Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2015 10:29:51
vous avez dejà eu ?
Une pe qui quand elle arrive en avance le soir attend dans sa voiture... 10, 15, 20 minutes ! Une fois elle a attendu 1/2 heure, bon ce jour-là j'avais de la visite et elle m'a dit qu'elle n'avait pas osé rentrer... mon conjoint l'a vue ouvrir le portail... puis le refermer et retourner dans sa voiture.
J'ai saisi l'occasion pour lui dire quelle pouvait entrer même si elle était en avance mais elle continue. Elle ne fait rien, elle ne telephone pas ni rien, elle attend.
Parfois on se plaint des pe un peu laxistes sur les horaires mais là c'est le contraire
Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas pressée de retrouver son bébé tout ça pour ne pas me payer 10 minutes "pour rien" ?
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
30-09-2015 10:29:51
#2 30-09-2015 10:42:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : vous avez dejà eu ?
je connais....
J'ai eu le cas... je peux te dire que j'ai travaillé chaque minute du contrat. Au début, tu apprécies la ponctualité...après, il y a des limites, ça devient ridicule.
Le pire, c'est quand loulou a vu la voiture se garer, et que le pe ne vient pas... comment veux-tu lui expliquer ça?
#3 30-09-2015 10:44:41
Le pire, c'est quand loulou a vu la voiture se garer, et que le pe ne vient pas... comment veux-tu lui expliquer ça?
oh oui, ça j'ai eu et c'est vraiment pas drôle pour le loulou
30-09-2015 10:45:36
#5 30-09-2015 10:53:20
Oui j'ai eut aussi ... Elle jouait à la console de jeu en attendant .dans sa voiture devant la maison ... J'ai une maison à étage on voit très bien dehors devant les voitures ...
Une fois elle est arrivée 1 h en avance et pour une fois rentree à la maison et à regarder son petit dessiner et jouer durant toute l'heure ... J'ai halluciné heureusement c'était un cdd car on pourrait écrire un livre mieux vaut en rire des fois ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 30-09-2015 10:54:59
- myriem
- Membre
Ben disons , qu'elle a peut-être été échaudée aussi ......moi , je comprends , l'heure c'est l'heure ; et puis sur le forum j'ai lu qu'il y avait des filles qui étaient à la minute près alors faudrait savoir , ponctualité ou pas ?
L'enfant qui voit la voiture mais enfant aussi qui attend dans la voiture car porte fermée ou portail , c'est pas cool non plus .....
Vivi , 10 mn d'avance ou de retard tous les jours , c'est énorme pour certaines , elles l'ont écrit ...........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 30-09-2015 10:55:43
Oui j'ai eut aussi ... Elle jouait à la console de jeu en attendant .dans sa voiture devant la maison ... J'ai une maison à étage on voit très bien dehors devant les voitures ...
Une fois elle est arrivée 1 h en avance et pour une fois rentree à la maison et à regarder son petit dessiner et jouer durant toute l'heure ... J'ai halluciné heureusement c'était un cdd car on pourrait écrire un livre mieux vaut en rire des fois ...
je ne voudrais pas avoir l'air dure mais quand je vois que ça ne bouge pas, je dis à l'enfant de venir mettre ses chaussures car papa ou maman l'attend pour partir.....
#8 30-09-2015 11:11:22
- myriem
- Membre
Mais vous n'êtes pas dans le contrat , si vous emmenez l'enfant ...... normalement c'est la Maman qui doit frapper à la porte , non ? la maman est en droit de vous déduire le temps de garde , non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 30-09-2015 11:17:51
Mais vous n'êtes pas dans le contrat , si vous emmenez l'enfant ...... normalement c'est la Maman qui doit frapper à la porte , non ? la maman est en droit de vous déduire le temps de garde , non ?
je parles de quand le pe est rentré dans ma maison, à partir du moment ou il est là dans ma maison, je considère que c'est pour venir chercher son enfant plus tôt et pas pour rester 1 heure à le regarder, d'autant que moi j'ai les autres loulous à gérer.
#10 30-09-2015 11:25:50
Ben disons , qu'elle a peut-être été échaudée aussi ......moi , je comprends , l'heure c'est l'heure ; et puis sur le forum j'ai lu qu'il y avait des filles qui étaient à la minute près alors faudrait savoir , ponctualité ou pas ?
L'enfant qui voit la voiture mais enfant aussi qui attend dans la voiture car porte fermée ou portail , c'est pas cool non plus .....
Vivi , 10 mn d'avance ou de retard tous les jours , c'est énorme pour certaines , elles l'ont écrit ...........
Echaudée par quoi ?
Arriver en avance le matin ou le soir, désolée c'est pas du tout pareil... le matin 10 min avant on est pas censé être disponible, alors que le soir ben je suis là puisque dans mes heures de travail.
#11 30-09-2015 11:28:42
Et puis le soir y'a quand même un enjeu affectif... au debut quand je la voyais arriver je prenais bb dans les bras, je me preparais à ouvrir... même petit il devait bien comprendre que maman était censée arriver.
#12 30-09-2015 11:47:26
- myriem
- Membre
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites ......
" Echaudée " peut-être qu'un jour ailleurs on lui a fait une réflexion d'arriver ren avance , l'histoire ne nous le dis pas ,
Mais d'autre part , peut-être que le parent veut souffler de sa journée dans le calme , et pourquoi pas téléphoner , s'amuser sur un jeu pour le délasser de sa journée ...... ceci ne vous regarde pas .....
En tout cas , moi lorsque je vais chercher l'enfant de mon fils , si j'arrive en avance j'attends et son asmat. n' aurait pas interêt à me l'emmener de son propre-chef car tout bonnement , en plus , les filles râlent trop lorsqu'il y a avance ou retard ; faut que ça aille dans les 2 sens , pas que lorsque ça arrange l'un ...... je suis désolée de vous le dire mais c'est la vérité .....
Ce que vous pouvez dire c'est que le parent en avance se gare de façon à ce qu'il ne soit pas visible , mais c'est tout
#13 30-09-2015 11:50:56
Mais d'autre part , peut-être que le parent veut souffler de sa journée dans le calme , et pourquoi pas téléphoner , s'amuser sur un jeu pour le délasser de sa journée ...... ceci ne vous regarde pas .....
ça nous regarde dans la mesure ou pendant ce temps nous devons nous occuper de l'enfant qui a vu la voiture et qui trouve ce temps d'attente interminable !
et se garer d'une autre façon, n'est pas forcément possible, chez moi il n'y pas pas la possibilité de se garer sans que l'on voit les voitures
#14 30-09-2015 11:57:29
- myriem
- Membre
A l'école , combien de parents attendent dans les voitures ou dehors que les enfants sortent ..... j'ai jamais vu d'instit, donner l'enfant avant sauf pour un rendez-vous médical .........et les enfants sont parfois dehors ou les fenêtres donnant sur la route et voient leurs parents au portail ..... à la maternelle c'est très fréquent ......
#15 30-09-2015 12:01:00
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Soyons honnêtes...tout le monde aime finir plus tôt (je ne connais pas grand monde qui dit "non" au chef quand celui çi dit c'est bon pour aujourd'hui vous pouvez débauchee).
donc moi aussi j'aurais du mal...Mais en contrepartie, si je facture les retard (et pas des retard de cinq minutes, hein, des vrais, des purs des durs genre 1/2 h), je ne les reproche jamais. ni même l'avance (ce qui arrive rarement).
Cette souplesse fait que les PE qui arrivent plus tôt le soir sonnent et récupère leur loulous.
On ne peut pas être super carré d'un côté et exiger la souplesse qui nous arrange de l'autre...et en cela, je suis assez d'accord avec Myriem.
#16 30-09-2015 12:05:10
Chez moi si je ne dis rien l'enfant ne voit pas que son parent est arrivé... Budulle dans ton cas effectivement c'est pire
Myriem tu as l'air de croire qu'on veut à tout prix finir plus tôt le soir dés que possible et surtout pas faire 1 minute de plus le matin
Je le redis le matin je ne suis pas forcement prête avant l'heure, je peux être en train de passer l'aspi, de m'occuper de ma fille etc.
Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut ne pas avoir hâte de revoir son enfant... c'est ça qui me depasse.
Surtout que je lui ai dejà dit que ça ne me derangeait pas qu'elle soit en avance.
Dernière modification par Vivi78 (30-09-2015 12:07:28)
#17 30-09-2015 12:09:44
A l'ecole que je sache les instits n'ont pas le droit de laisser les enfants sortir avant l'heure.
Bref je ne m'attendais pas à tant de polemique en ouvrant ce post lol
#18 30-09-2015 12:13:49
- myriem
- Membre
Budulle , il faut apprendre aux enfants à attendre aussi , ...... 'tout , toute suite .......? "......et le parent sait très bien que son enfant n'est pas en danger chez son asmat.......
#19 30-09-2015 12:15:31
- myriem
- Membre
Mais ce n'est pas de la polémique ; seulement des façons différente de voir les situations ...... côté-parent et côté-asmat. on discute de nos points de vu, enfin , il me semble .....