Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2015 22:57:37
Heures complémentaires…absence enfant et jour férié ?
Bonsoir,
Je démarre un contrat au 1er octobre avec horaires réguliers mais pour lequel j'aurai des heures complémentaires.
En effet, le contrat est établi comme suit :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h15 soit 9h25 sur 4 jours = 37 heures semaine. Je peux être amenée à travailler le samedi (probablement 1 sur 2), j'ai spécifié sur le contrat que le samedi sera compté en heures complémentaires.
La maman m'a fournit les horaires pour octobre et novembre.
Pour la semaine 46 (semaine avec un férié : 11 novembre), j'ai l'enfant le lundi et le jeudi : 9h/18h15 ; le vendredi, elle ne le met pas car RTT, le samedi : 13h/18h15 et pour le jeudi 11 novembre : 13h/18h15.
Normalement, je ne travaille pas les fériés sauf exceptionnellement car ils travaillent tous les deux dans le commerce et n'ont pas de famille dans le coin…Je vais revoir çà avec elle car elle ne m'a pas dit qu'elle avait besoin que je travaille ce jour là…peut-être s'est-elle trompée…
Je n'ai pas précisé de jours fériés travaillés au contrat.
Comme j'ai moins de 3 mois d'ancienneté, je perds mon férié, mais là, si je travaille, je ne perds finalement que 4h ? Est-ce bien çà ?
Et pour le samedi, je le compte quand même en heures complémentaires malgré l'absence de l'enfant du vendredi et le 11 novembre férié ? Pouvez-vous me confirmer si je me trompe ou pas ?
Merci pour vos réponses.
29-09-2015 22:57:37
#2 29-09-2015 23:46:07
Re : Heures complémentaires…absence enfant et jour férié ?
Bonsoir,
Je démarre un contrat au 1er octobre avec horaires réguliers mais pour lequel j'aurai des heures complémentaires.
En effet, le contrat est établi comme suit :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h15 soit 9h25 sur 4 jours = 37 heures semaine. Je peux être amenée à travailler le samedi (probablement 1 sur 2), j'ai spécifié sur le contrat que le samedi sera compté en heures complémentaires.
La maman m'a fournit les horaires pour octobre et novembre.
Pour la semaine 46 (semaine avec un férié : 11 novembre), j'ai l'enfant le lundi et le jeudi : 9h/18h15 ; le vendredi, elle ne le met pas car RTT, le samedi : 13h/18h15 et pour le jeudi 11 novembre : 13h/18h15.
Normalement, je ne travaille pas les fériés sauf exceptionnellement car ils travaillent tous les deux dans le commerce et n'ont pas de famille dans le coin…Je vais revoir çà avec elle car elle ne m'a pas dit qu'elle avait besoin que je travaille ce jour là…peut-être s'est-elle trompée…
Je n'ai pas précisé de jours fériés travaillés au contrat.
Comme j'ai moins de 3 mois d'ancienneté, je perds mon férié, mais là, si je travaille, je ne perds finalement que 4h ? Est-ce bien çà ?
Et pour le samedi, je le compte quand même en heures complémentaires malgré l'absence de l'enfant du vendredi et le 11 novembre férié ? Pouvez-vous me confirmer si je me trompe ou pas ?
Merci pour vos réponses.
en tout premier lieu: vérifier l'erreur de date c'est le mercredi qui est le 11 novembre et donc férié pas le jeudi
#3 30-09-2015 08:20:50
Bonjour,
Oui, effectivement, le 11 novembre est bien un mercredi mais ma question reste posée :
J'ai l'enfant le lundi : 9h/18h15 ; mercredi (férié) 13h/18h15 ; Jeudi : 9h/18h15 ; Absent le vendredi et le samedi : 13h/18h15.
Ma question reste la même que dans mon post précédent.
Merci
#4 30-09-2015 08:44:45
Bonjour,
Oui, effectivement, le 11 novembre est bien un mercredi mais ma question reste posée :
J'ai l'enfant le lundi : 9h/18h15 ; mercredi (férié) 13h/18h15 ; Jeudi : 9h/18h15 ; Absent le vendredi et le samedi : 13h/18h15.
Ma question reste la même que dans mon post précédent.
Merci
ok
alors pour le samedi il est en heures complémentaires car pas prévu dans le calcul de la mensu
pour le reste, je me pencherais dessus plus tard dans la journée, là pas le temps
30-09-2015 08:44:45
#6 30-09-2015 10:29:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
déjà, je te conseille de voir rapidement, les jours fériés où tu es susceptible de travailler
et également dans quelles conditions de rémunération ( tarif majoré, tarif normal...)
ensuite selon ce qui est noté sur ton contrat, on pourra te répondre au plus juste
en l'état, effectivement, si tu travaille le 11 tu n'auras que 4h à déduire
le vendredi est une abs imprévu donc même si pas travaillé, le j est du
et les h du samedi sont en h comp
#7 30-09-2015 19:42:15
Merci Nathodisab !
Ta réponse correspond bien à ce que je pensais. Finalement, la maman s'est trompée, elle n'avait pas fait attention que c'était férié, c'est son mari qui gardera le petit. Je déduirai donc le férié et compterai le samedi en HC.