec un entrée privée à cette église).
Ce bâtiment appartient à l'église donc n'a pas d'aide de la mairie.
Il subventionne également la maternelle privée qui est un peu plus loin dans la ville.

Nous payons tout: Sorties, activités, voyages...
En suite dans l'année il y a la kermesse des maternelles, le vide grenier de l'école, les expositions (les oeuvres des élèves sont mises en vente pour récolter des fonds en partenariat avec des dessinateurs, peintres connus de la région).

Dans le collège oubli ils sont entassés à plus de 30 par classe et l'an dernier un gamin a été passé à tabac dans les sanitaires, il était méconnaissable.
Mon bled est pile poil entre deux villes plus grandes donc on a me choix de mettre nos enfants soit dans un des collèges publics des deux villes soit au privé.

Pour les repas à 2,40 euros dans la primaire/maternelle de mon village, franchement les menus sont variés, équilibrés et c'est bon.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#84 29-09-2015 10:54:21

Luceuh
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
Luceuh a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

L'école ne perçoit aucune subvention et ne prend pas en compte le quotient familial.

oui mais si je ne me trompe pas la commune finance le salaire des personnels qui encadrent et si le cas est préparent les repas, du coup toi tu payes les denrées et les frais annexes

Dans le collège privé et l'école privée de mes enfants pas de subvention de la Mairie, tout est organisé par l'OGEC.

Je pense que pour Jesuisunenounouquidechire c'est pareil car les communes ne financent pas le privé.

j'en rajoute une couche lol
mais si c'est du privé sous contrat l'ogec où tout autre organisme de gestion gère la gestion financière et la fonction  d'employeur du personnel non enseignant,
mais c'est bien l'état qui finance, au moins à hauteur de ce qui serait financer dans le public, le personnel non enseignant : loi debré 1959 sinon c'est qu'il y a un soucis wink
d'ailleurs il parait qu'un élève dans le privé coute moins cher au contribuable qu'un élève dans le public wink

29-09-2015 10:54:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB